Un an après avoir découvert leur précédent spectacle, me voilà de nouveau dans cette salle du Casino Barrière à photographier la fameuse troupe de danseurs qui m'avait ébloui l'hiver dernier. Les voilà de retour avec un nouveau show, encore plus beau que l'ancien, et cette fois-ci, on ne se contente plus de se replonger dans la mythique ambiance du cabaret new-yorkais, on imagine ce qu'il aurait pu devenir par la suite.

Les uns après les autres, les tableaux s'enchaînent avec des chorégraphies réglées comme du papier à musique (mais attention à ne pas perdre le fil... hein Bruno !). Des claquettes, du lindy hop, du grand spectacle de cabaret, avec une diversité de costumes assez bluffante. De quoi en mettre plein les yeux sans laisser le temps aux spectateurs de se lasser ou de relâcher leur attention. Et il fallait bien ça pour que personne ne décroche avant la fin des deux heures et demie / trois heures que durent le spectacle, mais le résultat était à la hauteur puisque les minutes ont filé sans que je ne les vois passer. Tout ce que j'ai vu défiler, ce sont les cartes mémoires. J'ai rempli mes 8Go si vite que j'avais peur de ne plus avoir de place longtemps avant la fin. J'avais déjà bien dépassé la moitié de ma capacité de stockage au moment de l'entracte. Et il a bien fallu que je fasse un peu de tri en direct pour tenir jusqu'au bout.

Au final, j'ai fait plus de 500 photos (mais beaucoup de rafales, parce que mouvement + faible luminosité = dur dur de faire des photos nettes... en faisant 4 ou 5 fois la même - au moins - à chaque fois, j'avais un peu plus de chances d'en avoir une d'exploitable) et j'ai réussi à sortir quelques clichés qui me plaisent particulièrement. Donc sans plus attendre, voici un aperçu des plus réussies...