J'étais amoureux cette nuit. Je ne sais pas comment c'est arrivé, et je ne sais même pas d'où elle sort. Tout ce que je sais, c'est qu'elle était merveilleuse. La fille la plus formidable que j'ai jamais rencontré. Je me souviens encore de son prénom (non, je ne vais pas vous le dire, bande de curieux), de son visage, ses cheveux, sa silhouette... Et pourtant, elle ne correspond à aucune fille que je connais (pas la peine d'essayer de faire un lien, moi je n'en ai pas trouvé). J'ai du l'inventer de toutes pièces.

Je ne sais plus comment on s'est rencontrés, mais je sais que tout est allé très vite (bon, ok, forcément, ça pouvait pas prendre plus d'une nuit, mais je crois quand même que mon rêve se passait sur plusieurs jours...), et que ça a du bien se terminer (parce que justement, ça ne s'est pas vraiment terminé...). Quelque chose de très fort, c'est ce qui me restait à l'esprit à mon réveil. Tellement fort que j'avais l'impression que tout ça m'était réellement arrivé. En ouvrant les yeux, j'avais ce sentiment à mi-chemin entre la résignation et la mélancolie, comme si ma plus belle histoire d'amour venait de prendre fin.

C'est bizarre les rêves. Quand ils ont l'air aussi vrais. Ca donne l'impression d'avoir vécu un peu plus, d'avoir concrétisé des projets qu'on n'a pourtant même pas commencés, d'avoir été là où on n'ira peut-être jamais. Un bout de mirage qui veut faire partie de nos souvenirs, qui revendique sa part de vécu. Et qui comptera peut-être pour autant.