Presque un an maintenant que je vais aux Toulouse Carnets. Le premier remonte à décembre l'année dernière. Un Toulouse carnet exceptionnel, à l'occasion du passage de Kozlika. Et depuis, chaque mois, j'y suis retourné, n'en manquant qu'un au mois d'août pour cause de vacances... Donc si je compte bien, vendredi soir, c'était le onzième pour moi.

Cette fois-ci, c'est à la crêperie "Jour de fête" que ça s'est passé. Une petite douzaine de blogueurs, tout à fait dans la moyenne. Bizarrement, cette fois-ci, je ne sais pas trop quoi raconter. Peut-être parce que contrairement à d'habitude, j'ai un peu attendu avant de faire mon compte-rendu...

Pourtant, je me souviens encore de tous les détails ou presque. De Da Scritch chassant deux charmantes demoiselles qui allaient s'installer à la table à côté de nous, au prétexte qu'on pourrait en avoir besoin... Certes, on attendait encore Eponyme, et toutes les autres places de nos six tables étaient déjà occupées, mais je suis sûr qu'on aurai pu s'arranger. Surtout qu'à bien y réfléchir, j'aurais bien proposé à l'une des deux une séance photo. Mais pour ça, il aurait fallu que j'aborde une inconnue... Assez improbable finalement.

Bref, la place est restée libre pour Eponyme, qui a fait un passage éclair comme elle l'avait annoncé, très élégante dans sa fameuse robe noire. Et pour une fois, on a même réussi à la faire parler. D'études supérieures, de chatons, de compétences qu'on simule au boulot quand on ne les a pas... Et puis elle est repartie.

Après cela, en vrac, il y a eu les messes basses de Samantdi et Ennairam, les Kinder Surprise de Flo, les éclats de rire des douze blogueurs... Et puis les embrassades avant de repartir chacun de son côté.