janvier 2007

Mercredi 31 janvier 2007

Je m'interroge

Ces jours-ci, j'ai du mal à rédiger de nouveaux billets pour ce blog. L'envie de poster est là, mais pas forcément l'inspiration. Non pas qu'il ne m'arrive rien, ou qu'aucun sujet ne me traverse l'esprit. Au contraire, beaucoup trop d'idées, de réflexions se croisent, mais aucune dont j'ai envie de parler ici. Avec ma condition de coquillage, en ce moment, ça filtre beaucoup. Je n'ai pas envie d'ouvrir trop la coquille. Trop risqué...

Lire la suite...

Mardi 30 janvier 2007

Du mal-être inavoué

En me baladant dans les archives de Kozlika l'autre jour, j'ai trouvé ça. Un billet qu'elle avait récupéré chez Garfieldd et republié. Un billet touchant, avec une réflexion intéressante où il était question d'un certain mal-être qui peut s'exprimer sur internet, sur un blog et la réponse (ou absence de) qu'il peut y trouver. Un billet qui partait de faits divers tragiques : deux suicides, peut-être prévisibles, parce qu'annoncés à l'avance sur des blogs. Comme des appels au secours qui seraient restés sans écho. De grands cris dans le vide.

Lire la suite...

Lundi 29 janvier 2007

Dédicace

Chère Ennairam,

Je viens d'apprendre chez Mido qu'il est de bon ton aujourd'hui d'honorer le souvenir de ta naissance. Permets-moi donc de joindre ma plume à la sienne pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! Je ne sais pas où en est le compteur, mais peu importe. Ce qui compte, c'est que tu conserves ce même sourire que tu arborais aux derniers Toulouse Carnet. Et au moins, je sais quoi t'offrir la semaine prochaine... ;-)

Plein de bises pour toi...

Guirlande glacée

Guirlande glacée

[L'Eternel] donne la neige comme de la laine,
Il répand la gelée blanche comme de la cendre ;
Il lance sa glace par morceaux ;
Qui peut résister devant son froid ?
Psaume 147:16-17

Vendredi 26 janvier 2007

Je vais faire sauter la banque !

Puisque personne n'a réclamé mon frigo lorsque j'ai proposé de l'offrir à qui le voulait, je l'ai finalement mis en vente sur eBay (il faut bien que je m'en débarrasse avant de déménager, et je préfère que ça serve à quelqu'un plutôt que de l'amener à la décharge). Et il semblerait que ça intéresse du monde : les enchères se sont envolées ces jours-ci pour atteindre la somme mirifique de 7,50€ !

Bon, par contre, le buffet n'a toujours pas trouvé preneur. Verdict dimanche...

Jeudi 25 janvier 2007

Grappes d'inspiration

Les billets poussent en grappes... Certains jours, je ne sais pas quoi écrire, et d'autre jours, j'ai de quoi rédiger plusieurs articles d'un coup. C'est selon l'inspiration.

Et là, j'en ai pas, mais j'en ai eu il n'y a pas longtemps (tout est relatif), et j'ai écrit ce billet. En prévision d'un jour comme aujourd'hui, où je n'aurais rien à dire. Histoire que vous ne vous sentiez pas abandonnés. Vous voyez comme je pense à vous ? J'espère que ça vous fait plaisir au moins.

Bon par contre, si vous lisez ça, ça veut quand même dire qu'il va falloir que je me secoue un peu parce que je suis arrivé au fond de ma liste de billets en réserve et il va falloir que je retrouve quelque chose à écrire pour demain... Bon, en même temps, ça fait plus d'un mois que ce billet traînait, dans l'attente d'être publié, donc c'est bon signe, non ?

Mercredi 24 janvier 2007

Culture G - Catégorie Géo

Dites, j'ai une petite question existentielle à vous soumettre : quel est le nom officiel des habitants des Etats-Unis d'Amérique ? Parce que "Américain", ça englobe tout le continent (enfin les deux). Et j'ai déjà vu l'adjectif "Etatsunien" (même pas sûr de l'orthographe), mais en admettant que ça soit français comme mot, moi, je cherche le substantif correspondant... d'après Wikipédia, ça peut aussi désigner à l'heure actuelle les habitants des Etats-Unis du Mexique (et autrefois aussi de Colombie, Vénézuela, Brésil... bref les Etats-Unis de partout).

D'ailleurs, je me pose aussi la question pour le Royaume Uni. Parce que "Anglais" est trop restictif, et "Britannique" est trop large...

Sinon, y'a d'autres pays pour lesquels vous vous posez la questions, vous ?

Mardi 23 janvier 2007

Oyez, oyez...

Juste parce que j'ai oublié d'en parler avant : pour ceux que ça intéresse, samedi soir, y'a ça...

Concert Daniel Pialat

Je ne m'avancerai pas parce que je ne l'ai jamais entendu, par contre, Val'Akoustik en première partie, eux, je les connais et je les aime bien. A bon entendeur...

Première neige

Je viens de voir un flocon par la fenêtre ! Si si, je vous jure ! Bon, maintenant, ça y est, il a fondu.

C'était votre correspondant permanent, en direct du bureau. A vous les studios...

Edit : Après avoir été rejoints par quelques-uns de ses copains, ça donnait ça le soir, en partant :

Neige

Et de trois...

Avec cet hiver qui ne se décide pas à arriver Thème Summer (ah si, peut-être ? enfin ? euh non, pas sûr...), j'ai du mal à envisager ce blog en blanc. Donc j'ai décidé de lui donner des couleurs plus estivales. Pour ceux qui le veulent, vous pouvez donc tester un nouveau thème dans la liste.

Encore une fois, il n'y a pas de gros remaniement de la mise en page ou de refonte complète, juste de nouvelles couleurs pour ceux qui veulent varier après les tons de bleu puis d'orange. Si c'est votre cas, regardez dans la liste déroulante à droite, et cliquez sur "Summer".

Edit : Euh, j'ai comme l'impression que le plugin de choix de thème ne marche pas bien... C'est moi où vous avez le même problème ?

Edit2 : Ah non, ça fonctionne bien, en fait. C'est juste de petits problèmes de cache...

Lundi 22 janvier 2007

Un ami

C'est quelqu'un qui me demande "Comment elle s'appelle ?" rien qu'en voyant mon visage. C'est quelqu'un qui sait combien j'ai besoin d'encouragement ou de réconfort même si je lui dit que tout va bien. C'est quelqu'un qui me considère toujours comme un frère même après des semaines sans nouvelles. Et c'est quelqu'un qui sait qu'il peut attendre la même chose de ma part.

Moi, j'en connais deux comme ça, et je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Merci les gars, merci d'être là.

Vendredi 19 janvier 2007

L'aventurier du coffre perdu

Tout commença par un banal coup de fil...
- Allo ?
- Oui..
- Est-ce que tu pourrais aller voir au Leclerc Blagnac si ils ont une caisse à jouet pour Tiboutchou qui est dans leur catalogue de promotions ? Ils en ont plus à St-Orens. C'est une caisse en bois verte à roulettes, avec des petites voitures dessinées dessus.
- Euh... ok, je vais voir.

Lire la suite...

De l'humour des statistiques

Il n'y a pas que les mots-clés pour rigoler avec ses statistiques de fréquentation. Il y a aussi les referers. Le referer d'une page web, c'est normalement l'endroit à partir duquel vous êtes arrivés sur cette page. Par exemple, si vous faites une recherche dans Google, et qu'en cliquant sur un des résultats de la recherche, vous débarquez sur mon blog, on dira que Google est le referer : c'est lui qui vous a conduit ici.

Sauf que je suis pas sûr que ça soit toujours vrai. Enfin disons que parfois le lien est difficile à comprendre. La preuve : si quelqu'un est capable de m'expliquer comment trois personnes sont arrivées chez moi depuis http://www.losangeles-personalinjurylawyer.com/, je serais curieux d'entendre ça...

Jeudi 18 janvier 2007

Sous le pont...

Sous le pont Saint Pierre

Sous le pont d'Avignon Saint Pierre, une vue sur la Garonne, avec le pont des Catalans Pont Neuf et l'Hotel Dieu au fond, Toulouse

Question de point de vue

Lorsqu'il y a trois mois, l'appartement que je venais de réserver m'est passé sous le nez, la dame de l'agence immobilière qui me l'avait si bien vendu a du être un petit peu étonnée de ma réaction : parce que contrairement à ce que pourrait laisser croire le billet que j'ai posté à l'époque, j'étais complètement zen quand elle me l'a appris. Ca ne m'a pas dérangé plus que ça. La raison ? Je pensais à ce verset, qui se trouve dans Romains 8:28 :

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein."

Lire la suite...

Mercredi 17 janvier 2007

Pont Saint Pierre

Pont Saint Pierre

Le pont Saint Pierre de nuit, Toulouse

Recyclage annuel

Il y a quelques semaines, vous avez été confrontés, pour la plupart d'entre vous, à un problème millénaire : le choix des cadeaux, aussi connu sous le nom du koipourki. Si tout s'est bien passé, avec un peu de chance, vous vous trouvez désormais dans une situation tout à fait nouvelle : vous avez écoulé vos cadeaux avec plus ou moins de succès, mais vous en avez reçus en retour. La grande question maintenant est : que faire de ces cadeaux ?

Lire la suite...

Mardi 16 janvier 2007

No man's land

Vue aérienne

Voilà la vue aérienne du Conforama de Colomiers d'après l'IGN (via les pages jaunes). De deux choses l'une : soit c'est pas à jour, soir l'adresse est trop vague...

Keywords #5

En étudiant les mots-clés de Google une fois précédente, je me suis rendu compte que certain étaient arrivés ici en me cherchant. Et même si ceux qui cherchent "spica", "spica's place" ou "spica blog" sont au bon endroit, force est de constater que d'autre arrivent ici par erreur.

Pour celui qui cherchait "blog de toulousaine", je tiens à rappeler que mes textes sont au masculin. J'espère que ça suffira à dissiper quelques doutes, s'il y en avait. Je sais bien que mon pseudo est suffisament neutre pour être interprété dans les deux sens sans information complémentaire. Donc ça passe pour cette fois. Mais que ça ne se reproduise plus.

A un autre qui cherchait "blog 206 rouge" : raté. Ca ne ressemble pas du tout à ma voiture. Mais alors pas du tout. Où a-t-il bien pu pécher ça ? Je tiens d'ailleurs à préciser à ses copains que je ne suis pas garagiste non plus. Donc pour ce qui des requêtes sur les problèmes d'embrayage, de tenue de route ou de bas de caisse, va falloir trouver quelqu'un d'autre.

Enfin, je confirme que je ne rigole plus autant en lisant tout ça. Je me lasse un peu on dirait. Ou alors, c'est parce que je ne trouve pas LA perle monumentale que j'attends désespérément.

De bon matin

Dimanche matin, 8h30 au péage...

La douanière : Bonjour monsieur. Vous venez d'où ?
Moi : Villefranche de Lauragais
Elle : Et vous allez où ?
Moi : A l'église, aux Minimes.
Elle : C'est bon. Allez-y.

Alors soit elle a une confiance aveugle dans les gens qui disent aller à l'église, soit c'est vraiment superficiel, ces contrôles de la douane...

Lundi 15 janvier 2007

Dernier avis

Puisque vous êtes si motivés pour me racheter mon ancien appareil photo, je l'ai finalement mis sur eBay. A l'heure d'aujourd'hui, il n'est qu'à 111€, ce qui, je l'espère, va monter. Mais dès fois que ça vous intéresse, faudra vous dépêcher : l'enchère s'achèvera avec la semaine, et passé dimanche, l'appareil partira chez un nouveau propriétaire.

Au moins vous êtes prévenus. Et si vous ne comptez pas acheter l'appareil au-dessus de 130€, vous pouvez quand même tenter votre chance : soit vous remportez l'enchère, et vous profitez d'une super affaire, soit vous ne la gagnez pas, mais vous avez aurez moins contribué à faire un peu monter le prix et à le rapprocher de quelque chose de plus raisonnable (pour moi). Parce que j'ai bien peur que sinon, ce soit quelqu'un d'autre que vous qui parte avec une super affaire...

Le PC se rebelle

Ca ne fait même pas un an que je l'ai, et il commence déjà à râler. Ce week-end, il me réclamait son indépendance : il ne veut plus que je lui tienne la main, et il ne m'a même pas demandé mon avis pour descendre les escaliers sans moi.

Heureusement, la sacoche a bien rempli son office, et aucune fracture n'est à déplorer. Il n'y a même pas de trace de bleus ni de contusion, mais ça ne justifie pas une telle attitude. Pour la peine, il est privé de sortie pendant une semaine. Sauf impératif personnel.

Samedi 13 janvier 2007

Bloc-noteurs et carnetistes, le temps d'une soirée

Arrivé le premier sur les lieux, je me dois de choisir ma place de manière stratégique. Sur une table de douze personnes toute en longueur, j'opte pour une place au milieu. D'une part, ça me permettra de suivre plus facilement ce qui se passe de chaque côté, et de l'autre, ça facilitera les choses pour tout le monde : ces places au milieu de la banquette deviennent inaccessible dès que des gens s'asseyent de chaque côté. La logique m'impose donc de me mettre au milieu, là où je serai coincé dès l'arrivée des suivants...

Lire la suite...

Vendredi 12 janvier 2007

Bon pour le service

C'est ce qu'on m'a dit à la fin de ma visite médicale. Mais quelle galère avant d'en arriver là. Tout ça à cause d'un léger détail : nous sommes deux dans ma boîte à nous partager non seulement mon patronyme, mais aussi mon prénom.

Déjà, avoir deux personnes avec les mêmes nom et prénom dans un groupe de presque 1500 personnes, ça peut être sympa pour embrouiller les gens, mais sans être particulièrement extraordinaire. Mais quand en plus, ils sont dans la même agence et sont arrivés en même temps (moi en tant que stagiaire, pour être embauché officilement cinq mois plus tard, et lui directement en CDI), forcément, ça devient une très belle performance. Et ça ne facilite pas la vie des collègues, qui confondent régulièrement nos emails. Mais alors là, ça a été le summum avec la médecine du travail qui a mélangé nos deux dossiers...

La dernière visite de mon homonyme avait été saisie dans mon dossier informatique mais était tracé dans son dossier papier, les deux dossiers papiers comportaient le même numéro de dossier en couverture (le mien...) mais avaient bien les bons contenus (enfin je crois), et finalement, le médecin avait du mal à y retrouver ses petits. Après un certain temps à essayer de démêler tout cet imbroglio, on a enfin pu passer à la visite médicale proprement dite qui, elle, était beaucoup moins riche en émotions.

Bilan : ma vue se serait légèrement améliorée de loin, et j'ai perdu un demi-kilo depuis ma dernière visite, il y a un an et demi. Bon, en même temps, vu ma carrure, je risque pas de varier beaucoup sur la balance : pour ce qui est de la charge pondérale, les os, c'est pas ce qui change le plus...

Distraction ordinaire

Dans le genre distrait, je suis pas mal (oui oui, je vous raconterai un jour). Mais là, je viens encore de faire une belle performance : le Toulouse-Carnet du mois, c'est ce soir. Sauf que obstinément, je croyais avoir encore une semaine devant moi... C'est le billet de Samantdi, posté hier soir, qui vient de me rappeler que nous sommes déjà le 12.

Le problème, c'est que doué comme je suis, j'ai accepté une invitation ailleurs pour ce soir (pire : c'est moi qui ai soufflé la date...). Bravo l'artiste. Bref maintenant, va falloir que je me sorte de là. Etant donné que le Toulouse Carnet est le premier engagement pris, et que ça, je ne peux pas le déplacer (et puis que je vous aime bien, les coupaings blougueurs), il va falloir que je reporte l'autre invitation de la soirée (ou du moins que je la repousse à la fin de la fin de la fin de la soirée ;-) ).

Bon, ben vite, il est où mon téléphone ?

Jeudi 11 janvier 2007

Discontinuités spatio-temporelles convexes

Corollaire de la loi des trajets à durée non linéaire : non seulement l'heure de départ influence de façon aléatoire et imprévisible le temps de trajet (quoi que généralement de manière inversement proportionnelle à la durée du retard qu'elle pourrait occasioner, multipliée par ses chances de se produire dans un espace normatif équiprobable[1]), mais le point de départ a une importance extrêmement plus cruciale, quelle que soit la distance à parcourir.

Illustration [2]:

Villefranche de Lauragais - Blagnac :

  • Distance : 46km
  • Durée annoncée : 38 min
  • Durée réelle : 40 min (moyenne supérieure, bouchons compris...[3])

Toulouse (Jolimont) - Blagnac :

  • Distance : 11km
  • Durée annoncée : 21min
  • Durée réelle : 50min (relevé ponctuel)

Soit 25% de temps en plus pour un trajet 4 fois moins long... Et y'en a qui me demandait pourquoi j'habite aussi loin de Toulouse ?

Notes

[1] J'invente des mots si je veux

[2] données Mappy et résultats expérimentaux

[3] C'est bizarre, je fais pas d'excès de vitesse pourtant ?

Mercredi 10 janvier 2007

Snif

Mouchoirs

En ce moment, je tourne à un paquet par jour. Vous croyez que je suis dépendant ?

Je le veux !

TAMRON Zoom téléobjectif AF70-300mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Pentax : fiche produit.

Mais il est même pas en soldes. :-( Donc vu le prix (et encore, c'est un des moins chers pour cette qualité d'après les comparatifs), va falloir attendre un peu. Le souvenir que j'ai un déménagement à préparer pour la fin du mois prochain, avec des frais d'agence faramineux à payer (toujours trop chers ces choses-là) me rappelle qu'il vaudrait mieux ne pas provoquer une hémorragie du compte en banque pour l'instant... A moins que j'arrive à vendre mon ancien appareil... Toujours personne intéressé par le Kodak ?

Les délégués de classe

Cela fait quelques semaines que la rentrée des classes est passée. Depuis quelques jours, toute le collège est en effervescence : l'élection des délégués approche. Le petit Nicolas est le premier à revendiquer le rôle, mais sa camarade Ségolène nourrit les mêmes ambitions. Aussi le professeur d'éducation civique décide de profiter de la fin de la leçon du jour pour aborder le sujet...

Lire la suite...

Mardi 09 janvier 2007

Je vous ai pas raconté...

Bon, c'est pas tout, mais j'ai réalisé hier soir que depuis la rentrée, je me suis plaint de reprendre le boulot, de devoir recommencer à me lever tôt, etc. mais je ne vous ai pas parlé de mes vacances. Et maintenant qu'on commence à se connaître - enfin, vous surtout, vous commencez à me connaître, parce qu'en ce qui me concerne, j'en connais pas beaucoup parmi vous, hein, les petits cachottiers qui lisent en cachette sans laisser de commentaire !? - donc maintenant qu'on commence à se connaître disais-je, on peut tout se dire. Ou presque. Si je garde pas un peu de mystère, vous allez finir par vous lasser...

Lire la suite...

Lundi 08 janvier 2007

Je viens de perdre un billet

Je crois que je vais tuer quelqu'un...

Edit : Ouf. Une pause galette, et ça va mieux.

Collector

Amazon a mis en vente une édition « spéciale » de Vista en précommande. Il s’agit d’une version Ultimate en mise à jour présentant la particularité d’être signée par Bill Gates et numérotée...

Amazon vend 20 000 Vista Ultimate signés par Bill Gates

20 000 boîtes à signer ! Si avec ça, il attrape pas des crampes au poignet...

Banc d'essai

Ca ne vous est jamais arrivé de lire des comparatifs avant de faire un achat, et après avoir sélectionné l'article qui vous semblait le plus convaincant, d'éprouver une grande déception en constatant que le résultat est bien loin de vos espérances ? Comme par exemple lorsque vous achetez un appareil photo dont les clichés de tests étaient magnifiques mais qui, une fois entre vos mains, se borne à faire des photos correctes, certes, mais tellement plates et sans vie en comparaison ?

Lire la suite...

Vendredi 05 janvier 2007

Conscience professionnelle

Hier, mon facteur s'est trouvé confronté à un étrange dilemme : me livrer une lettre simple (ni recommandée, ni colissimo et consorts), dont les dimensions (environ 24x32 cm) ne lui permettent pas de rentrer facilement dans ma boîte aux lettres. Deux solutions s'offrent à lui : laisser l'enveloppe au-dessus des boîtes aux lettres (pas particulièrement risqué puisque nous ne sommes que deux voisins à partager le hall d'entrée de nos appartements), ou la faire rentrer de force dans la boîte.

Sachant que la lettre est une enveloppe rigide en carton (pour cause de tirages photos grand format), et qu'il a laissé deux jours auparavant un colissimo pour la voisine posé sur les boîtes aux lettres, que croyez-vous qu'il a fait ?

Exactement : il l'a rentrée de force dans ma boîte, tordant le carton et les photos à l'intérieur par la même occasion... :-C Bon, heureusement, ça a l'air récupérable, il n'y a pas de trop grosse marque de pliage sur les photos. Elles devraient finir par oublier cet épisode malheureux de leur vie après quelques mois dans l'album. Mais quand même...

Nouveaux horizons

Avant-hier, j'ai déménagé. Non, pas d'appartement, ça, c'est à la fin du mois prochain si tout va bien.

Vue de nuit

Non, c'est au boulot que j'ai déménagé.

Vue de nuit

On a quitté les locaux d'un client pour ceux d'un sous-traitant.

Vue de nuit

Et maintenant, quand je pars du boulot le soir, je vois ça...

Vue de nuit

Bon, ok, c'est pas super folichon, mais j'étais content de mes photos, hier soir, donc c'était l'excuse pour les montrer. Et pour la peine, il sert bien, le trépied !

Jeudi 04 janvier 2007

Résolutions

Mes résolutions pour 2007 : aucune. Parce que les résolutions qui valent la peine d'être prises méritent qu'on n'attende pas le 1er janvier pour les prendre. Et les résolutions qu'on peut repousser jusque là ne méritent finalement pas qu'on les prennent.

Le doigt dans l'oeil

J'avais discerté une fois sur l'oeil et le doigt du photographe. En voilà un qui a les deux ! Grâce au commentaire qu'il vient de laisser sur mon post précédent, je viens de découvrir le photoblog que je préfère ! Et il apparaît direct en tête de sa catégorie dans la colonne de droite (même si la position n'est pas tellement représentative de l'intérêt que je porte à ces liens...). Pour ceux qui aiment les BELLES photos, foncez, vous n'allez pas être déçus !

Félicitations Galileo ! Tu me donneras des cours ? Entre toulousains... ;-)

Un mat dressé dans le ciel de Toulouse

Et merci Lena pour le visiteur, puisqu'il vient de chez toi... ;-)

De vous à moi... (il n'y a qu'un clic)

Depuis que j'ai installé le plugin, je commence à être tenté de l'utiliser. Le plugin en question, j'y ai déjà fait allusion : c'est celui de planification des billets (et je vous parle même pas des billets que je poste rétroactivement...). Celui qui m'a permis de poster mes cartes de voeux à Noël et au Nouvel An sans avoir accès à Internet. J'avais juste eu à préparer les billets à l'avance, à spécifier la date de publication, et comme par magie, les nouveaux billets sont apparus en ligne alors que j'étais à des kilomètres du moindre ordinateur (enfin à part mon portable, bien évidemment, mais pas connecté quoi).

Donc la tentation, maintenant, c'est de pondre quelques billets d'avance quand j'ai des idées, de préparer les dates de publication, et de ne plus mettre les pieds ici pendant plusieurs jours, à attendre en jubilant que le travail se fasse tout seul. Bon sauf que vos commentaires, ils ne sont pas prévisibles, donc il faut bien que je revienne pour vérifier si je dois répondre à quelqu'un régulièrement. Parce que vous l'avez bien compris, hein, c'est pour vous que je fais tout ça. Pour vous lire, vous répondre. Bref, c'est vous les vrais stars, les vrais auteurs de ce blog. C'est vous qui pouvez en faire la douzième merveille du monde. Enfin de mon point de vue, parce que du vôtre, je sais que vous avez déjà trouvé mieux il y a longtemps. Je ne me fais pas tant d'illusions que ça.

Donc je vais continuer à faire semblant d'être spontané pendant quelques temps encore, en postant mes billets au gré de l'inspiration, avec un copier-coller magistral de ma clé USB. Parce que de toutes façons, vous vous en fichez royalement de savoir si je viens de taper ça dans un éclair de génie il y a deux minutes ou après des heures de réflexion il y a trois ans. Du moment que vous avez quelque chose à vous mettre sous la dent. Espèce de goinfres ! Vous allez finir par me bouffer avec mon blog, si ça continue comme ça !

Mercredi 03 janvier 2007

Sans appel

Après quelques jours de tests où ma télé a été connectée à l'antenne, l'expérience s'est montrée tout à fait concluante : j'ai jeté le câble qui la reliait au monde hertzien ce matin en partant au boulot.

Le jeu du cadeau insolite

Cadeau mystère Parmi les cadeaux, il y a toujours celui que vous n'arrivez pas à définir. Le machin bizarre dont vous vous demandez d'abord qui a bien pu l'acheter et ensuite ce qui lui a traversé l'esprit quand il l'a fait. Ce bidule incongru que vous envisagez de laisser au fond d'un tiroir parce que sa fonction vous échappe.

Bon, allez, j'en rajoute, là, je rigole, mais c'est pour en arriver à la question fatidique : qui devinera à quoi il sert ?

On the road again

Bouhouhou... C'est déjà fini. Finies les vacances. Le retour du come-back au boulot. Et vous vous en doutez, c'était trop court. Ca passe tellement vite. J'ai l'impression d'être parti en congés hier soir, et pourtant, je dois reprendre aujourd'hui. Oui, je sais, c'est dur la vie.

Parce que là, après une dizaine de jour en vadrouille, je n'ai aucune envie de reprendre le rythme des levers tôt et des trajets au boulot dans le froid glacial des matins d'hiver. D'ailleurs, pour les levers tôt, je ne sais pas si j'arriverai vraiment à prendre le rythme un jour, mais c'est un autre problème. Faudrait déjà que j'apprenne à me coucher tôt aussi, ça aiderait peut-être un peu...

Donc me revoilà en pleine forme devant mon écran, prêt à obligé de poursuivre une réflexion laissée à l'abandon le mois dernier. Et je n'ai toujours pas la moindre idée de la façon dont je vais résoudre le problème en question. On est bien partis, quoi.

Tout ça pour vous dire en beaucoup de mots ce que j'aurais pu résumer en quelques uns : je veux pas retourner travailler ! Mais bon, bonne année quand même, hein !

Mardi 02 janvier 2007

Tout n'est pas rose

Il y a un truc qui me fait rire en écoutant ce que les athées disent des chrétiens, parfois. C'est que j'ai l'impression qu'ils pensent qu'il faut être vachement faible pour être chrétien. On dirait qu'ils croient que la foi sert de canne, de béquille pour surmonter les épreuves de la vie en se persuadant que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que le meilleur reste devant. C'est peut-être vrai pour certains. Et parfois, j'aimerais que ça soit vrai pour moi aussi...

Lire la suite...

Lundi 01 janvier 2007

Bonne année

Bonne année !