Après quelques jours de calme (il a bien fallu que je laisse quelques concerts aux autres), j'ai repris le cours du festival vendredi avec un des gros titre du Drums Summit : Magma, qui fêtait ses 40 ans au Bikini.

Magma

A vrai dire, j'avais demandé l'accréditation comme pour quasiment tous les autres concerts du festival, mais sans grande conviction. Tout ce que je connaissais de Magma, c'était le nom et une vague réputation de groupe légendaire qui a vu défiler un nombre assez impressionnant de grands musiciens français.

Christian Vander

J'ai donc été faire un petit tour sur internet pour me renseigner avant, histoire d'avoir une idée de ce qui m'attendait. Et j'avoue que finalement, je commençais à me demander si il y avait vraiment une chance que le concert m'intéresse. Mais autant ne pas se braquer trop tôt, j'ai attendu le soir même pour juger sur pièce et me faire une idée.

Magma

Bilan : le Zeulh, c'est pas vraiment mon truc. Il y avait bien quelques trucs sympas musicalement, mais dans l'ensemble, je n'ai pas plus accroché que ça. Faut dire que je ne parle pas le Kobaïen couramment non plus, contrairement aux grands fans du groupe qui m'entouraient et qui connaissaient par coeur les paroles de toutes les chansons.

Magma

En gros, j'en ai surtout retenu une ambiance assez particulière, mystique, avec des fans aux bords de la transe. Bref, je crois que je vais laisser ça aux inconditionnels la prochaine fois.