Bon, ok, ce billet est improprement nommé. Quand on parle d'effet papillon, vous pensez tous à la même chose : un film avec Ashton Kutcher une armée de lépidoptères qui soufflent de toutes leur forces pour déclencher une tornade au pays de W. Mais ce n'est pas de ça que je veux parler.

En fait, je veux vous parler d'un autre effet papillon. Celui qui fait que je peux déjà répondre à mon post d'avant hier. Pour ceux qui n'ont pas suivi, la question était : est-ce que le pic de fréquentation dû au lien de Laurent sur son blog allait durer ? Bon, j'ai dit que je pouvais répondre à cette question au bout de même pas deux jours, donc vous vous doutez du résultat. Mais comme je veux faire durer le suspens, je ne vais pas avouer tout de suite.

Stats Donc le papillon est un insecte de la sous-classe des ptérygotes, section des néoptères, division des holométaboles, super-ordre des mécoptéroïdés une bestiole qui passe son temps à butiner les fleurs et qui finit épinglé dans une vitrine de collectionneur. Un peu comme les lecteurs d'Embruns (sauf qu'ils finissent pas sous verre, enfin je crois). Il a suffit d'un souffle lien pour qu'ils débarquent massivement comme un car de touristes japonais, mais deux jours après ils sont allés butiner ailleurs (ça va, le suspens était pas trop éprouvant ? ;-) ).

Bon, ce n'est pas bien grave en soit, sauf qu'à cause de tout ça, j'ai eu un rush qui a radicalement changé ma façon de vivre le visage de mes statistiques. L'échelle a du être divisée par 10 à cause cet événement exceptionnel, ce qui donne à mon traffic régulier une allure assez ridicule en comparaison. Et donc aujourd'hui, je me sens seul. Y'a quelqu'un ?

PS : Ca se voit que j'avais vraiment rien à raconter aujourd'hui ?

PPS : Celui qui démasque le précédent post où je parlais pour ne rien dire gagne... ma visite sur son blog !

PPPS : Celui qui a dit que c'était le cas pour tous mes posts à le droit d'aller voir ailleurs.

PPPPS : Idem pour celui qui trouve que je fais trop de PS (sans rapport avec le débat pré-électoral dans notre grande ville hier soir, bien entendu... j'ai déjà dit que je ne faisais pas de politique).