8h27 : Je pars de la maison. C'est pas particulièrement tôt, mais c'est les vacances, ça roule bien sur le périph' en ce moment. Tranquille.

8h48 : Je passe le péage. C'est bon, je suis dans les temps globalement, comme d'hab'...

8h49 : D'ailleurs, ça a l'air de bien rouler sur le périph', comme prévu. C'est cool.

8h50 : Tiens, un texto ?!

Rappel Google Calendar : Formation machin à l'agence, 9h00

Hein ? C'est aujourd'hui ma formation ? J'étais persuadé que c'était demain ?!

8h51 : Je sors du périph' à la première sortie... Si je vais jusqu'à Blagnac alors que ma formation est à l'autre bout de la ville, dans moins de 10 minutes maintenant, ça va pas le faire... En plus, j'ai pas mes mails sous les yeux pour vérifier... Galère... J'appelle ma boîte en urgence.

8h52 : Pourquoi ça répond pas ? Les assistantes sont toujours là bien avant d'habitude... Ah, ça y est... Oups, c'est pas une des assistantes, la voix ressemble plutôt à celle du boss...

"Euh... Machin est pas là ? Non ? Bon, voilà, j'avais une formation prévue, mais je sais plus si c'est aujourd'hui ou demain... Ah, c'est bien aujourd'hui, y'en a qui sont arrivés... Ok, j'arrive aussi..."

Mais pourquoi j'étais convaincu qu'elle était que demain cette formation ?

8h53 : J'appelle les collègues chez le client pour prévenir que je suis pas là ce matin...

9h04 : Je me gare à l'agence. Bon, ça va, 5 minutes, c'est pas un gros retard. Surtout que c'est une formation interne, donc pas de quoi vraiment s'inquiéter.

9h05 : Je suis le dernier à arriver, mais le formateur est pas là de toutes façons, donc c'est bon, pas de souci...

9h25 : Le formateur arrive un peu à l'arrache. Air France a perdu ses bagages...

Morale de l'histoire : merci Google Calendar et ses alertes SMS... Et puis Air France aussi.