Le Touch Bon, je sais pas vous, mais moi, ce week-end, j'étais bien content. Trois jours de repos, un temps magnifique, ça fait plaisir. Et je voulais essayer d'en profiter un minimum.

Donc dimanche après-midi, j'ai enfourché mon vélo, et j'ai filé découvrir les petits coins de verdure aux alentours de mon nouveau chez-moi. J'avais repéré pas loin une petite zone verte, au bord du Touch, et j'ai décidé d'aller y faire un tour. Bien évidemment, j'étais pas le seul... Dès que le soleil sort un peu, les gens ne se font pas prier.

J'ai alors continué en suivant le petit chemin qui se faufilait sur les bords de la rivière. Un petit tour de vélo au bord d'un cours d'eau, par un bel après-midi ensoleillé, y'a pas mieux (enfin si, peut-être mais là, on va dire que non, pour la forme).

Le calme de la campagne. Les oiseaux qui chantent. Les petites fleurs de toutes les couleurs. Le murmure de l'eau qui coule doucement à côté. Tout ça, ça détend.

Gendarme

Dire qu'il y en a qui bossent là, dans de superbes bâtiments au bord de l'eau, avec de grandes pelouses bien propres et une jolie passerelle au-dessus de la rivière. Si, si, je vous jure. Ils ont de la chance chez Air France.

Donc finalement, c'était un week-end plutôt cool. La seule autre chose qui aurait pu mériter une note serait le simulacre de déménagement de Nuits de Chine, mais bon, descendre trois meubles du camion, on peut pas vraiment appeler ça un déménagement. Et puis on a du faire ça les yeux bandés sous peine de ne pas pouvoir repartir vivants... Donc on notera juste que TarVal' a failli se prendre une amende vu le stock de BD qu'il a piquées au passage (pour rappel : pas plus de 3,5 tonnes avec le permis B...). Mais les gendarmes ont finalement opté pour un motif bien plus commun...