Il paraît que quand on est étudiant, c'est l'âge où on a plein d'idéaux, on se bat pour toutes les grandes causes du monde : le sauvetage de la planète, la défense des sans-papiers, l'aide aux plus démunis...

Blue Bubbles

Les insaïens ne font pas exception à la règle, bien au contraire. Quand ils ne sont pas en train de récolter des fonds pour les Restos du coeur, ils organisent des soirées pour soutenir le téléthon.

Blue Bubbles

Ca se passait au Bar Insa, jeudi dernier. Trois groupes se sont relayés sur scène pour animer la soirée, pendant que le public s'empressait d'acheter des crêpes, des gâteaux, des boissons, des T-shirts du téléthon... Forcément, vu la salle, je n'attendais pas grand chose des éclairages. Avec deux pauvres projecteurs juste au dessus des chanteurs, on était loin des conditions de Castelmaurou. Mais bon, c'était pas pire qu'à l'Avenue non plus.

Vincent

Bref, au niveau luminosité, c'était juste suffisant pour pouvoir prendre les photos sans avoir des temps de poses démesurés, mais ça manquait un peu de variété au niveau couleurs... Avec les deux grosses halogènes, j'avais un bon vieil éclairage tungstène (assez orange quoi). Un ou deux spots colorés aurait pu faire l'affaire, mais bon, faut faire avec ce qu'on a. Et quand les lumières ne sont pas là, ben on les rajoute.

Vincent et Pier

Là, la seule manière que j'avais de rajouter un peu de lumière, c'était mon bon vieux flash. Mais je voulais éviter de look aseptisé des photos au flash. Surtout pour des photos de concert. Donc j'ai cherché à innover un peu en rajoutant des filtres colorés.

Pier

Et tadam ! A regarder les photos, on voudrait presque féliciter l'éclairagiste. Bon, ok, peut-être pas à ce point-là, mais au moins, en équilibrant l'éclairage de la salle avec un petit coup de flash coloré, j'ai pu varier un peu les photos et créer plusieurs ambiances différentes tout au long de la soirée.

43 tours

Mais je digresse. On était donc parti pour écouter trois groupes, en formation assez réduites, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de place sur l'estrade pour les caser. Au programme, Blue Bubbles, Vincent et Pier, et 43 tours pour finir.

43 tours

Blue Bubbles, c'est mes potes, c'est avec eux que je joue aux Enfoiros. Vincent aussi d'ailleurs, il est dans mon groupe. Mais à la base, c'était surtout un de mes profs, du temps où j'étais encore à l'INSA. Pier, c'est bon, vous connaissez maintenant. Et 43 tours, j'en avais déjà parlé au mois de mai. Au final, tout ça a donné un très bon cocktail. Le genre de petite soirée musicale qui passe facilement sans qu'on s'en rende compte...