Bon, ça fait une semaine que Aleske m'a tagué pour une petite chaîne, et j'avais pas particulièrement prévu de m'y consacrer, mais comme j'ai rien d'autre à vous mettre sous la dent aujourd'hui, ça fera bien l'affaire. Le thème : parler de soi en sept points choisis, selon l'énoncé. Donc les points choisis pour moi, ça sera sept passions (ou simples centres d'intérêt si je ne me découvre pas assez de passions...)

  1. La musique, côté pratique : Depuis tout petit, j'aime la musique et j'ai envie d'en faire. Mon instrument, pour ceux qui suivent, c'est la batterie, et il paraît que je m'entrainais déjà avec les cuillères et les assiettes sur ma chaise haute. Mais bon, pour des questions de logistique (notamment de manque de place dans ma chambre), je n'ai jamais pu avoir de batterie chez mes parents. Et je n'ai pas eu non plus de vrais cours de batterie (vive l'école de musique municipale, avec ses cours de percus, dont le seul but est en fait de former des musiciens pour l'orchestre de l'école... point besoin de batteur dans cet orchestre). J'ai remédié à ça que très tard : à peine embauché, mon premier gros achat était ma batterie (j'aurais bien dit avec mon premier salaire, mais en fait, je n'ai pas pu attendre jusque là).
  2. La musique, côté théorie : A côté de ça, j'écoute toutes sortes de musique, vu que j'ai des goûts très larges. Bon, certains styles, genre classique, ne croisent que rarement mes oreilles, et j'ai quand même assez de mal pour tout ce qui est hard-core (métal, techno, etc.). Mais je ne me considère pas non plus comme très calé dans le domaine. Et même si le jazz (dans la plupart de ses variantes) constitue ce que je préfère, ce n'est pourtant pas la catégorie la plus représentée dans ma CDthèque, ni celle que j'écoute le plus.
  3. La photo : C'est plus récent comme passion. J'en suis longtemps resté aux photos-souvenirs de base, comme tout le monde, mais depuis un peu moins d'un an, j'ai attrapé le virus, et mon compte en banque me l'a reproché.
  4. L'informatique : Mais je me soigne. Je ne crois pas avoir jamais été un vrai geek (du moins je n'avais pas le niveau requis pour mériter le titre), mais j'ai quand même passé un certain temps sur mon PC à jouer avec les compilateurs, à chercher les logiciels gratuits ou open-source absolument indispensables pour faire tourner ma machine (qui finissaient généralement dans l'oubli le plus complet au fond d'un CD). Depuis que j'ai terminé les études, j'ai largement calmé les choses de ce côté-là, et je me contente de bricoler de temps en temps mon blog à la maison. Je passe déjà bien assez de temps sur l'ordinateur et internet au boulot.
  5. Dieu : Même si je ne suis qu'un chrétien comme un autre, ma foi est quand même quelque chose de central dans ma vie. Je base mes convictions avant tout sur la Bible, et quelles que soient les étiquettes qu'on me colle (évangélique, fondamentaliste, pentecôtiste, ce que vous voulez), je me contente de celle de chrétien, c'est déjà bien suffisant.
  6. La montagne : Peut-être parce que j'y ai plus ou moins grandi ou parce que mon père m'a transmis quelques gènes... Bref, en montagne, c'est là où je me sens le mieux. Que ce soit pour randonner, faire de l'escalade, du ski, etc. quasiment toutes les activités de montagne ont mon suffrage. Passer la nuit au calme sous la tente en altitude, y'a rien de mieux.
  7. Mes amis : Parce que vu mon manque de sociabilité, j'accorde beaucoup de valeur aux personnes avec lesquelles j'arrive à me lier. Je ne sais pas forcément le leur témoigner, je suis même souvent trop timide pour le leur montrer, mais ils occupent une place énorme dans mon coeur.

Voilà, normalement, le compte est bon, et l'ordre assez aléatoire. Maintenant, vu que beaucoup ont déjà du voir passer cette chaîne et que de toutes façons, je n'ai pas envie de l'imposer à qui que ce soit, je laisse chacun libre de la reprendre ou pas.