19h. J'ai encore une heure et demie devant moi. J'en profite pour me promener dans le centre ville. Esquirol, la rue Saint-Rome, le Capitole, Saint-Sernin... C'est l'occasion de faire quelques photos pour tester mon nouvel appareil.

Saint-Sernin 20h. L'heure du rendez-vous approche. Je commence à me demander pourquoi j'ai été dire que je comptais venir à ce Toulouse Carnet. Je ne connais personne. Ceux dont je lis les blogs pour l'instant sont rares : à part Samantdi et Kozlika que je lis régulièrement (il y a bien Nuits de Chine aussi, mais il ne vient pas ce soir), je n'ai découvert les autres que récemment via le blog toulousain et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment y regarder. Je ne sais pas qui est qui, qui raconte quoi... Et j'ai peur de débarquer là comme un cheveu sur la soupe, au milieu d'un groupe qui se côtoie depuis déjà quelques occasions.

20h15. La pression monte. C'est pas rationnel. Je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Je ne suis peut-être pas très doué socialement, mais bon, ça va, ce n'est qu'une petite soirée au resto. Je ne risque pas grand chose. Au pire, je vais passer le repas assis dans mon coin, sans rien dire, et repartir sans avoir vraiment fait connaissance avec qui que ce soit. Non, faut que j'arrête de me faire des films là.

20h17. Tiens, c'était pas Kozlika que je viens de voir là-bas, avec tout un groupe assis à une terrasse ? Peut-être, je sais pas. Je n'ai pas osé m'arrêter pour m'en assurer. Aborder des gens que je ne connais pas dans la rue, ça n'est pas mon truc. Ce café n'est pas loin du resto, donc il y a de fortes chances qu'ils se soient retrouvés là à quelques-uns avant d'aller manger. On verra bien tout à l'heure.

20h25. Ca y est. Faut y aller. J'entre dans le resto, je demande la table, réservée par Enn'.
"Deuxième porte à droite, vous traversez la cuisine, et c'est dans la salle derrière."
Mouais... Il paraît que la salle est petite, ça devrait pas être trop dur de trouver une table réservée pour une dizaine de personne...

20h26. Bon, à priori, la seule table prévu pour une dizaine de personne, c'est celle-là à gauche. C'est eux ? On va bien voir. Je demande, c'est bien ça. On dirait que tout le monde est déjà là, je suis le dernier... Ah non, il reste deux places... Giov' n'est pas encore arrivée. Je salue Kozlika, Samantdi, Alain, Zeubeubeu, Brol. Les autres sont de l'autre côté de la table, collés au mur, je ne peux pas y accéder. Un bonsoir général pour eux, mais ils sont tous en pleines conversations, donc je vais m'assoir discrètement à une des deux places libres, à côté de Zeubeubeu.

La surprise d'Alain 20h27. Alain a ramené un petit cadeau du Brésil pour tout le monde (la sorpresa surpresa qu'il avait annoncée sur le blog). Sympa comme attention. Enflammée, TarValanion et Bill sont en face de moi. Ils n'ont pas l'air si terrifiants que ça. Je commence à me détendre. Ils ont l'air de déjà tous se connaître. Ca discute tranquillement, et je commence à participer un peu ici ou là. L'occasion de se présenter vite fait.

Un peu plus tard, Giov' arrive et prend la place qui reste à côté de moi. Ca y est, on est au complet. On parle cuisine, on parle DotClear. D'où on vient, ce qu'on fait. Et la soirée passe tranquillement, sans qu'on y fasse attention. La soupe est bonne, le plat qui suit encore meilleur1. Tout le monde est à l'aise, comme si on se connaissait depuis des années. Les minutes défilent si vite.

22h45. La serveuse nous rappelle qu'il faudrait que la table soit libre pour 23h, pour le deuxième service. On demande l'addition, on fait de savants calculs et finalement, le compte est bon. C'est l'heure de s'en aller. Quelques derniers mots échangés devant la porte, puis chacun part de son côté.

Et me voilà dans la voiture. Ca y est, c'est terminé. Et ça s'est très bien passé. J'ai passé une soirée très agréable avec des gens vraiment sympas. Ca valait le coup de se forcer à les rencontrer. Merci tout le monde, et vivement la prochaine fois... :-)

Notes :
1 C'était à la Gouaille, 6 rue Joutx-Aigues. Je me suis régalé, faites-y un tour. Sinon, y'a le Cri de la truffe juste en face qui est super bon aussi.