janvier 2009

Mercredi 28 janvier 2009

Le Drums Summit culmine...

Lundi soir, le Drums Summit atteignait son apogée, avec le concert des têtes d'affiches du festival. Un trio exceptionnel par sa musicalité, mais aussi par l'atmosphère paisible qui régnait dans la salle pendant toute cette soirée. Des mélodies tout en douceur qui donnaient envie de se calmer confortablement dans son fauteuil, de fermer les yeux et de se laisser tranquillement emporter par les rythmes calmes et apaisants du bout du monde.

Sylvain Luc, Steve Gadd

Lire la suite...

Lundi 26 janvier 2009

Conga Libre

Depuis l'été dernier, et cette accélération de concerts qui a suivi mon arrivée chez Airtist, il y a un style de jazz qui commençait à me manquer furieusement : le latin jazz. Heureusement, depuis ce week-end, j'ai pu remédier à ça grâce à un groupe du coin que j'avais justement repéré à Marciac : Conga Libre.

Conga Libre

Lire la suite...

Portraits d'enfoiros #2

Camille

Vendredi 23 janvier 2009

Leçon de jazz

Tonton Salut

La "Leçon de jazz de Tonton Salut", au Mandala hier soir, dans le cadre du Drums Summit Festival 2009.

Tonton Salut

Lundi 19 janvier 2009

Portraits d'enfoiros #1

Marine

Jeudi 15 janvier 2009

Fil rouge

Ca va faire deux ans maintenant que je parle des enfoiros sur ce blog. La première fois, seulement en tant que spectateur, puis l'année dernière en tant que musicien. Cette année, je n'ai pas rempilé en tant que musicien parce que je voulais pouvoir me consacrer aux photos pendant les concerts. Au final, ça fait que cette année, je n'ai pas trop suivi tout ce qui s'y passait. J'ai fait un passage rapide lors de la remise du chèque de l'année dernière, participé au grand Quizz ce mois-ci...

Remise du chèque

Quoi qu'il en soit, je comptais bien continuer à faire de la pub sur ce blog auprès des deux ou trois lecteurs qui restaient, d'autant plus que le blog des enfoiros n'a pas l'air de déborder d'activité non plus. Donc en attendant que les concerts arrivent, j'ai décidé de mettre à profit les portraits que j'avais fait l'année dernière avec un certain nombre d'entre eux, histoire que personne n'oublie que ça approche. A partir de la semaine prochaine, je publierai chaque semaine un portrait de cette fameuse série. Bon, je sais que tout le monde les a déjà vus dans ma galerie mais qui sait ? Il se pourrait que de nouvelles photos apparaissent dans cette série d'ici-là...

A suivre donc toutes les semaines ici même (en plus, ça donnera l'impression que ce blog est toujours en vie)...

PS : Si des enfoiros de cette année lisent ce blog (ce qui est peu probable, mais sait-on jamais ?) et veulent participer à cette série, faites-moi signe. Il m'en faudra bien autant ensuite si je veux tenir jusqu'aux concerts de mai !

Mardi 06 janvier 2009

Passage à l'an 2000 neuf

Que c'est dur la reprise, après des vacances bien remplies. La famille, les amis, ça fait tellement de monde à voir qu'on ne peut pas voir tout le monde en même temps. Il faut faire des choix. Donc j'ai panaché, un peu des uns, un peu des autres, et un peu tout seul aussi...

Vers le col de Pailhères

Au final, j'ai vu une partie de la famille pour Noël, je me suis retrouvé seul pour aller skier en plein milieu des vacances[1] (faut croire qu'il n'y a pas grand monde de disponible pour improviser une virée du jour au lendemain) et j'ai passé le nouvel an et les derniers jours des vacances avec les copains.

Vers le col de Pailhères

Au programme, beaucoup de rigolade, un peu de sport (si si, c'est du sport les raquettes) et un temps variable. Mais heureusement, il a fait beau les jours stratégiques (en gros les deux fois où je suis allé taquiner la neige).

Vers le col de Pailhères

Après ça, c'est dur de regarder tomber la neige à gros flocons par la fenêtre du bureau en se disant qu'il faut reprendre là où on s'était arrêté. Mais bon, après tout, la nouvelle année commence pas trop mal. Alors bonne année quand même à tout le monde !

Notes

[1] Au passage, vive le Skirail ! Quand on n'est pas assez nombreux pour rentabiliser la voiture, c'est clairement la solution miracle : trajet en train (et éventuellement navette en bus si besoin) + forfait pour la journée pour à peine plus cher que le prix du forfait tout seul...