Téléphone Puisque personne n'a eu la générosité de me l'offrir, il a bien fallu que je me le paye tout seul. ;-) Donc voilà, j'ai un nouveau portable, avec toutes les fonctions de base (appareil photo, caméra, lecteur MP3, jeux, etc.) et quelques fonctionnalités annexes (téléphone, répertoire, saisie et envoi de SMS, etc.). Maintenant, normalement, je suis prêt à capturer pour vous n'importe quel scoop. Cette actualité dont personne n'a parlé, cet événement local mais pourtant si important, rien ne m'échappera. Enfin je crois.

D'ailleurs, en parlant de ça, il m'est arrivé quelque chose de bizarre la semaine dernière : je crois que la collègue d'à côté m'a pris en photo à mon insu, avec son téléphone portable. Je sais, c'est pas très crédible, mais pourtant le doute est là, tenace, et je n'arrive pas à savoir si je me suis fait des idées ou si c'est ce qui s'est réellement passé. En même temps, je me voyais pas lui poser la question :

"Dis, tu viens pas de me prendre en photo par hasard, toi ?"

Je vous dis pas la honte. Pour elle, si j'avais bien vu. Ou pour moi si je m'étais planté...

Téléphone Donc si vous pouviez m'aider, ça serait sympa. En l'état actuel des choses, voilà les éléments de l'enquête :

Eléments à charge contre elle :

  • Assise à son bureau, elle tenait son téléphone relativement haut (à peu près au niveau des yeux) comme quelqu'un en train de viser pour prendre une photo.
  • J'étais pile dans l'axe de la lentille, alors que 30 secondes avant, son téléphone était tourné vers son écran d'ordinateur.
  • J'ai cru voir une petite diode clignoter à côté de l'objectif à ce moment là...

Eléments à décharge :

  • Je suis assis quasiment en face d'elle, donc facilement dans l'axe du téléphone dans ce genre de situations.
  • Elle n'a pas réagit quand j'ai tourné la tête vers elle et que je l'ai remarquée (enfin, j'ai quand même fait l'air de rien, comme si j'avais rien capté du tout). Pas de sursaut, pas de rougissement...
  • Elle avait l'air de trafiquer des trucs dans son portable 30 secondes avant en le tenant de la même façon (quand il était tourné vers son écran). Je peux pas dire si elle préparait son coup en cherchant le mode photo dans les menus ou si elle réorganisait son répertoire...

Voilà, vous en savez autant que moi. Bon, c'est vrai qu'elle est assez mignonne, mais on se connaît pas plus que ça. Sorti du bureau, y'a rien de plus. Nos relations s'arrêtent à quelques mots d'humour lancés naïvement d'un bureau à l'autre dans la journée. Vous croyez que j'ai rêvé ou qu'il y a anguille sous roche ?