C'est la fête ! :-C Moi qui pensais déménager dans un mois, ben je viens de me faire griller.

Tout avait pourtant si bien commencé. Maison La visite avait été relativement convaincante, je me faisais tranquillement à l'idée de poser mes cartons dans ce petit appartement coquet, à 5 minutes du travail. J'élaborais toutes sortes de plans dans ma tête pour déterminer quelle était la meilleure façon d'aménager ce nouvel espace vital sans trop souffrir de son rétrécissement. Et me voilà, impatient, qui commence à planifier l'événement : je fais le ménage dans mes placards pour évacuer ce qui n'a plus lieu d'y être, je pose deux jours de congés en prévision... Pour un peu, j'allais attaquer les cartons.

Et le couperêt est tombé. Lourd, brutal, sans prévenir. Rien ne laissait deviner, dans la sonnerie du téléphone, la tournure tragique qu'allaient prendre les choses. C'est donc avec une gêne plus que compréhensible que C, de l'agence immobilière, m'apprend que l'appartement qu'elle avait si bien réussi à graver dans mes pensées vient d'être vendu ! Ce qui entraîne, de fait, l'annulation de ma réservation. Wouf ! Le coup en traître dans l'estomac ! J'avais même pas contracté les abdos... Bon, elle n'y est pour rien, la pauvre (et nul doute qu'elle regrette amèrement sa commission). En plus, c'est la troisième fois que ça lui arrive ce mois-ci (ah oui, très amèrement même...). Mais bon, en ce qui me concerne (parce que c'est ça qui nous intéresse après tout, non ?), ben tous mes jolis plans tombent à l'eau.

Me voilà donc de nouveau à la recherche d'un toit. Et obligé de dire à ma propriétaire que finalement, c'est pas la peine de recruter un nouveau locataire tout de suite, histoire que je me retrouve pas à la rue... Je suis sûr que celui qui devait visiter ce soir va être content de l'apprendre aussi.