Bon, le précédent billet m'a rappelé qu'aux Stats-Zunis, en ce moment, c'est la fête du donnage de merci. Soudainement conscient de ma condition inaliénable de citoyen du monde, je me suis dit que finalement, j'avais le droit de participer à cette fête d'outre-atlantique (après tout, c'est à moins de deux clics d'ici, c'est comme si j'y étais) et de prouver que je suis pas un ingrat.

Parce que j'ai rarement l'impression d'avoir pu faire une différence dans la vie des gens qui m'entourent. Une sorte de complexe d'inutilité. Pourtant, il en est certains qui, avec deux trois mots simples ont su me montrer que j'avais pu leur apporter un petit quelque chose.

Donc à tous ceux-là, je voulais juste adresser un grand MERCI !

Un merci à mes parents, ma famille (d'ici comme de plus loin) pour tout ce qu'ils m'ont apporté. C'est à cause grâce à vous si je suis ce que je suis aujourd'hui.

Un merci à mes amis. Ceux d'aujourd'hui comme ceux d'hier (bon, ok, ceux de demain aussi, mais vous avez encore rien fait pour le mériter, donc va falloir vous secouer un peu). Merci d'avoir pris le temps de me connaître, même si je ne vous facilitais pas la tâche.

Merci à ceux qui lisent ce blog et qui ont laissé des commentaires. Ou qui me l'ont dit parce qu'ils n'osaient pas laisser de commentaires (oui, miss, je viens de voir ton mail, je te réponds dans la foulée). Ca fait toujours plaisir de réaliser qu'il y a des gens qui s'intéressent à ce que vous faîtes, même si vous ne pensiez pas cela digne d'attention. Et ça surprend parfois. Donc merci aussi à ceux qui ont fait des liens par ici (oui, je pensais en particulier à toi, Dragibus, je m'attendais pas à me retrouver dans le blogroll de quelqu'un !).

Merci à tous ceux qui ont été là pour moi, ceux qui m'ont rendu service, qui m'ont encouragé, ceux qui ont cru en moi, ceux-là et tous les autres, parce que je vais forcément en oublier. Merci à ceux que j'oublie de me pardonner.

Et par-dessus tout, merci Seigneur pour tout ce que tu fais dans ma vie chaque jour. Merci pour ton sacrifice il y a 2000 ans, et merci parce qu'aujourd'hui encore, tu prends soin de moi et tu veilles sur moi.

Bises, tout le monde.