C'est bizarre, je viens de remarquer que ça fait déjà deux semaines d'affilée où je n'ai rien posté le jeudi[1]. Et là, c'est pareil. Alors pour ne pas trop vous y habituer, je me dis que c'est bien d'en parler, non ? Tout le monde sait bien que les plus bavards sont les gens qui n'ont rien à dire, alors je parle, je réfléchis à voix haute[2], je débite des âneries et vous, vous commentez.

Mais pourquoi pas le jeudi ? Pourquoi j'aurais plus de mal à raconter quelque chose le jeudi ? Peut-être l'effet milieu de semaine. Avec un peu de chance, il m'arrive des trucs pas croyables le week-end, de quoi remplir au moins deux ou trois billets, et je les garde pour le lundi, voire le mardi. Ce qui me laisse de nouveau deux jours pour trouver ce que je vais raconter le mercredi. Donc forcément, trou noir le jeudi. Heureusement, le vendredi, je peux me réjouir de partir en week-end et la boucle est bouclée.

Ou pas. J'ai pas l'impression qu'elle tienne vraiment la route, ma démonstration. Ca valait peut-être pas un post finalement.

Notes

[1] Bon, ok, un des deux était férié, et j'aurais posté si ça n'avait pas été le cas...

[2] ça se dit pour un blog, ça ?