Je viens de recevoir le dernier Brian Doerksen hier : Holy God. A peine sorti de la boîte aux lettres, le CD tourne déjà dans ma chaîne. Le résultat ne se fait pas attendre : c'est du bon !

Niveau musical, c'est toujours aussi bon. Je me régale avec tous les nouveaux morceaux aussi bien qu'avec les anciens. Holy God Le nouvel arrangement de "Light the fire again" m'a plu immédiatement, et les nouveaux morceaux comme "Change me from the inside" envoient comme il faut. D'ailleurs, celui-ci a un petit air de Toto pas anodin : c'est un duo avec Joseph Williams, ancien chanteur de Toto (et c'est Vinnie Colaiuta à la batterie sur ce morceau ! wouhou ! ok, y'a que les batteurs qui me comprennent).

En même temps, on garde la diversité de style auquel Brian nous a habitué sur ses albums précédents, avec des chants très doux, délicatement habillés de quelques arpèges à la guitare, voire même un ou deux morceaux chantés par une chorale. Le medley de "Be unto your name" et "Holy holy holy" est phénoménal.

Maintenant, pour ce qui est des paroles, elles ne reflètent qu'une chose : le désir d'adorer Dieu avec un coeur entièrement consacré. Tous les chants sont axés autour d'un même thème : la recherche de la face de Dieu, le désir d'une communion plus grande avec lui. Au travers de ce nouvel album, Brian Doerksen place le focus sur Dieu lui-même, sur sa sainteté. Il cherche à explorer davantage le caractère de Dieu et à nous pousser dans une relation plus intime avec lui.

En ce qui me concerne, j'ai déjà adopté le CD. Et je le recommande à 200%. Dire que je l'ai à peine écouté une fois...

Edit pour Sissi (et les timides qui n'ont pas osé demandé) : Après une petite recherche, j'ai trouvé cette page qui propose des extraits de chaque morceau...