Que de monde !

"Enorme !"
"Fantastique"
"Génial"
"Ca déchire"
"Y'a pas de mots !"

La Chorale Si Tous Ensemble

Les critiques étaient unanimes : la soirée a été un véritable succès. J'ai eu beau chercher des déçus pour équilibrer un peu la balance, je n'en ai toujours pas trouvés. Si vous en connaissez... fuyez-les, ça doit être des gens bizarres, peut-être même dangereux.

Enfin Bon

Bref, trois groupes, trois heures de concerts[1], plus de 400 photos à moi tout seul, une salle comble et une ambiance explosive, le dernier concert de Pier et sa clique a sacrément bien donné ! Mais bon, je vous avais prévenus...

Mathieu

Ca a commencé gentillet par la chorale de Castelmaurou, avec un tout petit quart d'heure toulousain de retard. Et comme ils savaient ce qui attendait le public derrière, ils ont préféré faire monter l'ambiance tout doucement... ;-) Mais même si le style était assez différent des deux autres groupes, la qualité était au rendez-vous.

Jérémie

Puis Enfin Bon est entré en scène. Et avec eux par contre, pas de pitié, ils ont envoyé la sauce ! Entre les cuivres et les guitares électriques, la musique a la pêche et donne envie de bouger. Du rock aux accents cuivrés comme dirait un journaliste. Juste un bon gros truc qui envoie comme dirait un fan.

Cyril

Après presque une heure de folie, il a bien fallu qu'ils laissent la place. J'ai profité de la pause pour sortir le portable et vider ma carte mémoire. Vu que j'avais alterné entre RAW et JPG, la carte n'était pas pleine, mais il y avait quand même déjà dans les 130 photos dessus. Il restait de la place, mais puisque je pouvais le faire, j'en ai profité, histoire de pouvoir shooter les suivants en RAW tout le long.

Benoit

Donc pour finir, ceux que tout le monde attendait (même si Enfin Bon n'a eu aucun mal à nous faire patienter) : Pier Planas et LeGroupe. Même s'ils avaient annoncé que ce concert allait décoiffer, même si j'avais assisté à l'une des dernières répèt', j'avoue que j'en ai quand même pris plein les yeux et les oreilles.

Pier Planas et LeGroupe

Ils ont tenu deux heures avec des nouveaux morceaux, de nouveaux arrangements et ils se sont même payés le luxe de reprendre des morceaux de la liste pour les rappels avec des arrangements différents. Séquence émotion sur Mon Amikhal, ambiance disco sur le medley d'Emilie, les morceaux défilent pour le plus grand plaisir d'un public conquis d'avance.

Pier

La musique est parfaite, les jeux de lumière et de couleurs sont superbes, les décors impeccables, on voit la quantité de boulot qu'il y a eu derrière ce concert. J'enchaîne les photos, je passe d'un côté de la scène à l'autre, me faufile dans les coulisses pour shooter Mathias ou Damien, et j'ai finalement réussi à remplir ma première carte, puis ma deuxième et la troisième. 3Go de RAW, presque 300 photos rien que pour eux.

Damien

Seul regret, à force de complimenter le sourire des filles à chaque fois que je fais mon rapport, Pier a fini par en être jaloux et les expédier au fond de la scène pour être sûr qu'elles ne lui piquent pas la vedette[2]. C'est petit de sa part ! Quand on prend des jolies filles dans son groupe, faut assumer ensuite !

Anneline

Arrive la fin du spectacle. Il est presque une heure du matin, et on voudrait que ça continue. Qu'à cela ne tienne, les MP3 qu'il a mis sur le site nous tiendront compagnie dans la voiture jusqu'à la maison. En attendant l'album...

Dorian

Notes

[1] Pile quatre heures entre ma première photo et la dernière, moins les temps de changements de plateau entre les groupes...

[2] Ou alors c'était pour faire comme Enfin Bon qui planque aussi les filles au fond... Que des groupes de machos !