Acte ou vérité ?
Par Spica le Jeudi 26 avril 2007, 09:08 - Questions existentielles - Lien permanent
Quand j'étais gamin, je n'avais pas peur d'y jouer. Je n'avais rien à cacher, et je pouvais toujours opter pour les questions sans m'inquiéter de ce qu'on allait bien pouvoir me demander. Ca me permettait d'éviter les gages, et ça en énervait certains. Aujourd'hui, je ne pourrais plus participer à ce genre de jeux. Même si je n'ai rien à cacher, il y a quand même des choses que je veux garder pour moi.
Ces questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre franchement. Les émotions ou les sentiments que je ne sais déjà pas partager en temps normal. Certaines opinions que je préfère ne pas exprimer parce qu'elles n'intéressent personne ou parce que je n'ai pas envie de me mettre quelqu'un à dos. Ces critiques que je préfère taire pour ne pas blesser.
A vouloir éviter les conflits, j'ai peur d'avoir remisé trop de choses dans ce placard. Aujourd'hui, je me retrouve à les sortir de temps en temps pour leur faire prendre l'air quand je suis tout seul, pour finalement les remettre dans leurs boîtes et les enfouir de nouveau sous un tas d'autres vieilleries.
Des cartons de vieux souvenirs. Des mots que la timidité m'a empêché de prononcer. Des visages que j'ai gardés en mémoire sans rien en dire à personne. Des rêves qui reviennent sans que je sache lesquels je pourrais un jour concrétiser.
Faut pas que je reste tout seul chez moi. Ca me laisse trop de temps pour réfléchir.


Commentaires
Ah tiens, moi, c'est les longs trajets en voiture. Pas de bouquins, pas d'ordi, pas d'internet, rien pour eviter de penser.
Ca marche aussi. En fait, à la maison comme ailleurs, du moment que je suis seul, ça gamberge un peu beaucoup.
Ouais... je crois que tout est dans ta conclusion... la solitude, ça rend dépressif... moi c'est toujours la nuit que je me met des idées noires en tête... quand tout le monde dort et j'ai personne avec qui discuter.
Dépressif, j'irais pas jusque là (enfin en ce qui me concerne). Heureusement, la nuit, je dors.
Je connais ça... Tout dépend des moments en fait, la solitude fait parfois du bien, quand elle est décidée. Je suis moi aussi quelqu'un qui pense beaucoup, réfléchi, refait des situations, mais je n'aime pas ça en fait et c'est pourquoi j'ai besoin d'être toujours avec du monde... Alors tu vois en ce moment, au fin fond de ma campagne... mais ça va hein ! t'habiterais pas aussi loin je te proposerai d'aller boire des verres de temps en temps, ça t'éviterait de gamberger
Partant pour un verre.
Mais c'est vrai que ça fait un peu loin...
Bonne journée à toi !!!!:D
Merci. Toi aussi.
je veux jouer le jeu acte ou vérité vous le saviez ? :):):):):):)