juillet 2008

Mardi 29 juillet 2008

Murphy, suite...

Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues meilleures, dit-on, mais il faut croire que ça ne s'applique pas à la loi de Murphy. Parce qu'après m'être retrouvé obligé de prendre le vélo pour ne pas sortir la voiture hier, après avoir assisté à une journée parfaitement ensoleillée, après avoir décidé qu'il était temps d'éteindre mon PC et de rentrer... j'ai pu constater que le ciel avait choisi de s'abattre sur moi juste à ce moment. Il a suffit que j'arrive à la porte du bâtiment pour remarquer les traces des premières gouttes sur le sol de l'entrée. Et puis petit à petit, la pluie s'est intensifiée, la grêle s'en est mêlée, les grêlons ont atteint une taille suffisamment impressionnante pour me dissuader de faire un pas à découvert et j'ai dû attendre. Attendre que ça se calme, que la grêle au moins cesse. Et puis me décider à y aller alors que le ciel continuait de suinter à grosses gouttes.

Mais bon, comme tout n'est pas négatif, la bonne nouvelle de la journée, c'est que le voyant qui m'inquiétait sur le tableau de bord de la voiture signifiait simplement que les deux ampoules de mes feux stops étaient grillées. Il a suffit de les remplacer pour que tout rentre dans l'ordre. Au moins, ça m'a coûté moins cher que ce que je craignais...

Allez, après tout ça, ça ne peux qu'aller mieux aujourd'hui.

Lundi 28 juillet 2008

Sacré Murphy

C'est bizarre, mais c'est toujours quand on vient de vider son compte qu'une dépense imprévu (et non négligeable) se pointe. Et là, il a suffit que je commence à profiter de ma batterie en silence pour que ce soit la voiture qui commence à faire des siennes. J'ai envie de dire "rien de grave", mais en fait, je n'en sais rien. J'ai le voyant de préchauffage qui s'allume puis qui s'éteint normalement quand je mets le contact, puis qui se rallume et se met à clignoter au bout de quelques secondes après avoir démarré et commencé à rouler. C'est grave, docteur ?

Pour ce que j'y connais, j'ai du mal à juger de la gravité du problème. Ca n'a pas l'air de l'empêcher de rouler, mais dans le doute, j'ai préféré sortir le vélo en attendant de l'amener chez un garagiste. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ou un garagiste à recommander du côté de chez moi (pour ceux qui savent où j'habite) ?

Jeudi 24 juillet 2008

Mes voisins me disent merci

Enfin peut-être pas, mais ils devraient. Parce que désormais, ils n'auront plus avoir besoin de taper sur les murs pour que j'arrête de m'exciter jouer calmement de la batterie (et pourtant, ils le font encore, mais ils ont des oreilles bioniques ou c'est juste pour m'embêter ?). J'ai finalement fait le pas qui coûte (à tous les sens du terme), celui de l'électronique. Je n'ai pas acheté de nouvelle batterie, parce que je n'ai pas la place d'en avoir deux (déjà que je suis à l'étroit quand je veux faire des séances photos...) et que je ne voulais pas me débarrasser de l'acoustique (non mais faudrait être fou !). Je me suis contenté d'acheter le module électronique et les capteurs qui vont bien, et voilà, une fois le tout monté avec mes peaux silencieuses, j'ai l'équivalent d'une batterie électronique assez correcte.

Bon, je ne suis toujours pas fan de ce genre de batterie et la plupart des tous les batteurs vous diront que rien ne vaut une bonne vieille batterie acoustique, mais tant que je joue avec le casque, j'arrive à trouver ça marrant. Et j'ai de nouveau l'envie (et la possibilité) de jouer dès que j'ai une minute de libre. Bref, vu la dépense, je vais devoir attendre avant de pouvoir refaire des achats au niveau photo, mais au moins, ça sera plus facile de patienter en me défoulant à grands coups de baguettes.

Un petit point en passant

Bon, vu qu'on commence à me signaler le manque d'activité de ce blog, il va bien falloir que je me décide à poster quelque chose. En même temps, en regardant bien, ça fait plusieurs mois que je n'ai rien écrit qui soit digne d'intérêt. Juste deux ou trois mots pour accompagner quelques photos, rien de plus. Sortis des photos, je n'écris plus vraiment. Ou du moins je ne publie plus grand chose. Parce que j'ai bien griffonné quelques billets de temps à autres sur un bout de papier, mais que je n'ai jamais mis en ligne pour diverses raisons, le plus souvent parce que leur contenu n'avait pas vocation à être dit en public. Et puis il y a bien eu un ou deux billets que j'ai tapés ici en pensant les publier dans les jours qui suivraient, mais qui sont devenus obsolètes avant que j'en ai eu le temps. Bref, rien de vraiment productif.

Ajoutez à ça le beau temps, les vacances qui approchent, la flemme estivale qui se fait bien sentir, autant de raisons qui font que la motivation n'est pas au plus haut pour l'instant. Donc peut-être que ce blog va se mettre en pause un petit moment. Rien de définitif dans le temps ni dans la forme. Si l'envie me prends, il se peut que je poste un billet sans prévenir, quand ça me prend. De toutes façons, je ne me suis jamais imposé de rythme particulier (même si j'aimais bien avoir de quoi raconter régulièrement). On verra bien si l'inspiration revient d'ici la rentrée.

En attendant, profitez bien de vos vacances, pour ceux qui en ont. Moi, c'est pour bientôt, et il commence à vraiment me tarder de pouvoir me changer les idées...

Lundi 07 juillet 2008

Arc-en-ciel

Pour changer, c'était de nouveau Pier Planas et LeGroupe, au café Rex mercredi dernier, cette fois-ci...

Pier Planas et LeGroupe

Pier Planas et LeGroupe

Mais voilà ce qui arrive quand en guise d'éclairagiste, on n'a qu'un spot multicolore automatique : les musiciens en voient de toutes les couleurs...

Pier Planas et LeGroupe

Pier Planas et LeGroupe

L'avantage (ou le problème) quand la lumière change aussi rapidement sans raison, c'est qu'on ne sait jamais à l'avance de quelle couleur va être la photo.

Mardi 01 juillet 2008

Un air d'été

Dans les champs, en été

Dans les champs, en été

Dans les champs, en été

Dans les champs, en été