Vendredi soir, comme prévu, concert : Pier Planas et LeGroupe, qui débutaient leur tournée internationale de Midi-Pyrénées par un concert à l'INSA à Toulouse.

En fait, j'y suis surtout allé parce que je connaissais l'altiste du groupe, ce qui m'a permis d'avoir des places à un tarif préférentiel de 50 centimes de plus que les autres... Mais bon, malgré le fait que c'est une fille que j'aime énormément, je me suis promis de faire une critique impartiale et très positive de ce concert. ;-)

Donc ce que je retiendrai de la soirée, outre le moment où j'ai glissé du siège sur lequel j'étais debout pour prendre des photos, c'est :

  • Le sourire de ladite altiste, mais ça, c'est quasiment tout le temps (à part peut-être quand elle est trop concentrée sur la partition).

Anneline à l'alto

  • Le style dans l'ensemble, qui m'a beaucoup plu, aussi bien pour les mélodies que pour les textes très travaillés.

Vue d'ensemble

  • Les arrangements qui sonnaient vraiment bien, aussi bien sur les compositions de Pier que sur les quelques reprises.

Pier, à pleine voix

  • La super qualité à tous les niveaux (les candidats de la Nouvelle Star ont du souci à se faire...).

Anneline et Damien, très stylés

Félicitations à tous les artistes pour cette superbe performance, aussi bien ceux sur scène que ceux qui travaillent dans l'ombre. Moi, je me suis régalé.

Sam à la technique

Seul point négatif : la lumière un peu faible à mon goût qui m'a obligé à monter au maxi dans les isos pour avoir des vitesses correctes, ce qui fait que toutes mes photos sont assez bruitées, mais vaut mieux ça que 300 photos floues. Enfin pour tous ceux qui n'étaient présents à aucune des deux dates du week-end et qui commencent à le regretter amèrement, tant pis pour vous. Pas la peine de pleurer, z'aviez qu'à écouter mes conseils.

A la rigueur, vous pouvez vous consoler en allant écouter les extraits disponibles sur le site : www.pierplanas.com. Ou pleurer un peu plus, au choix...