mars 2007

Vendredi 30 mars 2007

Contes et légendes de la marmite en inox

Il y a de cela bien longtemps, les voitures n'existaient pas. Enfin si, elles existaient, mais les deux chevaux de l'époque carburaient à l'avoine et faisaient leur vidange toutes seules. Jusqu'à ce fameux jour de 1770 où Joseph s'est mis en colère et a confisqué la cocotte minute de sa femme. Parce qu'après 20 ans de mariage, il avait envie de manger enfin autre chose que de la raclette...

Lire la suite...

Mercredi 28 mars 2007

J'ai encore rêvé d'elle

J'étais amoureux cette nuit. Je ne sais pas comment c'est arrivé, et je ne sais même pas d'où elle sort. Tout ce que je sais, c'est qu'elle était merveilleuse. La fille la plus formidable que j'ai jamais rencontré. Je me souviens encore de son prénom (non, je ne vais pas vous le dire, bande de curieux), de son visage, ses cheveux, sa silhouette... Et pourtant, elle ne correspond à aucune fille que je connais (pas la peine d'essayer de faire un lien, moi je n'en ai pas trouvé). J'ai du l'inventer de toutes pièces.

Je ne sais plus comment on s'est rencontrés, mais je sais que tout est allé très vite (bon, ok, forcément, ça pouvait pas prendre plus d'une nuit, mais je crois quand même que mon rêve se passait sur plusieurs jours...), et que ça a du bien se terminer (parce que justement, ça ne s'est pas vraiment terminé...). Quelque chose de très fort, c'est ce qui me restait à l'esprit à mon réveil. Tellement fort que j'avais l'impression que tout ça m'était réellement arrivé. En ouvrant les yeux, j'avais ce sentiment à mi-chemin entre la résignation et la mélancolie, comme si ma plus belle histoire d'amour venait de prendre fin.

C'est bizarre les rêves. Quand ils ont l'air aussi vrais. Ca donne l'impression d'avoir vécu un peu plus, d'avoir concrétisé des projets qu'on n'a pourtant même pas commencés, d'avoir été là où on n'ira peut-être jamais. Un bout de mirage qui veut faire partie de nos souvenirs, qui revendique sa part de vécu. Et qui comptera peut-être pour autant.

Mardi 27 mars 2007

La minute geek

Flickr Gamma Quelqu'un avait déjà remarqué que Flickr se la joue web 3 ? Alors que tous les sites Web 2.0 affichent fièrement un "Beta" à côté de leur logo, Flickr se targue d'un "Gamma" discret. Bon je me doute que j'arrive longtemps après le coche, mais j'avais jamais capté avant...

Lundi 26 mars 2007

Aquaplaning

Voiture retournée

Rassurez-vous, ce n'est pas la mienne. C'est celle du gars qui a pris un virage un peu trop vite devant moi. J'étais en train de prendre la rocade lorsque j'ai vu cette clio arriver par une bretelle sur ma droite. Or d'après la fameuse équation des chaussées à adhérence hydrovariable :

Vitesse + Route mouillée = Glissade assurée

Lire la suite...

Toute première fois

Samedi, pas loin de 22h, j'arrive chez ma soeur. Devant l'immeuble, un jeune m'interpelle :

- Dis, t'as pas une cigarette ?
- Désolé, je fume pas.

Comme il va dans le même immeuble que moi, je lui demande gentiment :

- Vous avez les clés ?
- Non, c'est bon, allez-y, je remets ma veste.
- Non, mais je les ai pas non plus...

Bizarre ce type. A croire qu'il attend que je rentre pour pas m'ouvrir lui-même. Il croit que je vais l'agresser ou quoi ? Pfff...

Lire la suite...

Vendredi 23 mars 2007

Il est grave, le Rémi

Normal, il joue de la contrebasse. Blague à deux balles, vous êtes priés de rigoler. Merci.

Rémi Vignolo

Rémi Vignolo à la contrebasse

Ton avis, Dédé ?

André Ceccarelli

Dédé répond à quelques questions

Il est où, Dédé ?

Après une soirée comme celle de mercredi, quelque chose s'imposait comme une évidence : y'a du boulot, mon gars... Parce que je sais que je suis pas très doué, mais là, quand même, ça donne une sacrée claque. Bilan : je me suis empressé d'aller passer une petite heure et demie le lendemain main à la Baguetterie pour participer à un atelier technique. Une bonne heure de pad, ça chauffe les poignets, et ça rappelle bien qu'il faudrait que je fasse ça tous les jours si je veux progresser.

Bref, va falloir y penser. Et surtout trouver le temps. Mais passons à autre chose. Une autre étape importante m'attend l'après-midi : master class avec André "Dédé" Ceccarelli.

André Ceccarelli

Dédé, c'est un monstre de la batterie jazz française. J'ai été le voir plusieurs fois à Marciac, et quand j'ai vu qu'il donnait deux master classes à Toulouse pendant la semaine, je me suis senti moralement obligé de participer à l'une des deux au moins.

André Ceccarelli

Fidèle à lui-même, il en a mis une bonne dose, même si on était loin des décibels de Francky la veille. Forcément, c'est pas du tout le même style. Lui, c'est le jazzman de folie. Tout en finesse. Une technique aux balais d'une douceur et d'une précision extraordinaire. Une délicatesse dans les baguettes qui fait rêver. Une musicalité sur les fûts qui surprend. Et pourtant une vitesse hallucinante.

André Ceccarelli

Après s'être prêté au jeu des questions de Daniel Dumoulin, de l'école Agostini, il a continué sa démontration de talent, notamment dans quelques duos fantastiques avec Rémi Vignolo, contrebassiste de génie. Quitte à donner un concert avec les copains le soir (impossible d'avoir une place : elles sont toutes parties super vite), Dédé les invite à lui prêter main forte l'après-midi.

Contrebasse

Avec tout ça, moi, j'en ai pris plein les oreilles et plein les yeux. Et je suis reparti en me demandant pourquoi je n'avais pas posé ma journée de vendredi aussi, histoire de remettre ça encore une fois.

Trrraka tchaca boum

Bon, alors j'ai fait mon teasing dans le post précédent, maintenant, je vous vois tous bave aux lèvres en train d'attendre les détails. Ah non ? Bon tant je dis rien alors. Allez, si, quand même, il faut que j'en parle un peu...

Batteries

Donc mercredi soir, Nuit de la Baguetterie. Pour les ignares incultes pas batteurs, la Baguetterie, c'est LE magasin batterie et percussions. Donc quand ils font LEUR nuit, ben ça décoiffe bien. Déjà, le décor est planté quand on entre franchit la porte de la Salle Nougaro : six batteries sur scène, dont une électronique. Ca s'annonce fort. Que le meilleur de Yamaha, Gretsch, Roland, Mapex, Pearl, Sonor, Meinl, Paiste, Sabian, Zildjian (mais non, c'est pas des incantations hindoues, c'est des marques de batteries et de cymbales)... Au programme, six batteurs, une demi-heure chacun. A vos marques, prêt, battez !

Régis Ceccarelli

Et c'est Régis qui ouvre le bal. Petit solo gentil, tout en finesse, que tu croirais presque que tu peux faire mieux pareil sans problème. Eh ben vas-y, essaie, puisque tu te crois si doué. Ah, on fait moins le malin maintenant, hein ?! D'ailleurs, le petit temps de questions qui suit pourrait redonner espoir. A l'écouter, on croirait que jouer de la batterie, c'est facile, ça vient comme ça, tout seul... J'ai pas besoin d'avoir mes baguettes dans les mains pour savoir qu'il est en train de se payer ma tête, celui-là.

Pierre Belleville

Après un petit morceau de chant accompagné des balais et un autre solo aux baguettes, il passe le relais à Pierre. Lui, c'est un cogneur, un vrai, un tatoué (ouais, ouais, tout le bras gauche). Et quand il frappe les peaux, tu croirais qu'il va passer à travers. D'ailleurs, on se demande même pourquoi ils ont mis des micros sur sa batterie : le son qui sort de ses fûts est déjà suffisamment costaud pour décoiffer un hérisson. Mais bon, force est de constater qu'il maîtrise son affaire, le Pierre, et c'est pas son pote bassiste qui dira le contraire. Surtout qu'il assure aussi pas mal, le Bastien...

Michael Schack

Une courte pause, le temps de se masser les tympans, et c'est Michael qui débarque. Un drôle de zouave, celui-là aussi. Et c'est qu'il s'y connaît en blagues, le belge. Et une fois sa batterie sous tension, le démonstrateur Roland fait son chaud show. La TD 20, c'est vrai que c'est quelque chose. Bon, la sono y est aussi sûrement pour beaucoup, mais en tout cas, elle sonne, et tu en aurais presque envie de ranger ta bonne vieille batterie acoustique dans le placard (j'ai dit presque, faut pas exagérer non plus). C'est la voisine qui serait contente. D'ailleurs, il paraît que ça a déjà sauvé des couples... Il paraît.

Franck Ridacker

Et de trois, on est au milieu de la soirée. On enchaîne alors avec Franck. Lui, il arrive, s'installe tranquillement dans son coin, balance ses playbacks, et te fait une démonstration pas piquée des vers ni des hannetons. Et puis voilà quoi, c'est tout ce que j'ai retenu de sa prestation. A part que Christophe a confondu son nom avec celui du suivant en reprenant le micro pour annoncer la brute qui arrivait.

Francky Constanza

Avec sa crête et son regard de psychopathe, Francky nous explique que le métal, c'est du hard rock plus énergique, plus élaboré. "Mais n'y voyez que des ondes positives, hein !" Mais bien sûr. Moi, je veux bien te croire, mais rien qu'à voir ta tête, je me dis qu'il vaut mieux garder ses distances, au cas où. D'ailleurs, il est encore plus bourin que Pierre, et c'est le seul dont j'ai vu les baguettes voler en éclats au milieu des morceaux. Mais il est tellement habitué que si tu regardes pas attentivement, t'as pas le temps de capter qu'il vient d'en attraper une nouvelle paire toute neuve entre deux séries de quintuples croches (mythique le jeté de baguettes cassées...).

D'ailleurs, je crois bien que c'est à ce moment-là que cette fameuse phrase de Woody Allen m'est revenue à l'esprit : "un morceau de métal, c'est long, surtout vers la fin." Bon, ok, j'ai pris de la liberté sur la citation, mais je peux vous assurer que son medley de quinze minutes, il m'a paru une éternité.[1]

Benny Greb

Heureusement, ce calvaire a pris fin. Et là, mesdames et messieurs, le miracle s'est produit. Le gus qui se présente pour terminer ne parle pas un mot de français, mais c'est pas grave, c'est pas ce qu'on lui demande.[2] En plus, le pauvre, il se fait planter par son Mac. S'il avait pris un PC sous Linux aussi, ça serait pas arrivé.[3] Donc changement de programme, il nous fait un petit solo. "Petit", je rigole rien que d'y penser. Il nous a surtout fait une démonstration que même ta grand-mère elle finit par pleurer ! Tout le monde a bloqué. Scotchés. Sans voix. Atomisés. Ah, mes aïeux, ça, c'est de la batterie. Le monsieur, il a que deux pieds pour ses cinq pédales, mais c'est pas grave. "Le truc, c'est de pas toutes les jouer en même temps..." ;-) Sacré Benny, va ! Et puis quand son ordinateur pommé[4] a finit par accepter de marcher, il a pu nous rajouter encore deux morceaux à lui qui n'ont fait qu'aggraver son cas : c'était lui la star de la soirée, point barre.

Benny Greb

Edit : Un petit aperçu de son talent pour ceux que ça intéresse...

Notes

[1] "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin." W.A. Si je dois expliquer mes blagues maintenant, où va-t-on ?

[2] "Shut up and play" comme il le dit si bien lui-même...

[3] Pas de troll, SVP merci... je suis le seul à avoir le droit de faire ça ici, na !

[4] Non, ce n'est pas une faute de frappe...

Pas là, mais vous pouvez laisser un message

Bon, alors d'abord, vous vous demandez pourquoi je n'ai pas posté hier. Je vous ai manqué peut-être ? Vous vous êtes pas trop inquiété au moins ? En tous cas, je comprends votre surprise, j'aurais pensé pareil. Sauf qu'hier, moi, j'avais posé ma journée. Et qui dit congé dit pas de boulot. Pas de boulot, pas d'internet. Pas d'internet, pas de blog. Pas de blog... pas de blog.

Maintenant, je vous vois venir, bande de petits curieux : pourquoi qui bossait pas, lui, hier ? Ma réponse tient en deux mots : Drums Summit Festival. Bon, ok, trois. Pour la cinquième année consécutive, la Baguetterie, en partenariat avec l'école de batterie Dante Agostini a organisé ce festival entièrement dédié à la batterie et autres percussions. Ce qui veut dire que toute la semaine, à Toulouse, c'était concerts jazzy, master class, démos...

Et notamment, mercredi soir, la Nuit de la Baguetterie. Et puis une petite master Class avec André "Dédé" Ceccarelli jeudi après-midi aussi... Plein les oreilles, plein les yeux, que du bon, quoi... Et vous auriez voulu que j'aille bosser à la place ? Non mais z'êtes pas fou un peu dans vot' tête ?

Mercredi 21 mars 2007

Mimosa

Mimosa

Parti comme c'est parti, ça va finir en blog botanique ici... Enfin en attendant, voilà les mimosas réclamés par Léna hier.

En tous cas, t'as de la chance (ou tu l'avais calculé ?), c'est pile la saison. Bon par contre, j'attendrai que les beaux jours reviennent et que les températures remontent pour retourner au Jardin des Plantes prendre les fleurs en photos. Parce que maintenant que l'hiver arrive (il neigeait sacrément bien, hier, à Toulouse !), j'avais pas l'air malin moi, avec mes doigts gelés, à shooter des mimosas sous la pluie...

Mimosa

Mardi 20 mars 2007

Myosotis

Myosotis

Pour Flo : voilà du myosotis. Finalement, il était pas loin, il suffisait de traverser la route...

Lundi 19 mars 2007

Suspect

Galiléo en retard

Est-ce pour ça qu'il ne répond plus autant à ses commentateurs ? ;-)

Vendredi 16 mars 2007

Pour bien commencer la journée

Rien de mieux qu'un écran qui part en vrac :

Ecran bugué

On éteint, on rallume, ça marche. Surtout, ne pas chercher plus loin.

Avant qu'il ne soit trop tard

En posant cette question, j'espérais avoir votre avis sur le sujet, mais les réponses ont finalement été plutôt à côté de la plaque (à part peut-être pour Nuits de Chine). Enfin de mon point de vue. J'imagine que j'étais pas assez clair. Je ne vous demandais pas si j'ai le droit de vous parler de ma foi ou pas. Ca, c'est un fait, je vais pas me gêner. Après tout, je suis chez moi, je fais ce que je veux. ;-) La question, c'était surtout : qu'est-ce qui vous dérange (ou pas) dans ce que je raconte à ce sujet (donc sur le contenu, pas sur la forme). Mais bon, passons...

Lire la suite...

Jeudi 15 mars 2007

Keywords #7

Bon, vous les réclamez jamais, donc peut-être que ça vous gonfle, mais au cas où, je me suis dit que je pourrais vous faire un tour de mots-clés du mois. Vous me suivez ? Alors on est parti...

Lire la suite...

Mercredi 14 mars 2007

Sa beauté dans la nature

Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 1:11-12

Depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit.
Romains 1:20

Mardi 13 mars 2007

Mises à jour

Ces derniers temps, j'ai fait quelques mises à jour (que je signale, au cas où, pour ceux qui ne sortent pas de leur agrégateur) :

  • Pour ceux qui n'ont pas remarqué, une nouvelle icone est apparue dans la barre de boutons des commentaires : un petit bouton pour mettre les smileys. Etant donné que vous ne connaissez pas les codes par coeur, je me suis bricolé un joli bouton avec menu déroulant pour vous faciliter la tâche. Alors, qu'est-ce qu'on dit ?
  • J'ai un peu modifié certaines couleurs des thèmes Alpin et Summer : les couleurs que m'affiche l'écran de mon portable sont assez différentes de celles que donnent la majorité des écrans, donc j'ai quelque peu retouché les codes de couleurs en me basant sur l'affichage de mon vieil écran à tube cathodique, dont le rendu correspond plus à la moyenne. Maintenant, les couleurs que vous voyez doivent être un peu plus proches de celles que je voulais mettre (par exemple, le fond du thème Summer n'est plus aussi fluo).
  • J'ai changé la bannière du thème Alpin. En créant mon deuxième thème (Sunset), j'avais revu l'emplacement de certains éléments (champs Recherche et Archives en haut entre autres), et je voulais répercuter cette organisation, un peu plus ergonomique à mon sens, sur le thème Alpin. Malheureusement, l'ancienne bannière ne s'y prêtait pas. J'ai donc fini par en refaire une plus adaptée, qui fait aussi plus hivernale avec la neige sur les montagnes andorannes.

Voilà pour les changements. D'ailleurs, on dirait qu'il ne me reste plus qu'un thème à faire et j'en aurais un pour chaque saison. C'était pas le but au début, mais bon, je trouve que ça colle assez bien maintenant. Des idées pour le printemps ? A moins que je ne renomme Summer en Springtime ou quelque chose du genre et que je ne refasse un thème estivan différent ? Je pourrais lui donner des airs de vacances, avec des couleurs qui rappellent la plage, le sable fin, les cocotiers... Je sais pas encore, je réfléchis tout haut. On verra quand ça me prendra.

Lundi 12 mars 2007

TC 5

On attendait des nouveaux, mais ils ne sont pas venus. Les gars, vous avez une excuse ? ;-)

Sinon, Enn' a déjà bien résumé la soirée. Bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire de mon côté, si ce n'est que, comme d'habitude, j'ai passé une très bonne soirée, entouré de (dans l'ordre) Pierre, Da Scritch, Enn', Enflammée, Azrhey, Kheyliana, Angel et Alain.

Voilà, c'est tout pour cette fois. Et sinon, j'espère qu'à force de dire qu'il va venir, on finira par voir Galiléo un jour !

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Je roulais tranquillement sur une petite route de campagne quand tout à coup, je n'en crois pas mes yeux : au bord de la route, je vois Jean-Jacques Goldman ! Et puis à côté, tiens, voilà, son pote Michael Jones qui débarque. Ni une ni deux, je me gare et je m'approche d'eux. Timidement, je leur demande si je peux les prendre en photo...

Lire la suite...

Vendredi 09 mars 2007

Youpiiii !

Ca y est ! Il est arrivé ! Enfin, plus d'un mois et demi pour l'avoir, quand même... Mais bon, plus qu'à passer le prendre ce soir à la Fnac.

Surchauffe

C'est bizarre, hier, j'ai eu un gros pic de fréquentation à plus de 600 hits (sachant que 300, c'est déjà du record d'habitude, et en comptant les bots et autres accès bidons), et alors que le nombre de visiteurs n'est pas plus haut que la moyenne. Assez louche, quoi... Un coup d'oeil sur les stats confirme mon intuition : trois séries de 151 hits en provenance d'un même site au nom plutôt explicite (www.p*rnochecker.com), sans mention du navigateur utilisé... Je sens que je vais finir par me pencher sur la question et mettre quelques règles pour bloquer une partie de ce genre de traffic.

Ce soir, celui qui conduit, c'est celui qui veut rentrer tôt

Le covoiturage, ça a des avantages. Notamment lorsque tu dois te rendre dans le centre ville. Parce que vu la facilité pour se garer en ville, t'es bien content de ne devoir chercher qu'une place pour toi et tes potes plutôt qu'une chacun. Et c'était le cas hier soir, en allant au resto avec les collègues.

Lire la suite...

Jeudi 08 mars 2007

Vous avez dit logique ?

Dans une de mes boîtes mail, hier, j'ai trouvé ça :

Caramail

Un petit message du site lui-même qui me rappelle mon mot de passe, bien en clair, des fois que je l'aurais oublié. Bon, ok, sauf que ça soulève quelques questions de ma part :

  • Je ne me rappelle pas leur avoir demandé quel était mon mot de passe. Donc d'où vient ce mail ? Vu comme ça, leur gentil avertissement sur la sécurité fait presque sourire...
  • Si j'avais vraiment perdu le mot de passe de cette boîte mail, comment j'accède à leur email pour le lire ?

Mercredi 07 mars 2007

Ménage de printemps

Faut croire que c'est de saison. Bon, techniquement, on n'est pas encore au printemps, mais comme je l'ai déjà dit hier, l'hiver n'a pas commencé non plus, donc c'est moi qui choisis en quelle saison on est. Et puis c'est bien connu, tous les dictons disent pareil : "Quand l'hiver est là, il fait froid ou pas"[1].

Bref, giboulées ou pas, en ce moment, je fais du nettoyage. A la maison d'abord, pour cause de déménagement. Parce que comme le dit le fameux proverbe : "Appart' plus petit, commence le tri". Ou achète des meubles, mais c'est plus cher. Ensuite, dans mon aggrégateur, pour cause d'encombrement. D'ailleurs, c'est dans des jours comme ça que la vieille maxime geek : "Passé les cent, t'auras plus le temps" prend tout son sens. Donc aucun état d'âme. Je survole tous les nouveaux billets et j'applique un principe simple : je lis ou je supprime. Si je me rends compte que pour la énième fois, je survole à peine le billet d'un certain blog sans lire son contenu, un clic discret sur "Unsuscribe" et ni vu ni connu, une ligne disparaît... Allez, plus que 130 flux dans ma liste, je suis sûr que je peux en enlever d'autres...

Allez, une dernière pensée pour finir : "Printemps en mars, Mamie grimace."[2]

Notes

[1] Pour les pointilleux, voilà les versions originales : "A la Saint-Vincent, l'hiver se reprend ou perd sa dent" (c'est l'âge), "A la chandeleur, l'hiver passe ou prend rigueur" (tire une carte Chance et va en prison sans passer par la case départ), "A partir de la Saint-Blaise, l'hiver redouble ou s'apaise" (fallait pas sécher les cours). A vous de retouver les dates correspondantes.

[2] Ok, encore une retranscription personnelle du dicton du jour : "C'est en Mars que le Printemps chante, et que les rhumatismes augmentent.".

Mardi 06 mars 2007

Sans transition

Plateau de Beille

C'est un fait : l'hiver a oublié de passer cette année. L'automne s'est attardé, le printemps est arrivé en avance, et le grand frisson est passé à la trappe. Avec les conséquences qu'on devine : manque de neige flagrant. Pas de ski cette année. Pas de balades en raquettes. Pas de grande descente en luge. On a bien tenté d'aller faire un tour à Beille vendredi dernier, histoire de chausser les raquettes et jouer les trappeurs canadiens, mais l'enneigement et le mauvais temps nous ont découragé. Une fois sur place, il a été décidé qu'un changement de destination serait plus judicieux. Et la petite virée à la neige s'est finalement transformée en après-midi shopping en Andorre.

Super Explosio C'est fou comme ça a changé là-haut. Bon, ça faisait extrêmement longtemps que je n'étais pas monté au Pas de la Case, c'était pour ça que je n'avais pas remarqué à quel point c'est un autre monde. Et je ne parle pas des tarifs des alcools ou des DVD vierges. Ca, c'est acquis. Non, ce qui me faisait rire, c'est les vitrines des magasins. Le paradis des chasseurs, avec les 673 modèles de couteaux de chasse différents exposés dans chaque devanture, et des petits chimistes. Comment ça, c'était pas des tubes à essais sur les étagères du "Super Explosio" ? C'était quoi alors, des services à thé et des vases à tulipes ?

D'ailleurs, vous croyez qu'il faut déclarer ça à la douane en passant ?[1]

Notes

[1] Mais non, j'en ai pas acheté. Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ? De la déco ?

Lundi 05 mars 2007

Dur dur...

Bon, je devais poster un truc aujourd'hui, mais j'en ai oublié la moitié à la maison. Tant pis, ça attendra demain. Ca doit être l'effet retour de vacances. Je sais, c'est un peu nul comme excuse, parce qu'en fait, c'est mon état de distraction habituel.

N'empêche que ces congés sont passés trop vite, et que ma couette avait de très bons arguments pour me retenir ce matin. Heureusement, en contrepartie, je redécouvre les joies de mettre moins de 10 minutes pour aller au boulot le matin et de pouvoir rentrer tranquillement chez soi entre midi et deux pour taper une note pour son blog. Et l'oublier à la maison.