Suite à la petite scène en plein air de la Palmyre dimanche dernier, on avait été contactés par Stfy, la manager d'Hass Mosa. Un petit coup de fil la veille du concert, et c'était réglé : on avait l'accès au concert en échange de quelques photos. Et avec l'accès privilégié au pied de l'estrade pour shooter. Parfait !

Flex

Et pour bien commencer, on a retrouvé Flex, le groupe funky de dimanche soir. C'est eux qui ont démarré la première partie vers 21h avec quelques morceaux, mais ils ont du laisser la place aux suivants rapidement. Trop rapidement (pas eu le temps de faire grand chose comme photos...). Surtout qu'après eux, un certain nombre d'artistes repérés par Hass Mosa au gré de ses tournées se sont succédés : TJ, Albinos Williams, Sista Ema, Khemry.Mosta... Que du bon gros Hip-hop-ragga-dancehall. Bon, c'est pas que j'aime pas, mais je me lasse vite. Et au bout de deux heures, je commençais à trouver ça long.

TJ

Heureusement, à 23h bien passées, on est enfin passés au vif du sujet : le rasta des Comores entre en scène avec son groupe.

- C'est comment ?
- C'est chaud !

Hass Mosa

C'est le leitmotiv du reste de la soirée, jusqu'à presque 2h du matin ! Avec son allure à mi-chemin entre le prophète jamaicain et le marabout africain, il sait faire monter l'ambiance. Et ses acolytes suivent sans fausse note. Que du bon gros reggae bien roots qui donne envie de danser tout le long.

Hass Mosa

Au final, ça valait largement le coup. Plus qu'à retoucher un peu toutes les photos pour les envoyer à Steffy. En tout cas, cet accès privilégié en tant que photographe, c'était nickel (merci Steffy !). L'éclairage donnait bien, le protagoniste était le genre de personnage haut en couleur avec lequel on peut s'amuser au niveau photos. Seul regret : la quantité de fumée un peu trop importante, qui fait que les photos ont automatiquement un gros voile blanc (ou coloré selon les éclairages) dès qu'on essayait de photographier quelqu'un au second plan, derrière le rasta. Certaines mauvaises langues diront que la machine à fumée n'y était pas pour grand-chose, et j'avoue qu'elles n'ont peut-être pas tord... ;-)

Hass Mosa