Quand j'étais gamin, je n'avais pas peur d'y jouer. Je n'avais rien à cacher, et je pouvais toujours opter pour les questions sans m'inquiéter de ce qu'on allait bien pouvoir me demander. Ca me permettait d'éviter les gages, et ça en énervait certains. Aujourd'hui, je ne pourrais plus participer à ce genre de jeux. Même si je n'ai rien à cacher, il y a quand même des choses que je veux garder pour moi.

Ces questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre franchement. Les émotions ou les sentiments que je ne sais déjà pas partager en temps normal. Certaines opinions que je préfère ne pas exprimer parce qu'elles n'intéressent personne ou parce que je n'ai pas envie de me mettre quelqu'un à dos. Ces critiques que je préfère taire pour ne pas blesser.

A vouloir éviter les conflits, j'ai peur d'avoir remisé trop de choses dans ce placard. Aujourd'hui, je me retrouve à les sortir de temps en temps pour leur faire prendre l'air quand je suis tout seul, pour finalement les remettre dans leurs boîtes et les enfouir de nouveau sous un tas d'autres vieilleries.

Des cartons de vieux souvenirs. Des mots que la timidité m'a empêché de prononcer. Des visages que j'ai gardés en mémoire sans rien en dire à personne. Des rêves qui reviennent sans que je sache lesquels je pourrais un jour concrétiser.

Faut pas que je reste tout seul chez moi. Ca me laisse trop de temps pour réfléchir.