Digicode

Ce qui est gênant avec une alarme, c'est que tant que tu es assis devant ton ordinateur à travailler, elle te calcule pas, et elle dit rien. C'est au moment où tu éteins le PC et que tu attrapes tes affaires pour partir qu'elle se rend compte que t'es encore là et qu'elle commence à te reprocher d'être resté au bureau un peu trop tard. Et crois-moi, le son strident de la sirène, y'a pas plus stressant.

Et le problème surtout, c'est que forcément, on t'a pas donné la combinaison du digicode pour arrêter le vacarme, vu que t'es pas censé rester bosser aussi tard. Heureusement, j'ai pas eu à attendre qu'un employé d'une société de télésurveillance arrive de l'autre bout de la ville. Y'a quelqu'un de la boîte, à l'étage au-dessus qui a débarqué pour couper le hurlement du boîtier presque aussitôt[1], donc je préfère en rester là. Je vais pas me plaindre qu'on nous demande de quitter le boulot avant 20h quand même. Juste que je me souvenais pas que c'était si tôt....

Et comme c'était ma soirée hier, j'ai passé cinq bonnes minutes à essayer d'ouvrir la porte de ma résidence en arrivant à la maison. Allez comprendre pourquoi, la serrure ne voulait plus de ma clé. Finalement, j'ai du sonner chez les voisins pour qu'ils m'ouvrent, histoire de ne pas passer la nuit dans le hall.

Et si je te dis qu'à l'origine, j'avais prévu de poster cette photo sans légende et seulement demain, et ce depuis dimanche dernier, tu me crois ?

Allez, puisque c'est ça, je vais de nouveau attendre demain pour râler[2]...

Notes

[1] Comme quoi, je suis pas le seul à rester aussi tard, donc je vois pas pourquoi avoir réglé ça aussi tôt...

[2] A force de le repousser, ce billet aura plus aucun rapport avec le moment où je l'ai écrit.