octobre 2006

Mardi 31 octobre 2006

Halloween ? Ici Trouille

Citrouille

A tous les grands défenseurs d'Al O'Wine : sincèrement, vous trouvez ça sain, une fête où tout tourne autour de la mort, du morbide et de toutes sortes de créatures maléfiques (à tous les sens du terme) ?

C'est des histoires de sorcellerie, de démons et autres personnages fantastiques au service du mal jusque dans les maternelles, et on voudra me faire croire que notre pays est le champion de la laïcité ? Faut vraiment être courge pour croire ça !

Vous avez demandé le standard ? Ne quittez pas...

Tûûût tûûût
- Bienvenue chez SDFGD, le nouveau nom de SRGDS. Nous allons donner suite à votre appel. Merci de bien vouloir patienter.

Oui, bon, j'ai pas le choix, en même temps...

- Bienvenue chez SDFGD, le nouveau nom de SRGDS. Nous allons donner suite à votre appel. Merci de bien vouloir patienter.

Wow ! 8 secondes seulement le message, et ça repart au début. C'est vraiment court, je trouve.

- Bienvenue chez SDFGD, le nouveau nom de SRGDS. Nous allons donner suite à votre appel. Merci de bien vouloir patienter.

Vraiment, vraiment court, même. Le genre de message qui prend très vite la tête. Le sketche de François Pérusse sur l'attente téléphonique commence à défiler dans ma tête...

Lire la suite...

Lundi 30 octobre 2006

Les étonnantes capacités du cerveau humain

"Jean-Luc Delarue adopte un bébé chinois"

Non, je ne me suis pas mis à lire Voici. Mais j'ai été assez surpris par ce titre. Non pas que je m'intéresse à la vie privée de Delarue, mais parce qu'il n'apparaît nulle part dans la page actualités de Yahoo que je survolais rapidement (pour me rendre à la section la plus intéressante : celle des news insolites...).

Lire la suite...

Quand la routine s'installe

- Bonjour, un maxi-best-of 280, avec frites et coca...
- Avec des fruits à croquer ?
- Euh... 8-| non, une compote s'il vous plaît.
- Ah, c'est une variante aujourd'hui ! ;-)

Quelque chose me dit que je vais trop souvent au McDo ces temps-ci...

Comme l'aigle

Rapace

Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.
Esaïe 40:31

Vendredi 27 octobre 2006

Une déclaration

C'est dur lorsqu'on est timide...

Quand on est de nature réservée, c'est l'un des exercices les plus périlleux qui existent, un des plus impressionnants. Arriver à ouvrir son coeur de cette manière à une personne, alors qu'on passe son temps à cacher aux autres ce qui peut se passer derrière le mur d'apparences que l'on s'est construit, ça a de quoi intimider, voire même terrifier. Surtout lorsqu'on est conscient qu'en exposant ainsi son coeur à l'autre, on prend le très gros risque de le voir recevoir un coup fatal, même s'il est donné avec la plus grande délicatesse et les meilleures intentions du monde.

Lire la suite...

Jeudi 26 octobre 2006

Crise du logement

C'est la fête ! :-C Moi qui pensais déménager dans un mois, ben je viens de me faire griller.

Tout avait pourtant si bien commencé. Maison La visite avait été relativement convaincante, je me faisais tranquillement à l'idée de poser mes cartons dans ce petit appartement coquet, à 5 minutes du travail. J'élaborais toutes sortes de plans dans ma tête pour déterminer quelle était la meilleure façon d'aménager ce nouvel espace vital sans trop souffrir de son rétrécissement. Et me voilà, impatient, qui commence à planifier l'événement : je fais le ménage dans mes placards pour évacuer ce qui n'a plus lieu d'y être, je pose deux jours de congés en prévision... Pour un peu, j'allais attaquer les cartons.

Lire la suite...

L'homme invisible

Je suis invisibleQu'est-ce que je ferais si je pouvais devenir invisible ? Difficile à dire. Beaucoup de choses me viennent à l'esprit, et toutes ne sont pas avouables...

Si aujourd'hui, je me suis de nouveau posé cette question, aussi vieille que mon premier album des Schtroumpfs (celui où Gargamel prépare une peinture magique qui rend invisible, vous vous souvenez ?), c'est n'est pas parce que j'ai revu le dernier James Bond (pas celui qui sort bientôt, l'autre, juste avant) mais parce que je viens de tomber sur un article révolutionnaire sur le site de Metro - grâce à un petit billet chez Anaïk il faut le dire (oui, c'est un blog de cuisine, et alors ? J'assume... mais je lis pas les recettes) : La cape d'invisibilité d'Harry Potter bientôt une réalité ?

Lire la suite...

Mercredi 25 octobre 2006

Entendu au McDo

- Moi, j'aurai mon premier enfant à 18 ans. Enfin 18-20 ans, c'est bien. Mais je le laisserai à garder à ma mère, parce que j'arrêterai jamais mes études...

C'est marrant, les gamines de 10-12 ans qui planifient leur vie comme ça... C'est la future grand-mère qui serait sûrement heureuse de savoir qu'elle jouera les baby-sitters pour que sa fille continue les études. :)

- Mais si j'apprends qu'il est trisomique, alors là, j'avorterai...

Ouais, ben non, finalement, ça me fait plus tellement rire... 8-|

Mardi 24 octobre 2006

It's beginning to look a lot like Christmas...

Le Révélateur Cette année, Noël tombe le 24 octobre... du jamais vu !

Voilà le titre du journal que j'ai trouvé hier soir dans ma boîte aux lettre. Quel scoop ! (Bon, en même temps c'est louche...) Moi qui étais pas prévenu, j'ai pas eu le temps de faire ma lettre au vieux barbu d'acheter tout ce qu'il fallait pour fêter dignement le réveillon ! Et me voilà, donc à passer le réveillon devant mon PC, à taper un billet que je posterai le lendemain sur mon blog, en cogitant que si demain c'est vraiment Noël, ça veut dire que je vais le passer au bureau...

Lire la suite...

Lundi 23 octobre 2006

Résultat des votes

C'est pas des tendres chez Wikipédia. Voilà le résultat de deux semaines de débats acharnés autour de l'article qui a mis Wikipédia sens dessus-dessous (à 9 contre 5, je donne pas cher de sa peau)...

Lire la suite...

Y'a un monstre dans le placard !

Ce qu'il y a de marrant avec les déménagements, c'est que ça permet de ressortir du fin fond des placards des éléments de notre passé. Certains de ces éléments qui ont contribué à faire de vous ce que vous êtes aujourd'hui, mais qui ne vous définissent plus tout à fait. Des briques avec lesquelles vous avez bâti votre vie, mais qui sont pourtant sorties du mur aujourd'hui. Comme cette vieille interro de troisième année sur les systèmes logiques à laquelle je comprends plus rien...

Réseau logique Si quelqu'un sait pourquoi "la méthode d'analyse arborescente ne peut s'appliquer à tous les réseaux", je veux bien un rappel. D'après moi (de l'époque), c'est parce que "l'expression obtenue étant isomorphe du réseau, la méthode ne peut s'appliquer qu'aux réseaux structurés", mais ce vocabulaire me semble abscons aujourd'hui... 8-O Qu'est-ce que je fumais à l'époque ?

Je sais pas si il y a encore d'autres monstres du même genre dans le carton, mais les études, c'était vraiment une autre planète...

Petit oiseau...

Oiseau

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?
Matthieu 6:26

Dimanche 22 octobre 2006

Désillusion

Il rêve :
Il ne veut plus de la réalité.
Il ne veut plus la supporter
Plus qu'il n'y sera obligé.

Il rêve
Pour se faire une autre vie
Sans ses déceptions, ses soucis,
Loin de ce monde, à l'abri.

Il est tout seul, une fois encore.
Comme d'habitude, il s'est isolé.
Il peut alors imaginer
Sa vie dans un autre décor.

Il la voit, elle est là.
Face à lui, elle lui sourit,
La seule fille qui l'apprécie.
Il sait bien qu'elle n'existe pas
Mais qu'importe, il est fou d'elle.
Elle est unique, elle est si belle.
Elle est toujours auprès de lui,
La plus fidèle de ses amis.

Il la retrouve où il le veut
Dans cet univers merveilleux
Dont il est le maître absolu,
Où on ne lui résiste plus.

Il peut la défendre, la consoler.
Dans ses bras, il peut la serrer.
Elle est blottie contre son cœur
Pour se sentir sécurisée.

Il veut qu'elle en oublie ses peurs.
Il est là pour la protéger.
Mais contre qui doit-il lutter ?
Tout ici n'est qu'imaginaire.

Inutile de vouloir lui plaire
Puisqu'elle est faite pour l'aimer.
Mais quel bonheur peut-on espérer
Quand sa propre imagination
Remplace la réalité ?
Pas la moindre consolation,
Car rien ne pourra remplacer
Les sentiments et l'amour vrais.

L'Huître, du temps où elle construisait sa coquille

Vendredi 20 octobre 2006

Je vais changer d'air !

Ca y est : une page se tourne, celle de mon premier appartement (bon, parce que la chambre d'étudiant, avant, c'était pas vraiment un appartement quand même). Depuis ce matin, c'est officiel : je vais déménager. Je me suis prévu un petit mois pour ça, donc maintenant, il va falloir s'y mettre sérieusement : chercher des cartons, tout emballer, tout préparer pour le grand jour. Et me faire à l'idée que j'abandonne ce petit appartement douillet pour m'installer ailleurs.

En attendant, si vous cherchez un appartement dans le coin, n'hésitez pas à me prévenir, je vous mettrez volontiers en contact avec les propriétaires (très gentils). Pour ceux qui veulent plus de détails : c'est un T2 de 55m², avec une mezzanine, à Villefranche de Lauragais. Le loyer était de 430€. Avis aux repreneurs.

Au fait, où est-ce que je peux trouver des cartons ? :)

Jeudi 19 octobre 2006

Techno-raté

Technorati

Hey ! Je suis classé chez Technorati ! Je viens de découvrir ça ! Bon, 1 255 347ème, c'est pas fantastique, mais au moins, j'existe, contrairement à d'autres. Et puis ça peut que s'améliorer. Bon, le comble, c'est que le seul lien qui existe dans la blogosphère vers celui-ci, c'est celui qui se trouve dans mon annonce de déménagement sur mon ancien blog MSN... J'ai honte... |-o

Par contre, pas mis à jour depuis 9 jours, ils doivent pas vérifier souvent, puisque j'ai posté quasi tous les jours ce mois-ci. Comme quoi, ces fameux classements... :-/

10 techniques pour obtenir plus de commentaires sur votre blog

Monsieur Citron Dupin a de l'idée (enfin il l'a prise chez Monsieur Rowse quand même). Dans son premier billet du jour (il se lève tôt le monsieur, dit donc, pour rédiger ça...), il donne 10 11 conseils pour augmenter le nombre de commentaires sur son blog.

Y'a de l'évident, et des éléments plus discutables. Comme le fait d'inviter à laisser des commentaires. Je l'ai fait, et j'ai pas eu de réponse. Le seul billet qui m'aie attiré un tant soit peu d'effervescence est celui qui s'intercalait dans une chaîne de blogs... Un merci au passage pour les blogueurs reconnus qui ont daigné passer par là même s'ils n'y sont pas restés et ne liront donc pas ce remerciement.

Interagir avec les commentaires, je le fais aussi, et avec courtoisie en plus (bon, j'ai pas encore eu d'attaques auxquelles répondre mais essayez pour voir). Mais les gens ne reviennent pas non plus. Mes commentaires sont on ne peut plus facilités (y'a pas besoin d'inscription, et pas de captcha visible pour épuiser les commentateurs audacieux)... Qu'est-ce que je dois faire alors ?

Lancer des polémiques ? Ca doit dépendre de ce qu'on entend par polémique. Ou surtout du sujet. Et je vois pas pourquoi j'irai attaquer Sarkozy (bon, là, vous avez peut-être des réponses, non ?), Linux (inattaquable celui-là, par contre) ou Firefox (on n'assassine pas ses amis non plus) pour essayer de vous faire réagir.

En même temps, pour faire réagir les gens, il faut peut-être aussi avoir une audience d'abord. Et là, on touche au point que Maître Agrume a oublié : avant d'avoir des commentaires, il faut trouver des lecteurs. Parce que si c'est la même personne qui postent les 20 commentaires sur Sarkozy, ça fait un peu artificiel.

Bon, c'est déjà le deuxième trackback de la journée que je fais sur mon blog, ça se fête, non ? Pourquoi pas avec des commentaires ? (Observez la subtile mise en pratique des conseils du maître...)

NPOV

DictionnaireC'est comme ça qu'il faut écrire les articles chez Wikipédia. En NPOV. Non, ce n'est pas un dialecte tchétchène vaguement dérivé de l'Ukrainien. C'est de l'anglais qui veut dire Neutral Point Of View. Ce qui veut dire que les articles doivent toujours rester neutres, insensibles, de glace devant toutes les polémiques auxquelles les sujets traités aiment se prêter. Et les contrevenants s'exposent à des sanctions redoutables : toute expression d'une opinion personnelle se verra punie d'une suppression de la contribution, article ou modification, sans autre forme de procès...

Lire la suite...

Mercredi 18 octobre 2006

Du réchauffement climatique

AbribusIls ont bon dos, les gaz à effets de serre. D'après moi, si on supprimait déjà toutes les affiches de publicité pour des marques de lingerie, on abaisserait facilement la température ambiante de quelques précieux degrés. Et accessoirement, on réduirait de manière significative les risques d'accidents de la circulation dûs à la distraction des automobilistes.

D'une pierre, deux coups. Et qui osera mettre en place une mesure pareille, qui bénéficierait tellement au bien-être de l'humanité ? Je vous le demande. En période d'agitation pré-électorale, ce sujet épineux pourrait être l'un des points phares des campagnes de 2007.

Affaire à suivre donc...

Mardi 17 octobre 2006

Scoop : La peinture de l'A380 ne tient pas !

Si si ! Je vous jure ! Je viens de le voir décoller hier soir : blanc comme un navet ! Plus une trace du logo azuré sur la queue... Le monstre avait l'empenage aussi coloré qu'un cachet d'aspirine.

Dans l'attente des démentis officiels, toute explication du phénomène est la bienvenue... J'ai pour ma part quelques hypothèses sur la question que je soumets à votre esprit critique :

  • Selon les recommandations du département Environnement du constructeur, et sous la pression de Greenpeace, les prototypes ont été décorés à la peinture à l'eau. Les fortes précipitations de la semaine dernière, non content de me faire perdre une heure en rentrant du boulot (tout ça pour cinq mètres de départementale submergés, vraiment, je vous dis...), ont eu raison du revêtement airbusien. (Probabilité : 90%)
  • Un nouvel appareil est entré en service, mais pour cause de coupes budgétaires et de plan Power8, des économies ont été faites au stand peinture. Ce prototype restera blanc jusqu'à ce qu'il soit cédé à une compagnie aérienne. (Probabilité : 10%)

En tout cas, lorsque vous entendrez parler de nouveaux retards de livraison du coucou, vous saurez pourquoi : peu de chances que les câblages de la cabine aient grand-chose à voir là-dedans.

N'ayant pas pu prendre la photo qui aurait illustré (et prouvé) ces affirmations (j'avais pas mon appareil avec moi), je vais aller de ce pas me poster en bout des pistes de décollage, en espérant que dans leur zèle, les employés de l'avionneur européen n'auront pas camouflé à la hâte cet incident majeur dans l'industrialisation du joujou high-tech.

Et pour ceux qui veulent m'offrir un joli téléphone portable-appareil photo (3MPix minimum) pour la prochaine fois, histoire de ne plus rater des scoops de cette envergure, je veux bien vous fournir une adresse postale où le faire livrer. C'est gentil d'y avoir pensé. :)

Lundi 16 octobre 2006

La dame blanche

Lune

Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées : qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ?
Psaume 8:3-4

Vendredi 13 octobre 2006

Le syndrome Chicken Little

Chicken LittleTout d'abord, une petite mise au point culturelle pour ceux qui ne connaîtraient pas le dessin animé. Chicken Little est un petit poulet (comme son nom l'indique) sans histoire qui vit seul avec son père (depuis la mort de sa tendre maman), jusqu'au jour tragique où tout bascule : ce jour-là, un morceau du ciel lui tombe sur la tête ! Et toute volaille qu'il est, le petit Chicken n'est pas une poule mouillée. N'écoutant que son courage, il se précipite au clocher du village pour sonner le tocsin. Panique dans le village, tout le monde s'affole sans savoir pourquoi, jusqu'à ce que les regards convergent vers le timide gallinacé. Malheureusement pour lui, la foule incrédule refuse d'écouter ses mises en gardes et le tourne en ridicule. Le pauvre héros, croyant bien faire, s'est attiré les foudres de tous les habitants du bourg, et même son père a honte de lui...

Lire la suite...

Jeudi 12 octobre 2006

Hello ! Murphy speaking...

Beaucoup connaissent la loi de Murphy, et un de ses corollaires célèbres, à savoir la loi d'Archimède-Bell :

"Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne."

A l'heure des portables, une nouvelle variante de cette théorie est apparue :

La probabilité p de recevoir un coup de fil sur le portable que tu as oublié dans le bureau en sortant est directement proportionnelle au produit du ridicule de la sonnerie r par son volume v, multiplié enfin par la distance d à laquelle tu te trouves dudit bureau.
(Enoncé de l'approximation différentielle de premier ordre)

Quand le bureau est un open-space de trente personnes, ça permet d'apprécier la diversité des goûts (qui ne sont pas tous dans la nature... on en a domestiqué beaucoup) : salsa, éthnique, disco ou vieux tubes des années 80 (genre Eurythmics), etc. Heureusement que tout le monde ne sort pas du bureau en même temps en laissant son téléphone.

Dans le cas où le téléphone est dans la poche du propriétaire, le ridicule de la sonnerie devient paramètre négligeable devant l'environnement : la propabilité baissera d'autant que le lieu sera propice aux communications. Les églises, cinémas, bibliothèques figurent parmi les plus efficaces pour pousser le résultat vers 1.

Formule générale : p = (r * d + e) * v

Lucie - Episode 12

Suite du feuilleton commencé ici. Ensuite, c'est passé par là, ici, et puis de nouveau là :
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11).

Pour prendre la suite, il suffit de dire "Je prends" dans les commentaires de ce billet, et de lire les règles du jeu avant de se lancer. Pour lire l'histoire dans son ensemble, rendez-vous ici.

Bonne lecture, et au suivant...

Lire la suite...

Mardi 10 octobre 2006

Le débat fait rage

A peine publié, mon premier article sur Wikipédia suscite le débat : un tel sujet a-t-il sa place dans une encyclopédie respectable ? On se déchire, on s'affronte dans des duels à mort... Les administrateurs et contributeurs renommés de la gardienne de la connaissance du web sont entrés dans une ère de conflits sans précédent à cause de ce malheureux article. En plus, doué comme je suis, je n'avais pas capté qu'il avait été supprimé une première fois, et je l'ai remis en ligne, en le complétant un peu plus... De quoi jeter de l'huile sur le feu ! Et maintenant, par ma faute, toute la stabilité de cette si belle institution s'en trouve menacée.

Je stresse, je culpabilise. Et si à cause de moi, tout ce beau rêve, ce puits de sagesse communautaire, ce symbole de solidarité internationale sans précédent... bref cet édifice glorieux qui se dresse tel un phare au beau milieu de l'océan de la toile mondiale devait s'écrouler ?

Bon, d'accord, je dramatise un peu. Disons juste qu'il y en a qui disent que mon article aurait plus sa place dans le wiktionnaire, quand ils ne le traitent pas de pastiche, de canular ou d'encyclopédisme de cuisine... Bon, ben si vous êtes un acteur reconnu de ce monde-là (avec plus de 50 contributions à votre actif) et que vous êtes convaincu que le monde a le droit de savoir ce qu'est une "bidouille", vous pouvez aller donner votre avis là-bas.

Lundi 09 octobre 2006

Tentation

Nutella

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
1 Co. 10:13

Des fois, je me demande, quand même...

Vendredi 06 octobre 2006

Je suis une huître...

HuîtresOn diraît pas comme ça. Mais c'est la meilleure image que j'ai trouvée pour me décrire. Non pas que je filtre des litres d'eau par jour pour me nourir ou que je repose tranquillement dans la vase des marais charentais (et pour ceux qui se réfèrent à wikipédia, ça n'a pas non plus de rapport avec mon QI). Non, non, mon point commun avec les vénérables fruits de mer, c'est plutôt l'aspect défensif...

Lire la suite...

Jeudi 05 octobre 2006

Bidouille

Avant-hier, j'ai écrit mon premier article sur wikipédia. Bon, j'avais déjà contribué en ajoutant une ou deux précisions dans d'autres articles, ou en corrigeant une faute d'orthographe ici ou là, mais là, c'est mon premier vrai article. Le terme était référencé dans un article, mais il pointait sur un article inexistant (les liens rouges). Donc voilà son contenu. Je sais pas si il sera conservé tel quel ou si quelqu'un le modifiera, mais si vous voulez apporter votre contribution à cette belle encyclopédie libre et collaborative, n'hésitez pas à corriger ou enrichir ma prose...

Lire la suite...

Mercredi 04 octobre 2006

Turbo (c) M6

Bon, ce soir, je récupère me voiture et je fais le chèque au garagiste. Suzuki Wagon R Donc comme promis, je vous offre un petit bilan de la session de tests sur le Suzuki Wagon R grâcieusement prêté.

Le moteur (4CV essence, pas diesel) répond de manière convenable et atteint sans grosse difficulté les limites légales, aussi bien en ville que sur l'autoroute. Au-delà, des essais sur piste seraient nécessaires pour ne pas enfreindre la législation française (3 points, 90 euros). Les cinq rapports de la boîte à vitesse s'enchaînent de manière hamonieuse, malgré un levier de vitesse à la course assez floue (c'est moins précis que sur la Golf). En contrepartie, la stabilité et la tenue de route du véhicule suscite quelques fois des doutes (le centre de gravité semble un peu haut, surtout pour une caisse aussi légère)...

Lire la suite...

Mardi 03 octobre 2006

C'est de l'humour ou bien...

1000 bornes"Bouchon à 1 km"

Espèces de petits rigolos... CA FAIT DEJA CINQ KILOMETRES QUE J'AVANCE PAS ! :-C

Enfin, ça passera pour cette fois. J'ai déjà expliqué le concept de la distorsion temporelle associé aux départs anticipés, celle qui rallonge ton temmps de trajet de manière inversement proportionnelle à l'avance que tu as prise. Et puis c'est pas le pauvre Suzuki Wagon R que m'a prêté le garagiste qui va me remonter le moral, surtout avec l'avance que je vais devoir faire. Parce que oui, je viens de laisser la voiture au garage. Pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'ai eu un petit accrochage récemment. Et je peux pas prétexter que c'est une longue histoire pour ne pas la raconter.

En fait, ça se résume en peu de mots : feu rouge, je m'arrête, elle s'arrête, elle s'arrête pas, boum, re-boum...

Lire la suite...

Lundi 02 octobre 2006

Où les meilleurs conseils sont toujours ceux qu'on aimerait avoir suivis...

DisquetteJe sais bien qu'il faut toujours faire des sauvegardes. Toujours. Souvent. Je sais bien qu'il faut toujours s'attendre à devoir restaurer une version précédente de son travail pour limiter les dégâts en cas d'incident... Tous les informaticiens savent ça. Et ils pensent continuellement qu'il va falloir qu'ils la fassent, cette sauvegarde, avant que l'erreur tragique ne se produise. Surtout dans la minute qui précède le drame...

Après avoir passé de longues heures à importer tous mes anciens textes dans ce nouveau blog sur ma machine, j'étais bien content de me dire qu'enfin, tout était prêt. Et j'ai bien pensé qu'il serait judicieux de copier ça en sûreté... Juste au cas où... Vu que je ne suis pas encore expert DotClear, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise manipulation...

J'y ai de nouveau pensé quand j'ai lancé ces scripts pour faire des modifications mineures sur tous mes posts à la fois. Et puis comme tout se passait bien, j'ai pris confiance. J'ai cru que Murphy était en congés. Et voilà comment j'ai flingué tous mes posts d'un coup à cause d'un bête problème d'encoding... Plus qu'à tout recommencer. :-(

Dimanche 01 octobre 2006

Disclaimer

Ma toute première note, qui ne date pas de la dernière pluie (mais après le déluge quand même), laissait supposer, grâce à une habile tournure de phrase que ce journal serait l'occasion de partager ma vie, de parler de mes amis et de critiquer les fleurs de la voisine, mais ceux qui y ont cru ont du rester sur leur faim jusqu'à présent (y'a une sandwicherie au bout de la rue, pour ceux qui n'en peuvent plus).

Aussi, j'ai décidé, d'un commun accord avec moi-même, d'honorer cette promesse implicite à partir d'aujourd'hui. Ou demain. Et dans un souci d'anonymat, de préservation de la vie privée et pour éviter les moqueries à certains, aucun nom ne sera révélé dans les notes (si vous en citez dans les commentaires, je ne pourrai pas être tenu pour responsable) (mais vous postez jamais de commentaires de toutes façons) (à part lui au fond) (et elle... et lui aussi là... mais pas souvent) (et ça fait suffisament de parenthèse pour une seule phrase). Donc, je disais que j'utiliserai des formes à la fois concises et indéchiffrable : vous saurez tout sur M (mais non, pas le chanteur), sur L ou sur AW, mais pas dans les détails quand même, c'est pas Voici, ce blog. Bien sûr, c'est moins marrant que d'utiliser des prénoms d'emprunt, comme Jean-Claude, Eloïse ou Aristide, mais on connaît tous quelqu'un dans notre entourage qui a eu la mauvaise idée de porter un de ces prénoms et qui serait vexé de voir le sien injustement classé dans la liste des prénoms ridicules ou dépassés.

Mais à part ça, j'ai rien contre les Jean-Claude ou les Eloïse. Aristide, j'en connais pas, donc je peux pas dire. Et Eloïse non plus.