On ne me fera pas deux fois de suite le même coup. Enfin, quoi que... C'est pas passé loin. A écouter la météo qui annonçait mauvais temps pour aujourd'hui, nuages, averses et 2°C sur la ville rose, j'ai cru qu'on ne verrait pas le soleil se lever. Et puis un petit coup d'oeil par le Velux avant de partir et... Mince ! Le ciel est déjà superbe ! Et je suis pas prêt ! Vite, une chaise sur le balcon et clic-clac c'est dans la boîte. Parce que ce que je viens de réaliser, c'est que les couleurs sont encore plus belles lorsque le soleil n'est pas encore apparu.

Ensuite, départ en trombe : je saute dans la voiture, et deux kilomètres plus loin, là où j'ai un meilleur point de vue, je me gare et j'y vais. Clic clic clac... Clic Clac... Bon, j'ai pas rempli la carte, mais j'ai quand même fait une bonne petite série. Et puis il a fallu se résigner à renoncer au spectacle pour partir bosser (j'allais pas partir à 10h non plus).

Bref, ce matin, j'ai pu prendre de belles photos du lever de soleil (enfin je crois... elles en avaient l'air sur l'écran de l'appareil... on verra ce soir sur l'ordinateur...). Bon, ce n'était pas du tout le même qu'hier, puisqu'il n'y avait pas de brume, et j'aurais du partir 5 ou 10 minutes plus tôt pour en profiter davantage, mais je vais pas me plaindre non plus. C'était simplement magnifique. Je vous en mets un extrait demain, histoire de partager avec ceux qui n'étaient pas encore levés à cette heure-là... ;-)