En solde
Par Spica le Jeudi 28 juin 2007, 09:27 - Entre nous - Lien permanent
C'est marrant, mais jusqu'à il y a deux jours, je ne savais même pas qu'on arrivait de nouveau en période de soldes. Bon, je sais vaguement qu'il y en a en été et en hiver, genre en juillet et en janvier, mais ça s'arrête là. A la rigueur, quand j'entends tout le monde dire "ça y est, c'est parti", je jette un vague coup d'oeil sur les sites d'informatique, des fois qu'il y ait une offre qui m'intéresse mais c'est rarement le cas.
D'ailleurs, je suis en général incapable de dire à l'avance quand elles commencent ni combien de temps elles durent. Et bizarrement (on me dira que je fais dans les clichés, mais je ne suis que purement objectif), il n'y a que sur quelques blogs... de filles que j'en ai entendu parler... Alors, bon, je veux bien, les histoires de stéréotypes, etc. mais si je me fie à mon agrégateur, vous faites rien pour arranger votre cas.
Bref, en ce qui me concerne, ça me passe bien au-dessus. Tellement au-dessus que la plupart du temps, quand je profite de ce genre de réductions, c'est plus le hasard qu'autre chose. parce qu'en fait, quand je vais faire des achats en période de soldes, j'ai tendance à acheter les trucs qui ne sont pas soldés. Ou alors, l'envie d'acheter un truc un peu cher (un vélo, des rollers, un appareil photo, etc.) me prends juste avant ou après la période des soldes, ce qui me vaut généralement des remarques du genre "mais fallait attendre un peu, c'est les soldes la semaine prochaine..." Oui, certes, mais c'est pas marqué dans mon agenda, donc ça rentre pas dans mes calculs.
Et ça n'a pas l'air d'être prêt de changer... Le coup de la veste à -70% au moment de passer à la caisse l'hiver dernier, mes chaussures de rando que j'ai eu à 30% une semaine avant la fin des soldes et leur grosse remontée de prix l'été dernier (c'est légal ça ?)... Et puis quand je suis passé à la caisse hier midi, sur les deux articles importants que j'avais pris, aucun des deux n'étaient marqué en solde. Sauf que finalement, il s'est avéré que le sweat était à 50%. Coup de pot encore une fois. Quand je vous dis que je fais pas exprès d'en profiter.
Et puis quand je dis que j'achète pas souvent de fringues non plus : une fois tous les six mois, je suis en train de battre des records...
Commentaires
heureusement que nous, les blogs de filles, on est là pour te tenir informé hein ?
Qu'est-ce que je ferais sans vous ? Heureusement, comme dit Flo, "avoir deux chromosomes X aide à mieux percevoir ces choses-là..."
tu sais y a des filles qui sont pas au courant non plus et des mecs qui le sont... c'est juste que j'achète le minimum de fringues et chaussures à plein tarifs. y a suffisemment d'offres tout au long de l'année + les soldes pour ne pas débourser le prix fort à chaque fois !
C'est pas moi qui vais te contredire. Je suis pas du genre à aller mettre le "prix fort" dans des fringues, soldes ou pas soldes...
pffft, suis allée aux soldes et ai trouvé du non soldé
Les tops, gilet, t-shirt que t'as achetés hier, c'était pas des soldes, alors ?
ben, c'est bien connu, les soldes c'est fait pour te faire acheter les trucs pas soldés... tu viens dans les magasins pour faire des affaires et tu ressors ruiné. peut-être que nous autres filles, on en parle... Mais vous autres mecs, vous y êtes! il y a ceux qui ont été traîné contre leur gré et qui ne savent pas où se mettre... Classiquement, entre moi et le haut de mes rêves, de préférence.Un seul 38 sur lequel sa copine se jette hystériquement (elle a amené son mec exprès pour empêcher les autres de trouver leur bonheur) Il y a ceux qui écument sauvagement les rayons, encore plus excités que les gonzesses... J'en ai même entendu qui gloussaient! Et puis il y a ceux qui sont blasés et attendent à la sortie. Je te jure, ya autant de mecs aux soldes que de nanas!
Heureusement, j'ai personne pour m'y traîner de force...
Parce que ça serait pas mon style de glousser d'excitation entre les rayons !
la fois ou j'ai trouvé des kickers en soldes (alors que c'est jamais soldé des paires noires), là, j'ai bien du glousser, j'avoue. pis j'aime pas faire les soldes avec quelqu'un (ni copine, ni chéri) : ca ralentit.
Mort de rire !
J'ai déjà acheté pas mal de choses hier en passant très peu de temps dans le magasin : je vais là où je suis déjà cliente et j'achète des vêtements essayés au cours des mois précédents mais que je n'avais pas achetés parce que je les trouvais trop chers : hop, à moi la petite veste marron que je reluquais ! (là je glousse, mais intérieurement)
J'achète aussi en soldes des fringues "de dame" que je mets pour aller travailler, à la fois pratiques, classiques, de bonne qualité mais pas très rigolotes...
Cet aprèm, je vais prendre mon courage à deux pieds et aller dans le magasin de chaussures que j'aime, où tout est habituellement hors de prix... Peut-être trouverai-je de quoi faire le bonheur de mes petons?
Je suis sûr que même vêtue de tes fringues "de dame" pas rigolotes, tu es toujours très élégante. Bonne chance pour tes chaussures...
J'ai l'impression que c'est quand même souvent les soldes ! lol
Bonne soirée à toi
Le temps passe tellement vite... Bonne journée à toi.
Lorénico, je ne comprend même pas comment on peut penser une chose pareille
Peut-être en regardant l'état de son compte en banque ?