C'est marrant, mais jusqu'à il y a deux jours, je ne savais même pas qu'on arrivait de nouveau en période de soldes. Bon, je sais vaguement qu'il y en a en été et en hiver, genre en juillet et en janvier, mais ça s'arrête là. A la rigueur, quand j'entends tout le monde dire "ça y est, c'est parti", je jette un vague coup d'oeil sur les sites d'informatique, des fois qu'il y ait une offre qui m'intéresse mais c'est rarement le cas.

D'ailleurs, je suis en général incapable de dire à l'avance quand elles commencent ni combien de temps elles durent. Et bizarrement (on me dira que je fais dans les clichés, mais je ne suis que purement objectif), il n'y a que sur quelques blogs... de filles que j'en ai entendu parler... Alors, bon, je veux bien, les histoires de stéréotypes, etc. mais si je me fie à mon agrégateur, vous faites rien pour arranger votre cas.

Bref, en ce qui me concerne, ça me passe bien au-dessus. Tellement au-dessus que la plupart du temps, quand je profite de ce genre de réductions, c'est plus le hasard qu'autre chose. parce qu'en fait, quand je vais faire des achats en période de soldes, j'ai tendance à acheter les trucs qui ne sont pas soldés. Ou alors, l'envie d'acheter un truc un peu cher (un vélo, des rollers, un appareil photo, etc.) me prends juste avant ou après la période des soldes, ce qui me vaut généralement des remarques du genre "mais fallait attendre un peu, c'est les soldes la semaine prochaine..." Oui, certes, mais c'est pas marqué dans mon agenda, donc ça rentre pas dans mes calculs.

Et ça n'a pas l'air d'être prêt de changer... Le coup de la veste à -70% au moment de passer à la caisse l'hiver dernier, mes chaussures de rando que j'ai eu à 30% une semaine avant la fin des soldes et leur grosse remontée de prix l'été dernier (c'est légal ça ?)... Et puis quand je suis passé à la caisse hier midi, sur les deux articles importants que j'avais pris, aucun des deux n'étaient marqué en solde. Sauf que finalement, il s'est avéré que le sweat était à 50%. Coup de pot encore une fois. Quand je vous dis que je fais pas exprès d'en profiter.

Et puis quand je dis que j'achète pas souvent de fringues non plus : une fois tous les six mois, je suis en train de battre des records...