Surenchère
Par Spica le Jeudi 07 décembre 2006, 10:41 - Questions existentielles - Lien permanent
Ca y est, j'ai atteint les 100 fils dans mon aggrégateur, dont 95 blogs (oui, je sais, il y a pire, mais c'est quand même déjà pas mal pour moi). Ca veut dire de nombreux posts à longueur de journée. Ca veut dire beaucoup un certain temps perdu consacré à lire ou survoler les billets, selon leur contenu. Heureusement, un certain nombre de ces blogs sont des blogs photos ou des blogs BD, et le contenu est rapidement traité. Heureusement, un certain nombre de ces blogs sont peu ou pas actifs.
Mais il reste les autres. Ceux qui prennent plaisir à produire de longs textes, parce qu'ils ont beaucoup de choses à dire ou simplement pour le plaisir d'écrire et de jouer avec les mots. Alors, je lis, je survole, je m'attarde ou je passe mon chemin, même si le carnet fait partie de mes favoris. Et chaque jour, la liste s'allonge un peu plus. Et je me dis qu'un jour où j'aurais le temps, il faudra que j'aille faire un tour dans leurs archives pour trouver toutes les perles qui y sont encore cachées. Un jour...
Heureusement que j'écris la plupart de mes posts tranquillement, le soir, à la maison, parce que sinon...
Commentaires
On fait parfois des rencontres intêressantes sur le net. On trouve parfois des textes qui font "tilt" dans nos têtes. Le plus dur est d'être régulier.
Tout à fait d'accord. Régulier dans l'écriture, et dans la lecture...
est-ce vraiment important la régularité ?
pour moi rien de vaut la sincérité 
C'est pas forcément important, c'est juste dur de l'être !