Avec la rentrée, tout le monde a des projets qui ont repris. Il y en a un qui a recommencé comme tous les ans depuis 7 ans, c'est les Enfoiros. Réunion de rentrée, choix des chansons, du thème, démarrage des répétitions, et plein d'autres activités annexes qu'on ne voit pas forcément mais qui font que tout se passe si bien.

Comme tous les ans. A une petite différence près : cette année, j'en suis. Dire qu'il a fallu que j'en ai terminé avec les études depuis trois ans pour enfin intégrer l'équipe. Et encore, je n'y aurais sûrement même pas mis les pieds si on n'était pas venu me chercher.

Tout a commencé au printemps dernier, avec quelques photos. C'était tout juste le troisième concert où je m'amusais à sortir l'appareil, et forcément, je me suis fait repéré. Non, pas dans la salle (eux au moins, ils ne chassent pas les photographes, au contraire), mais par la suite, une fois que j'ai mis quelques photos en ligne. Un petit commentaire l'air de rien, et ça y est, ils m'ont mis le grappin dessus.

Et comme ils ont une bonne mémoire, ils n'ont pas oublié de venir me chercher à la rentrée. Et me voilà embarqué dans l'affaire. Puis la liste des chansons attribuées à mon groupe est arrivée, et j'ai eu mon petit moment de stress : déjà j'en connaissais pas la moitié (enfin si peut-être juste la moitié), mais en plus, quand on écoute bien, on se rend compte que c'est pas si évident à jouer que ça.

Mais plutôt que de trop m'affoler, j'ai essayé de voir le bon côté : va y avoir de quoi s'amuser. Et effectivement, après avoir eu la première répèt' mercredi dernier, je suis plus rassuré. Je m'en sors plus ou moins, et le but à l'air à notre portée. Et y'a intérêt, parce qu'avec 7 concerts prévus en avril à l'INSA, et 2 en mai au théâtre des Mazades, il va bien falloir assurer...

Allez, vivement la prochaine répèt' !