Bison Futé ne l'avait pas prévu, et j'ai été surpris comme tout le monde : hier, un trafic énorme conséquent a déboulé sur mon blog sans prévenir, tel un troupeau de gnous dans une superproduction Disney... Bon, d'accord, c'est peut-être un peu exagéré, mais quand même : plus du triple du trafic de la veille, qui était déjà ma meilleure performance depuis l'invention l'installation des statistiques sur ce blog. Tout ça à cause d'un petit élément auquel je ne m'attendais pas : un post que je pensais sans intérêt (vu sa faible teneur en fibres) a suscité l'attention de Laurent qui a l'a cité dans un de ses billets.

StatsBon, je ne sais pas comment le Capitaine est arrivé là (ouah ! je suis célèbre ! je suis célèbre ! ah non, en fait), mais le fait est qu'avec ce simple petit lien, il m'a envoyé en un après-midi bien plus de visiteurs que Google depuis trois semaines (avant, j'avais pas encore de stats)... Forcément, à cause ça, le graphique de fréquentation de ce blog ressemble à l'Empire State Building au milieu de la steppe kazakhe. Reste à voir si ce pic restera ponctuel ou si une faible portion de ces lecteurs s'attardera un peu plus longtemps.

D'ailleurs si toi aussi, tu t'es fait piéger et que tu t'es perdu ici hier, tu as le droit de le dire de rester. On se moquera pas trop de toi. Mais on ne fournit pas les tentes.