Comme au far-west
Par Spica le Mardi 27 novembre 2007, 19:06 - Entre nous - Lien permanent
On tire d'abord, on s'explique ensuite... C'est comme ça que ça se passe chez Free. C'est pour ça que ceux qui ont essayé de se connecter ici depuis hier soir, moi le premier, tombaient sur cet écran :
"Refus de traitement de la requête" ? Non mais c'est quoi ces manières ? Depuis quand on joue les tire-au-flanc comme ça ? Quand un visiteur requiert, on s'exécute !
Passée la surprise, j'ai cherché à savoir ce que signifiait cet écran peu loquace. Un petit tour chez l'ami Google m'a appris que c'est parce que mon compte avait été désactivé. Oui, on aurait pu s'en douter, mais vu que Free n'a pas pris la peine de me prévenir d'une quelconque manière, le doute était permis.
Je file donc sur le portail pour demander à ce qu'on me réactive, et c'est là que j'ai enfin une explication : en cliquant sur le lien "Réactiver mon compte (si celui-ci a été désactivé)" (ce que rien ne signalait donc), je tombe sur un message de Free selon lequel mon compte a été désactivé pour la simple et bonne mauvaise raison que j'utilise un plugin de statistiques qui stocke ses infos dans la base de données. Et ça ne plait pas à l'administrateur. Qui a fait sauter une des tables de ma base de données pour la peine, "en guise d'avertissement". Et comme deuxième sanction, il m'a fallu attendre 24h avant que mon compte soit réactivé.
Et si vous ne me prévenez pas, comment voulez-vous que je le sache que ça vous gêne tant que ça, bande de guignols ? Parce que la table en question, je l'aurais faite sauter moi-même s'il avait fallu, mais là, j'apprécie moyen la façon de faire. Bien sûr, Free joue les hébergeurs gratuits, donc on en a pour son argent, mais quand même. Un petit mail pour signaler le problème avant de tirer dans le tas sans explication aurait été la moindre des politesses...
Bon, et à ce que j'ai vu, ça leur prend parfois de faire la même chose avec ceux qui se prennent trop de spams dans leurs commentaires : suspension du compte et obligation de prendre des mesures pour éviter de se faire spammer ! Sinon, la porte. Non mais je vous jure, y'en a chez Free qui se prennent pour des cow-boys, et qui passent leurs frustrations sur les clients j'ai l'impression.
Commentaires
j'ai eu exactement le même pb chez free avec mon ancien blog il y a une semaine ... je ne le mettais plus à jour et j'avais un module de stats mais quand même ! comme toi, pas un mail, rien...! j'ai réactivé mon compte et... j'ai tout viré... Adieu free
Ben je quitterais bien Free aussi, mais j'ai pas trop envie d'aller payer un hébergeur pour un simple blog comme le mien...
ah ouais effectivement !!!
Ouais...
Je ne dirai qu'une chose : http://www.mavenhosting.com/
Moi aussi je ne dirai qu'une chose : gratuit.
tu sais j'étais chez free avant aussi, et franchement, je ne regrette pas de dépenser 20 euros par an pour avoir un espace et un nom de domaine correct... je suis chez ovh pour boucledor, et je n'ai eu qu'un seul problème en 3ans et demi ... le service est nickel, les réponses sont rapides, et les backup de la base, c'est vraiment confort
Ben suivant les retours que j'ai vu des uns ou des autres, la qualité de service se vaut chez les uns et les autres (y'a des hyper satisfaits et des pas contents pour chaque hébergeur), donc bon, vu que c'est quand même pas si affreux que ça chez Free, je m'en contente... C'est juste qu'il faut bien râler un coup quand y'a un problème !
Ouais enfin gratuit certes, mais 20€ par an pour avoir un service potable, c pas cher... A la société du tout gratuit ! On vous a mal habitué bande de jeunes !
Eh ouais, le tout gratuit... Je sais bien, mais bon, y'en a qui croient même que tout est gratuit, même là où on est censé payer (musique, logiiels...) ! Mais t'as raison, c'est fini maintenant le gratuit, je vais faire payer mes photos !
salut Spica,
c'est vrai que j'avais ce message depuis quelques jours, mais je pensais que c'était peut-être dû à un filtre au travail. et puis je voulais vérifier en me connectant depuis chez moi avant de t'envoyer un email d'alerte.
bise et happy to read you again!
Euh... Quelques jours, t'exagères là ! On voit que t'as épousé un marseillais, parce que ça a duré pile 24h, le temps de la "sanction" (de lundi 18h à mardi 18h) !
t'es pas le 1er à qui ça arrive, comme quoi, ils espionnent, nous sommes tous espionnés
Ce qui m'a dérangé, ce n'est pas qu'ils surveillent l'activité des comptes, c'est normal pour un hébergeur, mais c'est la façon dont ils interviennent.
le temps semble long quant on verifie tristement tous les 15 minutes...mdr
M'en parle pas. Surtout la dernière heure...
Free me fait parfois délirer dans ses méthodes dignes d'un Microsoft ! Enfin bon, heureusement que ce sont les meilleurs...
C'est sûr que le rapport qualité-prix est imbattable...