Etes-vous quelqu'un de bien ?

Magazine Question 1 : Avez-vous déjà menti ?

Question 2 : Avez-vous déjà volé ?

Question 3 : Avez-vous déjà éprouvé de la convoitise pour quelqu'un ?

Question 4 : Avez-vous déjà utilisé le nom de Dieu en vain (jurons, plaisanteries...) ?

Résultats :

Question 1 :

  • oui : Vous reconnaissez donc être un menteur.
  • non : J'ai bien peur que ceci ne soit votre premier mensonge. Non, sérieusement, jamais menti ? Même pas pour la bonne cause ? Pas de demi-vérité ? Jamais déformé un peu les faits ou exagéré ? Je ne sais pas si je dois être sceptique ou admiratif...

Question 2 :

  • oui : Vous reconnaissez maintenant être un voleur.
  • non : Mais vous n’avez pas reconnu être un menteur ? Les téléchargements de mp3, de DivX ou de logiciels sans payer, ça compte aussi, hein...

Question 3 :

  • oui : Jésus affirme : "Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur." (Matth 5:28). Vous reconnaissez donc être coupable d'adultère.
  • non : Vraiment jamais ?

Question 4 :

  • oui : La Bible appelle cela du blasphème.
  • non : Réfléchissez bien...

Si vous n'avez que des "non", passez le test complet en vous référant à la liste des Dix Commandements dans la Bible (voir Exode 20). Si vous n'obtenez toujours que des "non", répondez "oui" à la question sur le mensonge. Liste complète disponible gratuitement sur demande (envoyez vos demandes par email, avec vos coordonnées complètes pour recevoir votre Bible gratuite).

Si vous avez au moins un "oui" : vous reconnaissez avoir transgressé la loi de Dieu. Vous êtes pécheur et coupable devant Dieu. Vous êtes condamné à mort, selon la Parole de Romain 6:23 ("Car le salaire du péché, c’est la mort...") et votre place se trouve en enfer. En effet, Dieu ne peut pas faire comme si de rien était et vous autoriser l'accès au Paradis. S'Il le faisait, où serait Sa justice ? Il devrait alors appliquer la même règle pour tout le monde, y compris les meurtriers, les violeurs, les pédophiles... ? Nous sommes bien d'accord sur ce point : ce n'est pas possible pour eux. Donc pour vous non plus. Pas de favoritisme.

CroixMaintenant, la question importante est : voulez-vous remédier à cela ? Car la bonne nouvelle est qu'il y a une solution : Jésus-Christ. Il y a environ deux milles ans (à quelques décimales près), Il est venu sur cette terre et a vécu une vie pure, sans tâche. Il n'a commis aucun péché. Pourtant, Il a été mis à mort. Non pas à cause de ses fautes, mais à cause des vôtres et des miennes. En mourant sur une croix, Il a payé le prix à notre place, et a reçu notre châtiment. La Bible nous dit :
Esaïe 53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Par amour pour vous, Dieu s'est donné sans hésitation :
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Mais Il n'est pas seulement mort. Dieu l'a ressuscité au bout de trois jours, attestant que son sacrifice était accepté comme expiation pour le péché des hommes qui se confient en Lui. Aujourd'hui, vous pouvez donc recevoir le pardon pour toutes vos fautes, quelles qu'elles aient été. Dieu est prêt à effacer toute trace de votre péché si vous le désirez. Qu'avez-vous à faire pour cela ?
Actes 2:38
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Romains 10:9 nous dit aussi que :
Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.

Se repentir, c'est regretter son péché et faire le choix de s'en détourner. Se repentir, c'est demander pardon à Dieu pour ses fautes et s'engager à le suivre, en marchant désormais dans la justice et non plus dans le péché. Vous devez donc accepter Jésus comme seigneur, c'est-à-dire comme maître, et comme sauveur. Dieu vous transformera, selon sa Parole dans 2 Co. 5:17 :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Il changera votre coeur et vous aidera alors à tenir cet engagement. Il vous guidera sur ce nouveau chemin pour apprendre à mieux le connaître, à mieux l'aimer et à vivre dans une communion intime avec Lui. C'est lui qui fera cette oeuvre en vous et la poursuivra pour le reste de votre vie :
1 Pierre 5:10
Le Dieu de toute grâce (…) vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Mais n'attendez pas, c'est aujourd'hui qu'il faut faire ce choix. Vous ne savez pas si vous serez toujours là demain. Et la Bible est bien claire là-dessus :
Hébreux 9:27
Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Demain ne vous appartient pas. C'est donc aujourd'hui, tant que vous êtes sur cette terre, qu'il vous faut faire un choix, et vous ne pouvez vous permettre de prendre le risque de ne pas l'avoir fait à temps.