Dimanche, si vous vous souvenez, je vous avais annoncé un petit concert place du Cap'. Qui y était ? Non, parce que moi, j'y étais, mais ma carte mémoire a grillé, et j'ai perdu toutes mes photos ! :-( Non, je rigole, mais ça pourrait arriver, alors c'est pas parce que je suis là qu'il faut ranger son appareil, hein miss[1] ?

Donc pour ceux qui ont oublié, je ressitue le contexte : dimanche après-midi, l'association Laurette Fugain organisait une marche contre la leucémie, avec en prime deux groupes en concert : 43 tours, et Pier Planas et LeGroupe, que vous connaissez déjà (le premier qui dit non, je lui fais relire les archives de ce blog jusqu'à avant sa création !).

Quelques réflexions à chaud :

  • Les rollers, pour shooter sur la place du Cap', c'est le bon plan. Même si on perd légèrement en stabilité, les précieux centimètres qu'on gagne en hauteur sont déterminants pour ne pas être gênés par les têtes des autres spectateurs. Et puis ça permet de passer rapidement d'un bout de la scène à l'autre (maintenant, je déconseille ça en amphi Fourier, surtout dans le noir).

Les membres de l'association Laurette Fugain, accompagné par 43 tours

  • Pourquoi est-ce j'attire autant l'attention quand je fais mes photos ? Je ne suis pourtant pas le seul avec un réflex... Cette fois-ci, on m'a pris pour un journaliste (entre autres, même si j'ai jamais vu de journaliste prendre des photos en rollers, enfin bon), et j'avais même pas sorti le flash !

43 tours

  • Heureusement que personne n'a pris peur dès les premières gouttes, puisque le soleil est finalement sorti pour Pier et LeGroupe. Bon, ça veut pas dire que 43 tours y était pour quelque chose, hein ! Eux aussi, ils se sont bien débrouillés.

Le violonniste, guitariste, choriste de 43 tours

  • Le Capitole, c'est pas mal comme toile de fond. J'ai fait ce que j'ai pu pour en tirer le meilleur. A vous de juger.

Damien

  • Par contre, avec tous ces pieds de micros sur l'estrade, c'est galère de trouver un angle dégagé pour tirer le portrait des artistes !

Pier

  • Merci au chauffeur de salle, qui était soit naturellement très extraverti, soit légèrement éméché, au choix. Je crois que Pier a parlé de l'embaucher à plein temps.

Damien

  • Bravo à l'éclairagiste ! Le joli sourire de Magalie est enfin sorti de l'ombre. :-p Bon maintenant, si les fans se mettent à lui courir après, j'y suis pour rien, moi, hein !

Magalie

  • Merci à mon assistant impromptu, Dorian, qui s'est parfaitement bien acquitté de sa tâche, à savoir faire rire Anneline à l'alto, histoire d'avoir une photo où elle est moins concentrée (non, je rigole, j'en ai plein d'autres où elle sourit, même à l'alto)... Oui, j'aime les sourires sur les visages féminins, c'est comme ça.

Anneline

  • Prévoir un oreiller pour Mathias pendant la berceuse la prochaine fois.

Mathias

  • Si Damien veut se lancer dans la politique, j'ai une photo pour lui. Bon, sauf le coeur sur la joue, c'est mauvais pour la crédibilité...

Damien

  • Que serait le meilleur groupe du monde sans un ingénieur du son compétent ? A chaque fois, c'est le même, et c'est pas pour rien...

Sam

  • La carrière de Pier semble vraiment décoller, avec ses premiers autographes à signer pour des fans qui ont fait spécialement le déplacement du Japon.

Pier, en pleine séance de dédicace

Bon, voilà pour cette fois. C'était un peu dur de choisir parmi plus de deux cents photos les plus jolies (d'ailleurs, je crois que je vous en mets plus à chaque fois, non ?), et comme vous êtes toujours plus exigeants (si si, j'ai entendu les remarques pour me mettre la pression avant le début du concert), j'ai préféré en choisir quelques-unes que je trouvais représentatives de l'événement. Ou du moins auxquelles j'ai pu faire raconter quelque chose. Pour le reste, faudra voir sur Ringo (laissez un com' en remplissant bien votre email si vous n'y avez pas accès), quand j'aurai le temps de les transférer. Enfin, j'ai surtout besoin d'une connexion Internet, parce que je vais pas faire ça du boulot... Quelqu'un qui veut bien me laisser squatter son wifi ?

Notes

[1] Oui, elle se reconnaîtra, et en plus, je suis sûr qu'elle en a fait de très jolies. Surtout de Pier...