Ca y est, j'ai les clefs du nouvel appart', j'ai commencé à déménager quelques trucs comme prévu (quelques vêtements et ma batterie). J'ai continué les cartons avec ma mère tout l'après-midi avant d'aller chercher le fourgon pour demain. Tout avance comme prévu. Pas de souci en vue. Je rentre donc tranquillement avec le camion à Villefranche où il va passer la nuit en attendant d'être chargé à la première heure demain. Ma dernière nuit dans cet appartement... Que d'émotion...[1]

J'arrive à la maison. Pas vraiment de place dans la rue... C'est pas grave, je vais me garer devant les garages des proprios. Si ils ont besoin d'y accéder, ils pourront venir me demander de le déplacer. Je vais laisser un mot sur le tableau de bord au cas où.

Alors... Mes clés... Non, ça, c'est celle de la voiture. Ca, c'est le trousseau du nouvel appart'. Ca, c'est celui du camion. Mais... C'est tout ce que j'ai ? Où est le quatrième trousseau ? Les clés de la maison ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!! Elles sont restées dans la portière de la voiture... à Toulouse ! En gros, je vais devoir me refaire un aller-retour avec ce fourgon pour rien ! Et entre l'autoroute, le gasoil, le prix de la location au kilomètre, c'est pas la joie.

Mmmmmmmmfiouuuuuuuuuuuuuu... Respire... Réfléchis. Solutions de secours ?

  1. Sonner chez la voisine. Je peux peut-être passer par son balcon pour rentrer ? Il suffit d'escalader le mur entre son balcon et le mien, pas compliqué, même pas risqué. De toutes façons, je ferme jamais la porte fenêtre à clé. Mais est-ce qu'il y a une poignée à l'extérieur ? Je crois pas, et casser une vitre pour rentrer deux jours avant de rendre un appartement, c'est pas recommandé. Cherchons autre chose. [2]
  2. Aller voir les proprios. Ils habitent à deux rues d'ici, et ils ont un double des clefs. Seigneur, je te fais confiance, hein ! Qu'ils soient là[3] !
  3. Non, c'est tout en fait, j'ai pas d'autre solution.

Je remonte les deux rues et sonne... Tout est fermé, pas de signe de vie... Ca s'annonce mal... Re-sonne... Toujours rien, ils sont pas là. Fichu. Demi-tour, j'ai plus qu'à retourner à Toulouse chercher mes clés avec le fourgon :-C parce que je vais pas passer la nuit dehors quand même (et puis le problème serait toujours là demain matin parce que personne là-bas n'a les clés pour accéder à ma voiture et récupérer ce trousseau dans la portière pour me l'amener demain).

Et là, le fils des proprios qui passe en voiture et qui s'arrête pour me saluer...

- Salut !
- Salut ! Ca va ?
- Ca va. Tu venais voir mes parents ?
- Ouais.
- Ils sont pas là en ce moment.
- Oui, c'est ce que j'ai vu. Je venais les voir pour leur emprunter le double des clefs de chez moi, parce que bla bla bla... [4]
- Ah, ben attends, moi, je peux rentrer chez eux, et je crois savoir où mon père range toutes les clefs. Je peux peut-être te sauver la vie...

Lueur d'espoir.

Résultat : le fils m'a prêté le double des clefs, j'ai pu rentrer chez moi et les lui rendre aussitôt, puisque je laisse mon propre double à l'intérieur.

Maintenant, que ceux qui ne croient pas aux miracles m'expliquent pourquoi le fils des proprios est passé en voiture avec sa femme dans cette rue sans raison particulière (puisque ses parents n'étaient pas là) pile au moment où je repartais ?

Notes

[1] Non, c'est pas vrai en fait, mais ça fait mieux dans la narration.

[2] En fait, si, il y avait bien une poignée à l'extérieur, mais pour une fois, j'avais fermé cette porte à clé...

[3] On fait des prières très courtes dans ces moments-là.

[4] Là, je lui explique la situation, mais j'avais la flegme flemme de tout taper, vous aviez compris...