5h du mat', j'ai des frissons je me réveille. Un coup d'oeil au radio-réveil : 5h47 en fait. Bon, c'est pas encore l'heure de se lever.

Biiiiip.

Tiens, j'ai entendu un bip ou j'ai rêvé ? J'en sais rien, je suis pas assez réveillé pour ça.

Biiiiip.

Mais oui, mais oui, j'ai bien vu un gros minet entendu un bip. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? D'où il vient d'abord ce bip ?

Biiiiip.

Bon, ça va, faut se calmer, là. Moi, à cette heure-ci, j'ai pas encore les idées claires. En plus, j'ai pas la moindre idée de ce qui bippe. Alors on s'impatiente pas, ok ?

Biiiiip.

Bon, alors c'est quoi st'affaire ? L'alarme ? La programmation des radiateurs ? Le frigo ? Le collier du chien du voisin ? Tiens le clavier du portable est allumé. Pourtant je l'ai éteint hier soir... C'est lui qui s'énerve comme ça ?

Biiiiip.

C'est lui. Bon, qu'est-ce qui lui prend ? Rien affiché sur l'écran... Je l'allume, tape mon code PIN, ok...

Biiiiip.

Et il s'éteint sans autre explication. Qu'est-ce que c'est que cette histoire. Je retente.

Biiiiip.

Pareil. Un bug du portable ? J'enlève la batterie, la remet, retente...

Biiiiip.

Bon, j'en ai marre. Je le repose, on verra plus tard quand je me lèverai pour les détails. Avec un peu de chance il va arrêter de sonner comme ça. Tout ce que je lui demande, c'est que le réveil sonne à 7h30 comme prévu.

En tout cas, il a arrêter de bipper. Très bien, je me rendors. Zzzzzzzzzzzzzz...

Je rouvre les yeux... Je dois encore avoir un peu de temps, le portable à pas sonné. Quelle heure il est ? 8h30 ! 8-| Oooops... A cette heure-ci, je suis censé monter dans la voiture pour partir. Bon, alors, cette histoire de portable, vite, parce que je vais en avoir besoin aujourd'hui... Est-ce que ça serait pas simplement un bip batterie par hasard ? Je branche la bestiole... Batterie en charge. Normal. Je tente un allumage. "Batterie pas encore suffisament chargée pour démarrer." C'est normal, c'est un diesel. Il prend son temps. Enfin on dirait que le problème venait bien de là en tous cas. Tant mieux, mais je reste persuadé que la batterie était presque pleine quand je me suis couché hier soir. C'est bizarre tout ça. il a pas supporté le décalage horaire ?

Cartons Bon, on arrête les réflexions qui servent à rien. Je suis déjà en retard, alors on se dépêche : douchage, rasage, habillage... Mouais, alors là, il faut un temps de réflexion : c'est lequel le carton avec les pantalons ? Et celui avec les chemises ? Et les ceintures, elles sont dans lequel, les ceintures ?

Finalement, j'ai tous les éléments, je suis prêt à décoller. Le portable est à peine chargé, mais ça devrait aller, je tente un ou deux coup de fils pour prévenir de mon retard, mais personne ne répond. Tant pis. J'attrape mes cymbales, mes baguettes et je file à l'église. Je m'excuserai sur place. Le déménagement et les caprices de portable, c'est des excuses en béton. Et puis heureusement, maintenant, il me faut moins de dix minutes pour faire le trajet. Ouais, j'ai bien fait de déménager quand même...