Hier, mon facteur s'est trouvé confronté à un étrange dilemme : me livrer une lettre simple (ni recommandée, ni colissimo et consorts), dont les dimensions (environ 24x32 cm) ne lui permettent pas de rentrer facilement dans ma boîte aux lettres. Deux solutions s'offrent à lui : laisser l'enveloppe au-dessus des boîtes aux lettres (pas particulièrement risqué puisque nous ne sommes que deux voisins à partager le hall d'entrée de nos appartements), ou la faire rentrer de force dans la boîte.

Sachant que la lettre est une enveloppe rigide en carton (pour cause de tirages photos grand format), et qu'il a laissé deux jours auparavant un colissimo pour la voisine posé sur les boîtes aux lettres, que croyez-vous qu'il a fait ?

Exactement : il l'a rentrée de force dans ma boîte, tordant le carton et les photos à l'intérieur par la même occasion... :-C Bon, heureusement, ça a l'air récupérable, il n'y a pas de trop grosse marque de pliage sur les photos. Elles devraient finir par oublier cet épisode malheureux de leur vie après quelques mois dans l'album. Mais quand même...