Murphy is back
Par Spica le Mardi 15 mai 2007, 09:03 - Souvenirs, souvenirs - Lien permanent
J'ai récidivé. Ca ne fera que la troisième fois, me direz-vous (quoi que je ne vous ai jamais raconté la première, ça remonte trop loin en arrière).
Cette fois-ci, tout a commencé samedi après-midi. Par un mariage. Un couple d'ami qui profitait du retour des beaux jours pour passer devant monsieur le maire (enfin un adjoint dans ce cas précis). Donc toute l'après-midi, j'ai galopé, réflex au poing, pour faire de jolies photos-souvenirs. A la mairie, au jardin japonais, à l'église, on n'en a jamais assez dans ces occasions-là.
Une fois la cérémonie et le vin d'honneur terminés, je suis resté avec quelques jeunes à l'église pour une petite soirée pizza dans le jardin et pour jouer un peu avec deux copains guitaristes. Lorsqu'il a commencé à se faire tard, j'ai plié bagages et ramené les deux copains en question, pendant que les autres restaient encore un peu sur place.
Après avoir fait le tour de Toulouse règlementaire (il faut toujours que les gens qu'on ramène habitent chacun à un bout de la ville différent), j'arrive à la maison et sors de la voiture. C'est là que je constate que j'ai oublié ma sacoche avec mes papiers à l'église. De mémoire, je sais qu'elle était sur ma chaise au moment où je suis parti, donc quelqu'un a du la trouver en rentrant les chaises.
Rien de bien grave, je la retrouverai le lendemain matin au culte. Je commence à m'éloigner de la voiture lorsqu'un détail important me revient à l'esprit : les clés de l'appartement ne sont pas dans ma poche mais dans cette sacoche. Demi-tour, je retourne à la voiture. Heureusement que je me suis rendu compte de ça avant d'avoir quitté le garage, parce qu'il m'aurait fallu les clés pour y rerentrer.
En marchant, je cherche mon téléphone, que je ne trouve pas dans ma poche, et que je finis par retrouver sur le siège de la voiture. Encore mieux : si j'étais sorti du garage, non seulement je n'aurais pas pu rentrer chez moi, mais je n'aurais pas pu retourner à ma voiture ni même appeler qui que ce soit pour venir m'aider. Il s'en est fallu de peu.
Bref, je remonte en voiture, et essaie d'appeler un des copains qui est resté à l'église après mon départ. Le seul dont j'ai le numéro (les seuls autres dont j'ai le numéro sont ceux que j'ai ramenés, et qui ne me seront pas d'un grand secours). J'attends les cinq sonneries. Répondeur.
- Désolé, j'ai changé de portable. Maintenant, composez le 06...
Se concentrer et bien retenir le numéro, je n'ai pas de quoi noter. Je compose. Ca répond pas. Bien. Je file à l'église.
Arrivé sur place, tout est éteint. Heureusement, j'ai les clés (je les ai empruntées exceptionnellement vu qu'on restait pour jouer). Mais j'ai beau faire le tour, pas la moindre de trace de ma sacoche nulle part. Quelqu'un de bien intentionné a du la planquer ou même plus probablement l'emporter pour ne pas la laisser traîner. Me voilà bien.
Je me décide à appeler le pasteur pour lui demander un numéro de téléphone d'un couple qui était là et qui a vraisemblablement emporté ma sacoche (je ne vois pas qui d'autre aurait pu la prendre). Il est déjà 23h passé, mais comme je sais qu'il était devant le match, il y a des chances qu'il ne soit pas couché...
- Euh, attends, le numéro est dans mon portable. Je le cherche et je te rappelle.
Ok, il me rappelle trente secondes plus tard, et je note le numéro dans mon téléphone. J'appelle aussitôt, mais personne ne répond. Je laisse un message sur le répondeur au cas où. Ca s'arrange pas. Je patiente un petit peu et retente. Cette fois-ci, on décroche.
- Ah non, on n'a pas vu ta sacoche. Mais attends, on est en voiture, on vérifie et on te rappelle dès qu'on est arrivés à la maison.
Ca s'arrange pas. Bref, il est temps pour moi de chercher une solution de secours. Je rappelle un des copains que j'ai ramenés une demi-heure avant pour lui demander de m'héberger pour la nuit. Ca m'évitera au moins de passer la nuit sous un pont ou dans la voiture.
Au bout de quelques minutes, le téléphone ressonne. Le couple me rappelle pour me dire que ma sacoche est retrouvée : quelqu'un l'avait effectivement trouvée et mise dans leur poussette... Je n'ai plus qu'à passer la récupérer.
Au final, il ne m'a fallu qu'une heure et quart pour récupérer mes clés après avoir fait le tour de la ville. Fort Boyard, à côté, c'est un truc de gamins.
Commentaires
Tout est bien qui finit bien...
...qui finit bien.
Ouf ! Quelle aventure ! A posteriori on s'apercoit que ce n'etait qu'une heure et quart d'angoisse (le temps d'un film !!!) mais sur le moment c'es long !
Quand même pas d'angoisse ! Mais un bon petit moment à me demander où j'allais passer la nuit...
Toi, tu n'as pas le toc de la verification. Moi, quand je quitte un endroit, je fais toujours le check-up : clefs, telephone, portefeuille, eventuellement lunettes.
Ben j'en oublie toujours quand ça commence à se multiplier (et je vérifie que les plus gros trucs) : cymbales... check ! baguettes... check ! appareil photo... check ! sacoche... oubliée...
grosse caisse ? ça non tu peux pas l'oublier lol ! quelle histoire franchement !
Non, la batterie en elle-même, elle voyage pas ! Je fais avec celle qui est sur place.