Ca y est, c'est arrivé ! Finis les cartes 12-25 et le Livret Jeune (enfin pour ça, ils ont pas attendu à la banque... ça fait un mois qu'ils me l'ont fait sauter). Finies les réductions spéciales jeunes. Je viens de passer un cap. Un pic. Une péninsule. Je ne fais commercialement plus partie de la catégorie des "jeunes". Il y a deux trois ans, c'était les offres étudiants qui me prennaient leurs distances, et maintenant, ce sont celles réservées aux moins de 25 ans qui vont me passer sous le nez. Y'a pas à dire, ça coûte cher de vieillir.

Bon, ça ne veut pas dire que je ne suis plus jeune à l'intérieur, mais si les commerçants se basaient sur l'âge qu'on a dans la tête, on aurait quasiment tous droit à des "tarifs gratuits - moins de 12 ans". Heureusement, un anniversaire, ça se résume pas à ça. C'est aussi une excuse pour faire un billet sur un blog ou pour demander des cadeaux. Parfois, c'est un prétexte pour faire la fête ou pour se faire remarquer.

Bref, ça me semble bien futile tout ça, donc cette année, pour mon anniversaire... euh non, rien. J'ai rien prévu en fait. Ah si, j'amène les croissants au bureau et des chocolats au Toulouse Carnet ce soir. Avis aux amateurs. ;-)