Otto Sub

Hier soir, au Havanna Café, il y avait une soirée de qualification pour c'était le Tremplin Rock Emergenza. Et parmi les prétendants au titre, il y avait Pier Planas et LeGroupe. Oui, encore eux.

Otto Sub

Et faut dire qu'ils étaient mal partis. D'abord parce que Magali n'était pas là. Elle était coincé dans le train... Et une chanteuse-flutiste-violonniste, c'est pas facile à remplacer au dernier moment. Mais Nathalie a relevé le défi en la remplaçant à la flute. Heureusement, Magali a fini par arriver dès la deuxième chanson. Sauvés.

Heyem

Ensuite, le deuxième problème, c'est qu'Emergenza, c'est un tremplin rock. Autrement dit, Pier faisait un peu bizarre au milieu de tous les autres groupes rock. Je ne les ai pas tous entendus puisque je suis arrivé au milieu du troisième groupe, mais je ne le regrette pas. Et pour couronner le tout, Pier passait en dernier, juste après un groupe hardcore. Autant dire que je me suis félicité d'avoir pris mes boules Quiès.

Heyem

Et je parle même pas du backliner qui a renversé l'alto d'Anneline au début. Mais bon, finalement, ils sont entrés en scène. Et la première remarque qui m'a traversé l'esprit, c'est que le son avait changé. Et c'est ce qui fait de Pier et tout le reste du groupe des musiciens hors-pairs : non seulement ils ont un sacré niveau technique, mais en plus, ils savent s'adapter à toutes les situations. Avec des guitares plus péchues, une batterie acoustique qui décoiffait... De nouveaux arrangements plus rock[1], mais pourtant fidèles à l'esprit Pier Planas.

Pier Planas et LeGroupe

Et le public ne s'y est pas trompé : quatre groupes ont été retenus sur les six, à cause d'un ex-aequo à la troisième place. Et loin devant les autres : Pier Planas et LeGroupe. Ce n'est plus un vote, c'est un plébiscite. Encore félicitations à toute l'équipe, et bonne chance pour la suite.

Pier Planas et LeGroupe

Notes

[1] Bon, d'après lui, les arrangements étaient les mêmes que d'habitude. Il devait y avoir que le son qui changeait un peu.