Cela doit bien faire un mois que je n'avais pas eu de nouvelles de C, la collègue de M, qui travaille chez MD. Comment ça vous voyez pas de quoi je parle ? Mais si, réfléchissez deux secondes quand même. Je vous avais déjà parlé de tout ça ici et surtout . Bon, si ça vous revient pas, vous avez qu'à réviser. Donc, disais-je, C m'a recontacté après un bon mois de silence radio, pour me proposer un nouvel appartement. Il semblerait qu'en ce moment, c'est pas la joie pour trouver quelque chose dans ce coin, etc. etc. Mais là, elle est contente, elle me propose un petit appart' sympa, bien gentillet, dans le même style que celui qui m'avait filé sous le nez et dans la même résidence.

Donc je l'ai visité mardi soir, et au final, ben j'ai accepté l'offre. Ce qui veut dire que la machine du déménagement va pouvoir se remettre en branle, et il va falloir que je me remette dans le bon état d'esprit. Parce qu'avec toute cette attente, après plusieurs appartements qui m'ont filé entre les pattes avant même que j'ai le temps de les visiter, sans parler de celui qui s'est évaporé alors que je l'avais déjà réservé, ben faut dire que l'enthousiasme du "Youpi je vais changer d'air", il est un peu retombé. Là, ce qui reste maintenant, c'est plutôt quelque chose comme "C'est malin, va falloir faire des cartons."

Mais bon, quand il faut, il faut. Sauf que cette fois, je vais pas me faire avoir comme la dernière fois, hein ! Je vais attendre un peu avant de m'y mettre. L'autre fois, j'avais emballé mon scanner et mon ventilateur pour rien. Et il a même fallu que je ressorte le scanner de son carton depuis. Heureusement pas le ventilateur. Lui, il est prêt au voyage.

Frigo Enfin bref, c'est tout une logistique qu'il va falloir déployer pour se préparer. Donc reprise de l'opération vidage de placard en vue. Sans compter ce que je ne compte pas emporter... Et c'est là que j'ai un rôle pour vous : j'ai l'ancien frigo de ma soeur sur les bras que je ne compte pas faire suivre. Parce que tu acceptes d'héberger la pauvre bête pendant l'été, et finalement, elle s'habitue, et elle veut plus retourner chez sa maîtresse. C'est traître l'été pour ça. Je vous dit pas le nombre d'appareil d'électro-ménager qui sont abandonnés sur le bord des routes lorsque les gens partent en vacances. Mais je digresse. Donc je disais que j'ai ce machin sur les bras. Parce que déjà que j'ai mon propre frigo, et que dans ces résidences, c'est équipé d'office avec un frigo, je vais pas en stocker un troisième pour rien là-bas !

Donc si vous cherchez un frigo, ou connaissez quelqu'un qui cherche un frigo, ou si vous n'avez pas encore trouvé de cadeau de Noël pour la tante Germaine, j'ai ce magnifique réfrigérateur qui fait vraiment du froid à donner. Oui ma brave dame vous avez bien lu : je donne !

Alors, quelqu'un pour saisir cette affaire exceptionnelle ? Sinon, j'ai ce buffet dont je voudrais bien me débarrasser aussi...

Buffet

Oui, bon, c'était pas trop mon style au départ, mais quand on vous donne des meubles lorsque vous emménagez dans votre premier appart', vous faîtes pas le difficile...