Je reconnais que cela faisait un petit moment que je n'en avais pas parlé, donc j'imagine que la question vous titillait : quels sont les mots-clés du mois ? Loupe

Il est probable que la raison de mon silence sur ce sujet soit que je rigole moins en les lisant. Non pas qu'ils soient plus pertinents, mais je crois que je commence à m'habituer à trouver des requêtes qui ne veulent rien dire, ou des mots dont l'association improbable m'étonnait jadis autant que leur lien avec mon blog. Il reste néanmoins quelques perles sur lesquels je puis disserter avec vous.

Je pourrais tout d'abord vous signaler qu'un terme a fait l'unanimité du public le mois dernier. C'est suite à ce post que le mot est apparu dans mes statistiques. Et je ne pense pas qu'il me soit besoin de le nommer explicitement pour que vous le deviniez. Pourtant, ô surprise ! L'attrait irrésistible qu'il a suscité n'a eu d'égal que sa courte durée. Passés quelques jours, plus personne ne s'y intéressait, et il n'apparaît même plus dans les logs de ce mois-ci. A n'en pas douter, beaucoup d'autres blogs, bien plus portés sur la chose, me sont passés devant dans les réponses des moteurs de recherches. Ce qui m'évitera fort heureusement de devoir répondre à celui qui se posait des question de tarifs. :-S Désolé mon gars, mais je n'ai pas envie de me renseigner à ta place. Tu te débrouilles tout seul sur ce coup-là.

Ensuite, à tous les pervers curieux qui veulent voir Ségolène en tenue... comment dire ? légère ? J'imagine votre déception. Loin de moi l'idée de vous frustrer. Adressez-vous donc au responsable... Soit dit en passant, je n'aurais pas cru que vous puissiez être aussi nombreux... Je suppose aussi que les blogs qui traitent du sujet doivent être bien plus rares puisque les visiteurs continuent d'affluer grâce à ce sésame. Mais non, je n'ai pas dit qu'ils avaient un grain, voyons !

Pour revenir à des questions plus joyeuses, j'ai aussi noté que beaucoup de monde s'interrogeait sur la meilleure façon d'ouvrir les huîtres et sur les dangers encourus, ainsi que sur la façon de cuisiner la biche. Je ne crois pas leur avoir été d'une grande aide, mais l'approche des fêtes me laisse entrevoir une nette progression de ce type de requêtes.

Quant à celui qui a reçu un morceau de cathédrale sur la tête, je le prie d'accepter tous mes voeux de prompt rétablissement.

Restent enfin tous ceux qui ont besoin d'astuces mnémotechniques ou de techniques d'apprentissage diverses : comment lire l'heure, avec exercices pratiques, ou quel est le premier jour de la semaine (le débat n'est toujours pas tranché à ma connaissance... mais heureusement, on ne brûle plus les gens pour ça). Et puis celui qui désespère de trouver un truque pour retenir les planètes (orthographe d'origine). D'ailleurs, je suis sûr que même si ce qu'il a trouvé ici n'avait rien à voir, il sera tout de même ravi d'apprendre que Pluton a été rayée de la liste l'année dernière. Une de moins à retenir, c'est toujours ça de gagné, non ?

Allez, sur ce, je vous laisse. Je vais moi-même essayer de retrouver une activité plus productive...