Bon, vu le nombre de fils RSS dans mon agrégateur, je me suis une fois de plus résigné à faire du ménage. Seulement voilà, je ne sais pas vraiment quoi virer... C'est pas que je veuille me débarrasser de qui que ce soit, mais ça me prend trop de temps chaque jour de suivre tout ça, d'où la nécessité de faire des coupes franches dans ma liste de lecture. Qui reste, qui s'en va[1] ? Cruel dilemme.

Et puis finalement, je me suis dit qu'il valait mieux être pragmatique. Certains fils, en particulier des blogs de veille techno, ne disparaîtront pas : je les survole déjà de manière très succincte en ne m'arrêtant que sur les articles qui m'intéressent vraiment. Les virer ne me ferait pas vraiment gagner de temps à la lecture... Par contre, le dernier podcasteur de ma liste risque gros[2]. J'ai rigolé au début, et puis je me suis lassé petit à petit.

Pour les blogs photos ou BD, c'est en général vite survolé, pas trop de risque de ce côté. Reste enfin le gros de la liste : les blogs persos avec plein de texte dedans. C'est là que va se jouer la plus grosse bataille à mon avis. Sauf que comme j'ai un peu la flemme de me taper toutes les archives de tout le monde pour savoir lesquels m'intéressent le plus, les suppressions ont donc de fortes chances d'être largement influencées par la qualité des prochains billets.

Donc vous voilà prévenus : peu importe si vous postez souvent ou pas (quoi que plus vous postez souvent ou plus vos billets sont longs et plus vous êtes concernés), je vous conseille de faire bien attention à ne poster que des textes drôles, intelligents, originaux, pleins d'esprit dans les prochains jours pour être sûrs de rester dans ma liste.

Voilà. Bon, allez, comme je suis pas un ingrat quand même, il se peut que je sois plus indulgent avec ceux qui commentent régulièrement ici.

Notes

[1] Pour que Dragibus reste, envoie 1 au 3678, pour que Ghusse s'en aille, tape 2... ;-)

[2] Euh... trop tard, en fait...