Faut croire que c'est de saison. Bon, techniquement, on n'est pas encore au printemps, mais comme je l'ai déjà dit hier, l'hiver n'a pas commencé non plus, donc c'est moi qui choisis en quelle saison on est. Et puis c'est bien connu, tous les dictons disent pareil : "Quand l'hiver est là, il fait froid ou pas"[1].

Bref, giboulées ou pas, en ce moment, je fais du nettoyage. A la maison d'abord, pour cause de déménagement. Parce que comme le dit le fameux proverbe : "Appart' plus petit, commence le tri". Ou achète des meubles, mais c'est plus cher. Ensuite, dans mon aggrégateur, pour cause d'encombrement. D'ailleurs, c'est dans des jours comme ça que la vieille maxime geek : "Passé les cent, t'auras plus le temps" prend tout son sens. Donc aucun état d'âme. Je survole tous les nouveaux billets et j'applique un principe simple : je lis ou je supprime. Si je me rends compte que pour la énième fois, je survole à peine le billet d'un certain blog sans lire son contenu, un clic discret sur "Unsuscribe" et ni vu ni connu, une ligne disparaît... Allez, plus que 130 flux dans ma liste, je suis sûr que je peux en enlever d'autres...

Allez, une dernière pensée pour finir : "Printemps en mars, Mamie grimace."[2]

Notes

[1] Pour les pointilleux, voilà les versions originales : "A la Saint-Vincent, l'hiver se reprend ou perd sa dent" (c'est l'âge), "A la chandeleur, l'hiver passe ou prend rigueur" (tire une carte Chance et va en prison sans passer par la case départ), "A partir de la Saint-Blaise, l'hiver redouble ou s'apaise" (fallait pas sécher les cours). A vous de retouver les dates correspondantes.

[2] Ok, encore une retranscription personnelle du dicton du jour : "C'est en Mars que le Printemps chante, et que les rhumatismes augmentent.".