septembre 2008

Mardi 23 septembre 2008

Surchauffe

Piles Quelques crépitements. Qu'est-ce qui se passe dans mon sac photo ? Quelque chose est tombé d'un étage ? Pourtant, ça fait un moment que le sac est posé là et que je n'y aie pas touché.

Un peu de fumée. Oula... Ca, c'est plus que bizarre. C'est même carrément inquiétant. Vite, trouver la source, sortir ça du sac avant que ça ne s'aggrave, avant que ça ne prenne feu.

Certaines piles sont brûlantes. Le boîtier plastique a même commencé à fondre. On dirait que c'est bien la source des crépitements et de la fumée : un jeu de piles que j'ai rechargées la veille, peut-être deux.

Comme quoi les avertissements de risque d'explosion sur les piles, c'est pas du bidon, même lorsqu'elles n'ont pas de raison particulière de chauffer. Je crois qu'à l'avenir, je vais les garder un peu plus à l'oeil.

Jeudi 18 septembre 2008

On n'arrête pas le progrès

Aujourd'hui, le fait de personnaliser les sonneries de son téléphone, c'est tout à fait normal. Mais ce que je n'avais encore jamais vu (ou plutôt entendu), c'est la possibilité de personnaliser la sonnerie que vos amis entendent lorsqu'ils vous appellent. Jusqu'à il y a encore quelques minutes, je croyais qu'on tombait forcément sur le classique Tûûûûûût et rien de plus. Eh bien il faut croire que les choses ont changé : je viens tout juste d'avoir droit au fameux Tûûûûûût avec une pincée de Stevie Wonder pour me faire patienter. Et ça n'était pas encore le répondeur mais bien la sonnerie en attendant que quelqu'un décroche (ou plutôt que le répondeur ne s'en mêle dans mon cas justement). On en apprend tous les jours...

Mardi 16 septembre 2008

Un peu plus de jazz

Dire que ça fait un mois que Jazz in Marciac est terminé. Et je ne vous ai toujours pas raconté la fin... Alors reprenons là où je m'étais arrêté. Après cette fameuse soirée, j'ai été faire un petit tour à la mer, mais avecma chance habituel, le temps n'était pas au rendez-vous. Aussi lorsque j'ai appris que le pass photo pour Marciac était libre pour les deux derniers soirs, je n'ai pas hésité une seconde : retour dans le Gers. Au programme cette fois-ci, un peu de latin jazz : deux soirées sous le signe de la musique afro-cubaine...

Lire la suite...

Jeudi 11 septembre 2008

Rien de neuf

Bon, ça fait quelques jours que le défi photo de Ghusse est terminé, et que je n'ai rien posté d'autre. Il est temps de s'y remettre. Enfin peut-être, mais j'ai quand même sacrément la flemme de me planter devant mon pc le soir et d'aligner quelques mots sur mon clavier. Allez, faisons un petit effort.

Enfin niveau photos, après un mois à shooter au moins une fois par jour, je suis bien content de ne plus être obligé de me forcer à faire des photos même lorsque je n'ai pas d'idée. Parce que c'est vrai que je suis arrivé à quelques clichés très sympas grâce à ça, j'ai trouvé quelques pistes qu'il faudrait que j'approfondisse maintenant, mais je préfère quand même me contenter de shooter lorsque le coeur et l'inspiration y sont.

Bref depuis, pas beaucoup de nouveauté. Enfin je crois qu'il y avait plusieurs choses qui m'ont traversé la tête, mais j'ai du oublier. Enfin si, je suis officiellement introverti. Si si, c'est le formateur qui l'a dit. Enfin non, pas vraiment, mais d'après le profil qui en est ressorti, je suis à 100% du côté introverti du graphique. Quand je disais qu'il n'y avait pas beaucoup de neuf...

Ah si, un petit peu, mais j'attendrais de m'en servir pour en parler... Mais je crois qu'il va falloir que je fasse un peu de muscu pour ça. Enfin en espérant que les petits Suisses ne fassent pas disparaître la Terre dans un trou noir d'ici-là. C'est marrant, mais ça a drôles d'airs de scénario à la Douglas Adams quand même cette histoire. Vous imaginez ça : un scientifique qui appuie sur un petit bouton, et en une fraction de seconde, la Terre disparaît, engloutie par une expérience qui a mal tourné. Finies la Terre, l'humanité, la vie... Peut-être que je devrais faire attention à toujours savoir où est ma serviette ? Quoi qu'il en soit, espérons qu'ils savent ce qu'ils font. Parce que devoir quitter cette planète en toute urgence, en n'oubliant pas de prendre ma serviette, ça serait ballot quand même...

Mercredi 03 septembre 2008

Défi "Daily photo", jour 31

Money, money, money

Mardi 02 septembre 2008

Défi "Daily photo", jour 30

Kiarra

Lundi 01 septembre 2008

Défi "Daily photo", jour 29

Jeux d'ombres