On l'attendait depuis un moment, et ça y est, l'annonce officielle est tombée : Pentax vient de dévoiler son nouveau boîtier, le K-7, successeur des désormais vieillots K10D et K20D[1]. A la lecture des descriptifs officiels, qui finalement correspondent aux dernières rumeurs qui tournaient, ce boîtier devrait enfin me donner de vraies raisons d'en acheter un nouveau. Une meilleure gestion du bruit quand on monte en ISO (la soit-disant amélioration du K20 ne m'avait pas semblé flagrante par rapport au K10), et un autofocus largement amélioré selon le constructeur, avec notamment des algorithmes mieux optimisés et une loupiote d'assistance AF comme chez les concurrents. Voilà qui me réjouit. Si la réalité est à la hauteur de l'annonce, c'est mon porte-monnaie qui va souffrir.

En plus, ils ont même rajouté le bouton de mise au point qui me faisait cruellement défaut sur l'ancien grip, et le nouveau va même accepter des piles rechargeables AA ! Que demander de plus ? Ah si, des sous pour le payer, parce que vu les tarifs annoncés, ça va faire mal[2] !

Notes

[1] Comment ça il est vieux mon appareil photo ?

[2] $1300 le boîtier et $230 le grip à ce que j'ai vu et j'imagine que la conversion euro/dollar va malheureusement tourner autour de 1 comme d'habitude. Bref dans les 1500€ pour le tout...