août 2009

Mercredi 26 août 2009

Coucher de soleil

Coucher de soleil

Soldes !

Depuis mon dernier billet sur le sujet il y a bientôt quatre mois, les choses n'ont malheureusement pas beaucoup avancé. Du moins en ce qui concerne la revente de ma batterie actuelle. C'est donc un peu déçu que je me suis résolu à passer la commande de la nouvelle sans avoir revendu l'ancienne, en acceptant le prix de reprise plutôt bas que me propose la Baguetterie. Et étant donné le temps assez court qui va s'écouler avant qu'ils ne reçoivent ma nouvelle configuration (enfin la base, parce que le tom supplémentaire, je vais sûrement l'attendre six mois...), cela me laisse une à deux semaines maximum pour proposer une offre de la dernière chance : si quelqu'un se manifeste pour me faire une offre meilleure que la Baguetterie dans ce délai, vous pouvez encore faire une très bonne affaire.

Mapex V series

Pour ceux qui ont oublié, c'est une V series bleue, de Mapex, avec 6 fûts : grosse caisse de 22", caisse claire de 14" et 4 toms de 10", 12", 13" et 16" (en gros, une configuration classique avec un tom de 10" en plus). Le pack inclut aussi les accessoires (pédales de grosse caisse et charleston, stand caisse claire, attaches toms et un pied de cymbale). Elle est toujours en très bon état, et je l'aurais bien gardée si ce n'est que j'aimerais bien avoir une grosse caisse légèrement plus petite (et tant qu'à faire, j'en profite pour monter un petit peu en gamme).

Vu les circonstances, j'étudierai toutes les propositions qui me seront faites, en sachant qu'il y a la possibilité d'inclure deux ou trois trucs dans le pack (siège, ride, crash, charley...) selon la générosité de l'offre. ;-)

Allez, quelqu'un va bien se manifester, non ?

Vendredi 21 août 2009

Dur, la reprise

Ah la la, les retours de vacances, c'est toujours aussi dur. Bon, c'est vrai que je ne pose que deux semaines chaque été, mais quand même, c'est pas marrant de reprendre le boulot après ça. Sans compter tout ce qu'il a à faire aussi : la révision de la voiture, le contrôle technique, l'ophtalmo...

Tiens, d'ailleurs, c'est hallucinant l'ophtalmo ! Il est loin le temps où il fallait déchiffrer les lettre au fond de la salle pour déterminer la correction dont les yeux avaient besoin. Cette fois-ci, il lui a suffit de regarder mes yeux avec un de ses appareils de torture pour m'annoncer que la correction de mes lunettes était devenu largement insuffisante. Bon, il a quand même fallu lire des lettres sur le mur après, mais au moins, c'était sur un écran, pas un panneau en carton qu'on peut apprendre par coeur...

Enfin bon, me revoilà en week-end. On va faire comme si les vacances recommençaient pour deux jours...

Mercredi 05 août 2009

Gouttes d'eau

Gouttes d'eau

Je viens de lire tout à l'heure qu'il existe deux types de photographes : ceux qui ont photographié des gouttes d'eau et ceux qui le feront. Il est temps pour moi de changer de catégorie...

Gouttes d'eau

En même temps, j'aurais sûrement obtenu de meilleurs résultats en passant un peu plus de temps (en mettant en place un dispositif fixe pour les gouttes d'eau au lieu de faire ça à la main, en déclenchant les flashs dans le noir plutôt que l'appareil comme pour les glaçons...), mais bon, ça reste un début intéressant.

Mardi 04 août 2009

Par le petit bout de la lorgnette

Depuis deux trois ans que je me suis mis à la photo, c’est marrant de constater de quelle façon ma façon de voir ou d’agir d’une manière générale en a été impactée, à tellement de niveaux différents. Il y a des changements plus ou moins normaux, comme le fait de prêter une plus grande attention aux images qui m’entourent : aujourd’hui, je ne peux pas regarder une photo dans un magazine sans m’interroger sur la façon dont son auteur a géré la lumière, sans regarder les ombres ou les reflets dans les yeux du modèle pour déterminer quelles sources d’éclairage ont été utilisées. Je ne peux plus regarder un film ou une vidéo quelconque sans admirer la maîtrise des couleurs, des lumières, sans remarquer le respect de la règle des tiers par le cadreur ou sans imaginer le filtre dégradé collé devant l’objectif des caméras des "Experts : Miami"…

Lire la suite...