Comme beaucoup de gens dans le coin, j'ai du mal à me garer le matin, en arrivant au boulot. Il faut dire que le parking est largement sous-dimensionné, ce qui fait que non seulement le nombre de places prévues pour les employés des entreprises présentes dans nos bâtiments est déjà largement insuffisament, mais en plus de ça, il n'y en a aucune de prévue pour les sous-traitants. Résultat : le parking est chaque jour bondé, toutes les places sont prises, il y a des voitures partout en dehors des places bien marquées, jusque sur les trottoirs de tous les côtés de la rue. Certains en bloquent d'autres arrivés avant eux qui ne peuvent plus sortir le soir, d'autres voient des autocollant fleurir sur leurs vitres parce qu'ils ont piquées les places d'une autre société, etc. Et bien sûr, personne n'est vraiment censé se garer où que ce soit dans cette rue. Il y en a toujours que ça dérange (une fois, j'ai retrouvé ma voiture à quelques mètres de l'endroit où je l'avais garée, parce qu'elle gênait le passage des engins de la mairie, je suppose, qui faisait tailler les arbres ce jour-là...).

Bref cette semaine, il semblerait que les doléances de tous les conducteurs du quartiers aient finalement été entendues : du jour au lendemain, un marquage au sol est apparu pour délimiter des places tout le long de la rue, places qui ont été aussitôt occupées. Seul problème, c'est que cette rue n'est pas particulièrement large, et que le fait de permettre aux voitures de se garer sur la chaussée a conduit à réduire un peu trop l'espace permettant la circulation des voitures. Et vu l'encombrement, on a du rapidement se rendre compte que ça bloquait pas mal la circulation.

Donc dès le lendemain, le marquage a été effacé. Ou plutôt recouvert de peinture noire. Ce qui fait que maintenant, on a une rue où susbsistent les traces d'un marquage, mais sans qu'il ne soit vraiment autorisé de s'y garer. Et même si une journée, ça n'est pas long, ça l'a été suffisament pour donner des habitudes à certains.

Bilan : on n'a toujours pas plus de places, mais certains (très peu) vont même jusqu'à se garer sur la chaussée dans la rue, bloquant du même coup une partie de la circulation et augmentant les risques d'accrochage. Eh ben on n'est pas sortis de l'auberge, croyez-moi...