Vendredi soir, c'était le deuxième du mois, donc le jour du Toulouse Carnet. Pour une fois, j'ai réussi à arriver en avance dans le centre ville... pour la simple et bonne raison que je n'avais pas remarqué que le resto était réservé pour 20h30 et non 20h comme d'habitude. Mais il semblerait que je n'étais pas le seul. Flo, Zeubeubeu, Da Scritch et Tarval' étaient déjà là avant moi. Le reste des participants est ensuite arrivé petit à petit, jusqu'à atteindre le compte de seize personnes prévues, parmi lesquelles Mido, Wizmaster, Ennairam, Brol et toute une équipe de Drawmadaires (de quoi bien illustrer le carnet de Tarval' et le missel agnostique d'Enn'). Pour une fois, nous sommes tombés juste, malgré les désistements de dernière minute.

Au programme de la soirée, un bon repas au May, que tout le monde semble avoir apprécié, et beaucoup de bavardages. Comme d'habitude, les sujets de conversations étaient aussi variés que les mots d'excuses des élèves à la veille des grandes vacances dans une ville du bord de mer. Tarval' en a fait un inventaire plutôt détaillé, même sans avoir pris son PDA, et j'ai préféré oublier nos jeux de mots un peu foireux qui ne méritaient pas forcément de passer à la postérité.

Comme toujours, on a beaucoup pensé aux absent(e)s, et notamment a Enflammée qui ne peut plus se joindre à nous le vendredi soir, et pour qui le prochain Toulouse Carnet aura lieu exceptionnellement un samedi. Donc avis aux blogueurs : à date exceptionnelle, présence exceptionnelle ! Puisque Enflammée ne peut plus nous voir au rendez-vous habituel, y'a intérêt à ce que le maximum de personnes s'arrangent pour être là pour elle cette fois-ci ! Dépêchez-vous de noter le 9 février dans vos agendas. Moi, j'avais déjà entouré la date en rouge dans le mien, mais je sais plus pourquoi...